Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 entente poule pekin et sabelpoot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bouche




Sexe : Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 25/05/2014

entente poule pekin et sabelpoot Empty
MessageSujet: entente poule pekin et sabelpoot   entente poule pekin et sabelpoot Icon_minitimeLun 26 Mai 2014, 07:43

Bonjour,

cela fait 2 mois que je me suis lancée dans la passion des poules; j'ai 5 poules pekin . Elles gambadent sur 2500 mètres carré et ont un poulailler fermé pour la nuit.

Mon mari m'a offert il y a 3 jours une sabelpoot; malheureusement les autres ne l'acceptent pas du tout!
J'ai mis un grillage dans le poulailler pour la nuit de peur qu'elles ne me la tuent.

Est ce parce que c'est une nouvelle venue ou parce que c'est une autre race: elle est vraiment plus petite!
Dois je acheter une autre sabelpoot pour qu'elle ne soit plus seule?

Vous me seriez d'un grand secours en me répondant car je ne sais plus quoi faire!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
octave

octave


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Beaumont 63110
Date d'inscription : 31/10/2010

entente poule pekin et sabelpoot Empty
MessageSujet: Re: entente poule pekin et sabelpoot   entente poule pekin et sabelpoot Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 22:20

Il y a parfois effectivement des regroupements par race qui se forment plus ou moins même parmi des lots de poussins nés et élevés ensemble. C'est notamment le cas entre races lourdes et race légères car les tempéraments ne sont pas les mêmes.

Dans ton cas cependant c'est plutôt a priori un classique problème de réflexe grégaire à savoir qu'un groupe de poules est une entité finement hiérarchisée et que toute nouvelle doit y faire sa place.

Si tu as un grand espace, laisse ta poulette faire ses preuves. Cela sera un peu dur au début mais les choses se stabilisent généralement en quelques jours sans dégât majeur.  cheers 
Pour les coqs c'est plus "hard" et l'intégration souvent impossible si le groupe a déjà son ou ses coqs.  Triste 
Revenir en haut Aller en bas
bouche




Sexe : Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : hautes alpes
Date d'inscription : 25/05/2014

entente poule pekin et sabelpoot Empty
MessageSujet: Re: entente poule pekin et sabelpoot   entente poule pekin et sabelpoot Icon_minitimeVen 30 Mai 2014, 21:53

Bonsoir,
merci pour votre réponse.
Finalement j'ai acheté une autre sabelpoot, et mes 2 petites poules sont déjà inséparables!
Elles se font encore chasser par les pékins, mais beaucoup moins. Je les sépare dans le poulailler par précaution. J'espère qu'elles finiront par se mettre toutes ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
octave

octave


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Beaumont 63110
Date d'inscription : 31/10/2010

entente poule pekin et sabelpoot Empty
MessageSujet: Re: entente poule pekin et sabelpoot   entente poule pekin et sabelpoot Icon_minitimeMar 03 Juin 2014, 22:43

bouche a écrit:
Bonsoir,
merci pour votre réponse.
Finalement j'ai acheté une autre sabelpoot, et mes 2 petites poules sont déjà inséparables!
Elles se font encore chasser par les pékins, mais beaucoup moins. Je les sépare dans le poulailler par précaution. J'espère qu'elles finiront par se mettre toutes ensemble...

Même si l'Histoire connue sépare les Pékin amenées en Europe en 1860 versus les Sabelpoots plus anciennement présentes, il n'est pas impossible que ce soient les mêmes ancêtres initiaux, même si les premiers sabelppot ont été amenés non par les anglais comme pour les Pékins mais par les hardis commerçants hollandais. study 

Raconte cela a tes poulettes; Peut-être cela les rapprochera-t-il de savoir qu'elles ont peut être pour ancêtre commun Wong Coo, le coq de l'Empereur Koubilai Khan  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entente poule pekin et sabelpoot Empty
MessageSujet: Re: entente poule pekin et sabelpoot   entente poule pekin et sabelpoot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
entente poule pekin et sabelpoot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entente poule pekin et poule sabelpoot
» que me conseillez-vous comme type de poule pékin
» Croisement Pékin Bobtail X Pékin Perdrix Maillé Brun
» pekin blanc frisé x pekin noire?
» couleur de mon coq sabelpoot ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Divers sujets concernant l'élevage-
Sauter vers: