| | Sabelpoot saumon doré, saumon argenté, saumon argenté à épaules rouges | |
|
| Auteur | Message |
|---|
07-014

Sexe:  Nombre de messages: 301 Age: 93 Localisation: PACA Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Sabelpoot saumon doré, saumon argenté, saumon argenté à épaules rouges Sam 09 Jan 2010, 20:36 | |
| Message retiré pour éviter le pillage sauvage par des sites peu scrupuleux sur la propriété intellectuelle...
Dernière édition par 07-014 le Sam 25 Sep 2010, 09:44, édité 1 fois |
|
 | |
Benjamin Gayrard Administrateur

Sexe:  Nombre de messages: 1403 Age: 24 Localisation: 31 Date d'inscription: 27/01/2009
 | Sujet: Re: Sabelpoot saumon doré, saumon argenté, saumon argenté à épaules rouges Sam 09 Jan 2010, 20:57 | |
| merci alice  |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sabelpoot saumon doré, saumon argenté, saumon argenté à épaules rouges Mer 13 Jan 2010, 16:10 | |
| Merci Alice, très interressant !  |
|
 | |
09-043
Sexe:  Nombre de messages: 627 Age: 43 Localisation: France Date d'inscription: 02/02/2010
 | Sujet: Re: Sabelpoot saumon doré, saumon argenté, saumon argenté à épaules rouges Mer 03 Fév 2010, 17:08 | |
| Article et témoignages intéressants, merci et bon courage pour la reproduction ! |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sabelpoot saumon doré, saumon argenté, saumon argenté à épaules rouges Dim 21 Fév 2010, 10:34 | |
| Je me coucherait moins bêtes ce soir après avoir lu tout çà Merci et désolé pour la poule Si tu as des photos de ces 3 filles ce cerait top. |
|
 | |
07-014

Sexe:  Nombre de messages: 301 Age: 93 Localisation: PACA Date d'inscription: 04/02/2009
 | Sujet: Re: Sabelpoot saumon doré, saumon argenté, saumon argenté à épaules rouges Dim 21 Fév 2010, 11:03 | |
| Il ne reste plus que 2 filles, les argentées, car la dorée a eu une mauvaise rencontre avec mon chien il y a quelques semaines... Il n'attaque pas les poules dans l'intention de les blesser, mais parfois il les effraie en faisant le fou et si elles paniquent, il croit qu'elles veulent jouer et cela peut mal finir pour elles (moins de 1 kg de poule contre 36 kg de chien, le compte est bon !). Je photographierai les argentées dès que j'aurai un moment. Sinon je vais aussi utiliser des poules noires pour casser la consanguinité de mes saumon argenté et faire des porteurs pour l'année prochaine. Ainsi cette souche donnera peut-être des poussins un peu moins fragiles, qui se laisseront moins marcher sur les pieds par les autres variétés de sabelpoot... |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Sabelpoot saumon doré, saumon argenté, saumon argenté à épaules rouges Dim 21 Fév 2010, 13:02 | |
| D'accord Alice, désolé pour la saumon doré. Donc cette année en repro (pour les saumon argenté) si j'ai tout comprit, tu va mettre un coq noir sur tes poules saumon argenté ? Sinon tu va faire que du saumon argenté ou également du saumon doré et des coqs saumon argenté à épaule rouge ? |
|
 | |

Sexe:  Nombre de messages: 1403 Age: 24 Localisation: 31 Date d'inscription: 27/01/2009
 | Sujet: Re: Sabelpoot saumon doré, saumon argenté, saumon argenté à épaules rouges Mer 04 Aoû 2010, 00:25 | |
| on aimerait bien avoir des nouvelles Alice  |
|
 | |
07-014

| Sujet: Re: Sabelpoot saumon doré, saumon argenté, saumon argenté à épaules rouges Mer 04 Aoû 2010, 07:20 | |
| Si tu y tiens... Le renard a tout mangé fin avril, sauf le coq de 2008 saumon doré à épaules rouges qui était en volière "sécurisée". Je vais voir si j'arrive à obtenir quelques poussins avec les poules noires, en fin de saison. |
|
 | |

| Sujet: Re: Sabelpoot saumon doré, saumon argenté, saumon argenté à épaules rouges Mer 04 Aoû 2010, 10:27 | |
| arf décidément le renard a l'air d'avoir fait pas mal de dégâts cette année. |
|
 | |
Thibaud

Sexe:  Nombre de messages: 927 Age: 22 Localisation: France Date d'inscription: 27/04/2009
 | Sujet: Re: Sabelpoot saumon doré, saumon argenté, saumon argenté à épaules rouges Mer 04 Aoû 2010, 14:13 | |
| Tes parcs doivent être mal protégés Alice ?
Le courant électrique est très efficace. |
|
 | |
07-014

| Sujet: Re: Sabelpoot saumon doré, saumon argenté, saumon argenté à épaules rouges Mer 04 Aoû 2010, 16:25 | |
| Merci Thibaud, ne remue pas le couteau dans la plaie, ça s'est passé une nuit du dimanche au lundi, je devais électrifier mon grand parcours la semaine suivante, le renard a tué les 50 jeunes sujets de 2009 que je venais d'y remettre, 12 heures après... Après avoir été enfermés dans une petite volière pendant plusieurs mois, ils n'auront pas profité longtemps de cet espace ! Si mes voisins ne m'avaient pas fait ch... à cause des cris des coqs trop près de chez eux à leur goût, je n'aurais pas remis mes volailles aussi vite dans ce parcours qui avait déjà subi une attaque en début d'année. |
|
 | |
Thibaud

Sexe:  Nombre de messages: 927 Age: 22 Localisation: France Date d'inscription: 27/04/2009
 | Sujet: Re: Sabelpoot saumon doré, saumon argenté, saumon argenté à épaules rouges Mer 04 Aoû 2010, 22:11 | |
| Oula oui je vais me taire alors, j'imagine que tu dois être assez rageuse comme ça!
Mais ne pas rester sur un échec, l'année prochaine sera la bonne !! |
|
 | |
| | Sabelpoot saumon doré, saumon argenté, saumon argenté à épaules rouges | |
|