Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Vaccins difficiles à trouver en France...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alice

Alice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 104
Localisation : 84
Date d'inscription : 04/02/2009

Vaccins difficiles à trouver en France... Empty
MessageSujet: Vaccins difficiles à trouver en France...   Vaccins difficiles à trouver en France... Icon_minitimeMar 26 Jan 2010, 14:21

Bonjour à tous,

L'article du Dr Detobel, dans la Bantam Revue n° 234, indique un programme de vaccination recommandé pour les volailles d'ornement.
Certains de ces vaccins n'existent pas en France (comme celui contre les maladies respiratoires chroniques sous forme injectable), d'autres existent mais il est difficile de se les procurer.
Par exemple, j'ai demandé à mon vétérinaire et à ma pharmacie véto (qui ont des centrales d'achats différentes) s'ils pouvaient me commander le vaccin contre la coccidiose.
Hélas ce vaccin ne figure dans aucun des catalogues de leurs fournisseurs.

Connaissez-vous des éleveurs amateurs français qui utilisent ce vaccin ? Si oui, à qui s'adressent-ils pour l'acheter ?

Merci d'avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vaccins difficiles à trouver en France... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins difficiles à trouver en France...   Vaccins difficiles à trouver en France... Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 00:06

Rapprochez vous du groupe chene vert voir > http://www.chene-vert.com/ !
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 104
Localisation : 84
Date d'inscription : 04/02/2009

Vaccins difficiles à trouver en France... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins difficiles à trouver en France...   Vaccins difficiles à trouver en France... Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 01:02

Merci de l'info, je connais déjà Chêne Vert, mais je ne suis pas certaine que cela sera aussi simple.
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice

SIMON Maurice


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 80
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 01/02/2009

Vaccins difficiles à trouver en France... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins difficiles à trouver en France...   Vaccins difficiles à trouver en France... Icon_minitimeMer 27 Jan 2010, 21:25

pour avoir des vaccins (distribué en France) dans des doses mini(500 ou 1000) il faut trouver un véto ou une pharmacie qui ont comme centrale d"achat Véto Santé (attention !...pour la pharmacie , il faut une ordonnance du véto ) Par contre le vaccins contre la coccidiose ,je ne sais pas si il fait partir de leur catalogue?.....
Revenir en haut Aller en bas
Katyminon

Katyminon


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : Morteau 25
Date d'inscription : 21/02/2010

Vaccins difficiles à trouver en France... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins difficiles à trouver en France...   Vaccins difficiles à trouver en France... Icon_minitimeLun 22 Fév 2010, 08:35

Il me semble que le vaccin contre la coccidiose est très élevé !



Salutation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaccins difficiles à trouver en France... Empty
MessageSujet: Re: Vaccins difficiles à trouver en France...   Vaccins difficiles à trouver en France... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaccins difficiles à trouver en France...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccins
» Vaccins, créer un groupement d'achat
» trouver l'intruse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Santé - Maladies - Traitements-
Sauter vers: