Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Probléme reproducteur chabo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
triguidi




Sexe : Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/05/2012

Probléme reproducteur chabo Empty
MessageSujet: Probléme reproducteur chabo   Probléme reproducteur chabo Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 11:38

J'ai un couple de Chabo et jusqu'a présent tous les oeufs que j'ai eu était claire.
En y réfléchissant je me suis rendu compte que depuis que je les ai ils ne me semble pas avoir vu le coq cocher la poule.

Que puis je faire ?

je pensai enlever la poule pendant quelques temps et la lui remettre pour voir si elle l'intéressait à nouveau ?

D'autre idée au il faut que je trouve un autre coq ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
isba86




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 20/07/2011

Probléme reproducteur chabo Empty
MessageSujet: Re: Probléme reproducteur chabo   Probléme reproducteur chabo Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 10:56

Déjà pour commencer, ils ont quel âge ?
Ensuite sot ils uniquement en couple ou alors le coq à d'autres poules avec lui ?
Et ta poule, elle pond tous les combien de jours ?
Revenir en haut Aller en bas
triguidi




Sexe : Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/05/2012

Probléme reproducteur chabo Empty
MessageSujet: Re: Probléme reproducteur chabo   Probléme reproducteur chabo Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 11:46

Ils sont de 2011 et je n'est qu'un coq avec sa poule, elle pond à peu prés tous les jours sauf en ce moment car elle sort de couvaison mais tous les oeufs étaient clair
Revenir en haut Aller en bas
Denis1

Denis1


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/04/2012

Probléme reproducteur chabo Empty
MessageSujet: Re: Probléme reproducteur chabo   Probléme reproducteur chabo Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 18:23

alors ,c'est inquiétant !
Revenir en haut Aller en bas
isba86




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 20/07/2011

Probléme reproducteur chabo Empty
MessageSujet: Re: Probléme reproducteur chabo   Probléme reproducteur chabo Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 08:55

Oui, ce n'est pas normal que tous les oeufs soient clairs si ta poule à bien couvé.
Tu as aussi testé en couveuse ?

Sinon, tu peux tester ton coq avec une autre poule pour voir si le problème persiste alors tu pourras changer de coq.
Le problème peux aussi venir d'une consanguinité trop étroite et pas controlée.
Si l'éleveur chez qui tu as acheté ton couple t'as vendu frère et soeur alors que lui aussi reproduisait frère et soeur alors le problème peux aussi venir de là et en reprenant un autre couple ailleurs alors tu pourras intervertir les 2 coqs et le problème seras réglé pour les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probléme reproducteur chabo Empty
MessageSujet: Re: Probléme reproducteur chabo   Probléme reproducteur chabo Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 10:48

Les coqs chabo peuvent parfois avoir du mal à cocher les poules à cause de leur petites pattes....
je ne sais pas quelle alimentation tu leur donne mais essaie de limiter le mais au maximum, trés énergétique, ca les engraisse et les coqs sont donc moins vaillant....
Aprés, j'ai eu des problèmes moi aussi cette année avec mes combattant, le fait de les séparer 2 jours tout en les laissant se voir à travers un ngrillage par exemple peut aussi motiver ton coq....
Revenir en haut Aller en bas
Florian-38

Florian-38


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 33
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 03/12/2010

Probléme reproducteur chabo Empty
MessageSujet: Re: Probléme reproducteur chabo   Probléme reproducteur chabo Icon_minitimeMer 04 Juil 2012, 13:30

J ai une vintaine de coqs chabo et il y a une forte influence de la temerature et de l alimentation.. que leur donne tu a manger?
Revenir en haut Aller en bas
http://nagasaki.unblog.fr/
triguidi




Sexe : Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/05/2012

Probléme reproducteur chabo Empty
MessageSujet: Re: Probléme reproducteur chabo   Probléme reproducteur chabo Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 10:27

J'ai déjà testé en couveuse et toujours claire

Ils ont un mélange poulet poulette

Le souci c'est qu'il me semble bien ne jamais l'avoir vu cocher la poule

je pense que je vais lui retirer la poule et lui remettre si rien ne change je changerai mon coq.

Avec du blanc à queue on peut mettre une autre couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
Florian-38

Florian-38


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 33
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 03/12/2010

Probléme reproducteur chabo Empty
MessageSujet: Re: Probléme reproducteur chabo   Probléme reproducteur chabo Icon_minitimeJeu 05 Juil 2012, 13:20

Du blanc a queue bleu Sourir et pourtant moi mes coqs ont 6 a 8 poules chacun et pas de problemes car il suffit d une fois toutes les 3 semaines Sourir
Revenir en haut Aller en bas
http://nagasaki.unblog.fr/
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

Probléme reproducteur chabo Empty
MessageSujet: Re: Probléme reproducteur chabo   Probléme reproducteur chabo Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 21:12

les sujets à tarses très courts (moins de 3 cm) ont beaucoup de difficulté à cocher.

En 1er, verifier la bague: n'est elle pas trop serrée, ne blesse t'elle pas le tarse ou le pouce. ça coupe définitivement l'envie de coher au coq (chaque fois qu'ils essaient, ils se font mal et abandonnent)
il faut peut être mettre en concurence et tu peux mettre un autre couple dans un parquet, juste à coté, ajouter une poule
séparer le coq pendant 2 jours et le remettre le 3 ème

Revenir en haut Aller en bas
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

Probléme reproducteur chabo Empty
MessageSujet: Re: Probléme reproducteur chabo   Probléme reproducteur chabo Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012, 21:13

au final, faire une "épilation " aux 2 amants.
plumage (délicatement) des tours des cloaques
Revenir en haut Aller en bas
triguidi




Sexe : Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 39
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 23/05/2012

Probléme reproducteur chabo Empty
MessageSujet: Re: Probléme reproducteur chabo   Probléme reproducteur chabo Icon_minitimeVen 27 Juil 2012, 11:18

Je vais déjà essayer de les séparer un temps mais j'ai pas trop le temps, je me mari le week end prochain donc j'ai d'autre chose à m'occuper, mais je vous tiens aucourant Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme reproducteur chabo Empty
MessageSujet: Re: Probléme reproducteur chabo   Probléme reproducteur chabo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme reproducteur chabo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème incubation des chabo....
» couleurs de chabo
» Problème poche d'air........
» Probleme de parasite ?
» probleme de crete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Reproduction et incubation-
Sauter vers: