Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Comment faire disparaître le gêne caillouté dans le coloris coucou ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
floheloma

floheloma


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 56
Localisation : Chavençon (60)
Date d'inscription : 02/12/2012

Comment faire disparaître le gêne caillouté dans le coloris coucou ? Empty
MessageSujet: Comment faire disparaître le gêne caillouté dans le coloris coucou ?   Comment faire disparaître le gêne caillouté dans le coloris coucou ? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 18:41

J'ai un coq coucou porteur du gène caillouté (tâches blanches sur les ailes). A la longue je souhaiterai faire disparaître le gène caillouté. Avec quelle coloris dois-je l'accoupler pour espérer des poussins coucou non porteur du gène caillouté ?
Revenir en haut Aller en bas
Moreau Jessy

Moreau Jessy


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 21/02/2010

Comment faire disparaître le gêne caillouté dans le coloris coucou ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire disparaître le gêne caillouté dans le coloris coucou ?   Comment faire disparaître le gêne caillouté dans le coloris coucou ? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 19:55

Dans un premier temps es-tu sur que le blanc sur les ailes est bien lié au coucou et non pas simplement un défaut de coloris qui devient trop clair. Personnellement je ne connais pas de solution simple qui permettrait avec certitude d'éliminer le cailloutage puisque c'est récessif et donc par définition ça peut être présent sans se voir. Si c'est bien un problème de cailloutage je serait tenter de dire il fallait pas mélanger coucou et noir caillouté. Le plus simple serait une photo pour apprécier le problème.
Revenir en haut Aller en bas
floheloma

floheloma


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 196
Age : 56
Localisation : Chavençon (60)
Date d'inscription : 02/12/2012

Comment faire disparaître le gêne caillouté dans le coloris coucou ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire disparaître le gêne caillouté dans le coloris coucou ?   Comment faire disparaître le gêne caillouté dans le coloris coucou ? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 20:00

j'ai mis sa photo dans le dernier message que j'ai posté dans "génétique des couleurs et variétés" en demandant la couleur de mon coq sabelpoot
Revenir en haut Aller en bas
Moreau Jessy

Moreau Jessy


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 21/02/2010

Comment faire disparaître le gêne caillouté dans le coloris coucou ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire disparaître le gêne caillouté dans le coloris coucou ?   Comment faire disparaître le gêne caillouté dans le coloris coucou ? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 20:16

Effectivement; désolé je n'ai pas de solutions.
Revenir en haut Aller en bas
nat 59

nat 59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 26
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/10/2011

Comment faire disparaître le gêne caillouté dans le coloris coucou ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire disparaître le gêne caillouté dans le coloris coucou ?   Comment faire disparaître le gêne caillouté dans le coloris coucou ? Icon_minitimeMar 22 Jan 2013, 20:24

le plus simple serait de retrouver du coucou, et de partir sur de bonnes bases. pas facile ton problème...
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Gayrard
Administrateur
Benjamin Gayrard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

Comment faire disparaître le gêne caillouté dans le coloris coucou ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire disparaître le gêne caillouté dans le coloris coucou ?   Comment faire disparaître le gêne caillouté dans le coloris coucou ? Icon_minitimeMer 23 Jan 2013, 10:06

je pense que ce n'est pas possible de s'en débarrasser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire disparaître le gêne caillouté dans le coloris coucou ? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire disparaître le gêne caillouté dans le coloris coucou ?   Comment faire disparaître le gêne caillouté dans le coloris coucou ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire disparaître le gêne caillouté dans le coloris coucou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le gène caillouté
» coq coucou clair x poule coucou gris perle
» un gène gênant !
» gène barbu
» demande dexplication sur les gène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Questions de génétique-
Sauter vers: