Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Couvaison et conservation des oeufs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gargunnock

Gargunnock


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : 17
Date d'inscription : 21/01/2013

Couvaison et conservation des oeufs Empty
MessageSujet: Couvaison et conservation des oeufs   Couvaison et conservation des oeufs Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 22:46

Mon cas de figure:

Une de mes poulettes s'est sans doute mise à couver aujourd'hui, elle doit avoir passé la journée sur le nid (en tout cas elle y était lors de mes 3 visites, matin midi et soir, avec le comportement de la poule qui couve...)
J'aimerais garder une partie des oeufs qu'elle couve et lui en glisser quelques autres, et dans l'idéal j'aurais aimé attendre un jour ou deux histoire d'avoir un peu plus d'oeufs à lui rajouter.

Ma question:

Est-ce que des oeufs couvé depuis 24h peuvent être retirés et remis à couver rapidement, ou est-ce déjà trop tard, une fois que l'oeuf est réchauffé plusieurs heures d’affilées ?

(vous allez me dire que j'ai qu'à essayer pour voir, mais cette année je vais pas jouer aux apprentis sorciers, je veux des poussins, pas des sujets de test !)
Revenir en haut Aller en bas
Moreau Jessy

Moreau Jessy


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 21/02/2010

Couvaison et conservation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et conservation des oeufs   Couvaison et conservation des oeufs Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 07:42

Je ne pense pas que ça pose de soucis à ce stade l'embryon commence de toute façon à se développer avant de s'arrêter jusqu'à ce que les conditions soient favorables. A mon avis ça ne présente pas un gros risque.
Revenir en haut Aller en bas
Gargunnock

Gargunnock


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : 17
Date d'inscription : 21/01/2013

Couvaison et conservation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et conservation des oeufs   Couvaison et conservation des oeufs Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 09:25

Merci de ta réponse, je vais tenter alors...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvaison et conservation des oeufs Empty
MessageSujet: Re: Couvaison et conservation des oeufs   Couvaison et conservation des oeufs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvaison et conservation des oeufs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stockage des oeufs .
» oeufs wyandottes naines très differents selon variété....
» Problèmes d'oeufs clairs
» Mire oeufs éxplosif !
» oeufs à couver d'Allemagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Reproduction et incubation-
Sauter vers: