Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que faîtes vous des coqs en trop ?

Aller en bas 
+8
Marion
Claude29
nat 59
BRIDARD Bernard
Thibaud
2aurel2
Florian-38
floheloma
12 participants
AuteurMessage
floheloma

floheloma


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 56
Localisation : Chavençon (60)
Date d'inscription : 02/12/2012

Que faîtes vous des coqs en trop ? Empty
MessageSujet: Que faîtes vous des coqs en trop ?   Que faîtes vous des coqs en trop ? Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 21:47

Lorsque l'on élève des GR, il est facile de se débarasser des coqs en trop en les passant à la casserole mais lorsqu'il s'agit de naines, que faites vous des coqs en trop ???
Revenir en haut Aller en bas
Florian-38

Florian-38


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 33
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 03/12/2010

Que faîtes vous des coqs en trop ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ?   Que faîtes vous des coqs en trop ? Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 22:12

Pour moi c est tuer à 2- 3 moi et poubelle..... je trouve qu au gout c est moyen et pourtant il faut bien en faire quelques chose ... donc c est expéditif mais je fais comme cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://nagasaki.unblog.fr/
2aurel2

2aurel2


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 25
Localisation : Maine et Loire-Vern d'anjou.
Date d'inscription : 01/10/2011

Que faîtes vous des coqs en trop ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ?   Que faîtes vous des coqs en trop ? Icon_minitimeSam 08 Déc 2012, 22:55

Perso, pour mes chabos c'est un poulet par personne et pour les PS je vais essayer les rillettes cette année .Après pour mes Hollandaise huppé je ne sais pas je n'arrive pas à les tuer surement à cause de leur grosse huppe.........
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud

Thibaud


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 914
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/04/2009

Que faîtes vous des coqs en trop ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ?   Que faîtes vous des coqs en trop ? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 20:14

Je les mets en rillettes s'ils sont adultes, sinon je les tue et je les brule ou bien je les mets à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
BRIDARD Bernard

BRIDARD Bernard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 80
Localisation : LES ESSARTS LE ROI (78)
Date d'inscription : 05/02/2010

Que faîtes vous des coqs en trop ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ?   Que faîtes vous des coqs en trop ? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 20:43

Pour moi, avec mes Poules soie, désolé, mais les coqs.... poubelles, avec beaucoup de regrets.
Certains de mes copains vendent leurs Poules soie en couple uniquement, ce n'est pas facile, les gens ont peur des voisins avec le chant du coq le matin.
Revenir en haut Aller en bas
nat 59

nat 59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 26
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/10/2011

Que faîtes vous des coqs en trop ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ?   Que faîtes vous des coqs en trop ? Icon_minitimeMar 11 Déc 2012, 21:11

moi aussi, les coqs que je n'arrive pas à donner --> poubelle...

moi je vends aussi des poules seules, sauf quand les gens veulent 1 coq avec, par trio ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Claude29

Claude29


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Portsall - Finistère
Date d'inscription : 11/04/2012

Que faîtes vous des coqs en trop ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ?   Que faîtes vous des coqs en trop ? Icon_minitimeJeu 13 Déc 2012, 15:08

Je vais en faire bondir certains, mais que ce soit des coqs surnuméraires, ou des volailles malades, je les abats et je les laisse la nuit dehors pour que le renard vienne se servir. Il les récupère systématiquement. Je le vois passer parfois dans le jardin la nuit.
Comme ça je suis en accord avec mes opinions. C'est une façon que la vie continue...
Je les aurais bien mangé, mais ma femme veut pas... scratch
Pour info, je n'ai jamais eu de problèmes avec les renards : mon poulailler est suffisamment sûr contre eux. C'est les chiens qui me posent problème...

Pour les poules naines non conformes, je les donne, il y a toujours quelqu'un intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/01/2011

Que faîtes vous des coqs en trop ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ?   Que faîtes vous des coqs en trop ? Icon_minitimeSam 22 Déc 2012, 17:08

Personnellement jusqu'à maintenant je me démenais pour les placer même à titre gracieux, quitte parfois à les garder + d'un an et demi à la maison en attente d'un 'adoptant'...

Même si je n'ai aucun mal à achever un animal malade ou trop faible, je n'arrive pas à me résoudre à jeter un bel animal en bonne santé, mais l'idée de saigner vivant un nain pour manger 3 petits bouts de viande toute dure ne me motive vraiment pas...
C'est plus facile de tuer des jeunes que des adultes mais parfois ne sachant choisir les meilleurs sujets avant 6 ou 7 mois je laisse presque tout le monde grandir...et me retrouve avec 40 poulets à nourrir pour rien !

Alors depuis peu j'ai décidé de tuer les coqs nains surnuméraires sans les saigner (la partie qui me 'bloquait' en fait), de les plumer grossièrement et de les congeler pour nourrir mon chien.
Après tout je ne suis pas bien sûr que les croquettes même dites de 'qualité supérieure' soient si parfaites que ça, et je pense que des poulets crus sont plus proches d'une alimentation équilibrée pour nos carnivores domestiques (il y a plein de sites qui parlent de ça et donnent de bons conseils pour composer au mieux les rations (viande + légumes etc.). Ça m'a en partie convaincue.

Bon bien sûr il faut avoir un chien !
Revenir en haut Aller en bas
fanlou pierre

fanlou pierre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 42
Localisation : ANDREST 65 hautes pyrénées
Date d'inscription : 16/08/2010

Que faîtes vous des coqs en trop ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ?   Que faîtes vous des coqs en trop ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 18:44

perso je mange mes coqs chabo en trop et même les poules parfois , fendu , et hop sur le barbecue , il en faut un par personne mais c' est super bon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanlou pierre

fanlou pierre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 42
Localisation : ANDREST 65 hautes pyrénées
Date d'inscription : 16/08/2010

Que faîtes vous des coqs en trop ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ?   Que faîtes vous des coqs en trop ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 18:45

perso je mange mes coqs chabo en trop et même les poules parfois , fendu , et hop sur le barbecue , il en faut un par personne mais c' est super bon !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
BRIDARD Bernard

BRIDARD Bernard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 80
Localisation : LES ESSARTS LE ROI (78)
Date d'inscription : 05/02/2010

Que faîtes vous des coqs en trop ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ?   Que faîtes vous des coqs en trop ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 18:48

Je veux bien que vos coqs soient bon à manger, mais essayez avec des poules soie ???
Rien que la couleur, j'ai fini, et pourtant nous avons essayé de lès cuisiner, pas très appétissant les copains.
Revenir en haut Aller en bas
Claude29

Claude29


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 101
Age : 49
Localisation : Portsall - Finistère
Date d'inscription : 11/04/2012

Que faîtes vous des coqs en trop ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ?   Que faîtes vous des coqs en trop ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 19:30

Je trouve la solution de Marion sympa, car quand c'est de la vieille poule ou du vieux coq dur comme du cuir, c'est pas terrible pour les humains, et quand c'est des naines en plus, se faire ch... à les plumer et les dépiauter pour en faire du pâté pour deux brins de viande, bof.
Revenir en haut Aller en bas
ludo3084

ludo3084


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 82
Localisation : pont saint esprit / Gard
Date d'inscription : 02/08/2010

Que faîtes vous des coqs en trop ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ?   Que faîtes vous des coqs en trop ? Icon_minitimeDim 23 Déc 2012, 20:27

bonsoir et joyeux noel a toutes et tous -en ce qui me concerre, je donne mon surplus de coqs a des paysans ou a des personnes qui ont des fermes pedagogiques
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/01/2011

Que faîtes vous des coqs en trop ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ?   Que faîtes vous des coqs en trop ? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 14:51

L'idée du barbecue est pas trop mal non plus mais de nouveau il y a (pour moi) l'obstacle de les saigner vivants...
Revenir en haut Aller en bas
fanlou pierre

fanlou pierre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 42
Localisation : ANDREST 65 hautes pyrénées
Date d'inscription : 16/08/2010

Que faîtes vous des coqs en trop ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ?   Que faîtes vous des coqs en trop ? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 19:03

trouves quelqu' un pour te le faire lol!

Revenir en haut Aller en bas
Flo 16

Flo 16


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : charente
Date d'inscription : 01/02/2009

Que faîtes vous des coqs en trop ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ?   Que faîtes vous des coqs en trop ? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 19:06

Comme Pierre, je tue les surplus de coqs Pictave en juillet ou alentours et en deux sur le barbec' avec quelques herbes c'est le top!!!
Ou sinon quand c'est vu jeune...la sélection est rapide.
Revenir en haut Aller en bas
http://brahmaflo.skyrock.com
Flo 16

Flo 16


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : charente
Date d'inscription : 01/02/2009

Que faîtes vous des coqs en trop ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ?   Que faîtes vous des coqs en trop ? Icon_minitimeLun 24 Déc 2012, 19:08

Flo 16 a écrit:
Comme Pierre, je tue les surplus de coqs Pictave en juillet ou alentours et en deux sur le barbec' avec quelques herbes c'est le top!!!
Ou sinon quand c'est vu jeune...la sélection est rapide.

Ahhh!! Et pour les Poules soie j'en ai déjà mangé en coq au vin et ça passe super bien.

Joyeux noel à toutes et à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
http://brahmaflo.skyrock.com
poule-cot

poule-cot


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2011

Que faîtes vous des coqs en trop ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ?   Que faîtes vous des coqs en trop ? Icon_minitimeVen 08 Fév 2013, 12:46

perso je pourai pas les mangé sinon moi je trouve toujours a qui donner les coq. pauvre coq Triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faîtes vous des coqs en trop ? Empty
MessageSujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ?   Que faîtes vous des coqs en trop ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faîtes vous des coqs en trop ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poules ou coqs ?
» deux de mes coqs se battent à sang, que faire ?
» Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro
» avez vous un coq méchant et comment les arreter ?
» incubation artificielle trop de coq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Divers sujets concernant l'élevage-
Sauter vers: