Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 couleur bobtail quelle type de mutation ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicolas1984




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : haute-vienne 87
Date d'inscription : 12/08/2014

couleur bobtail quelle type de mutation ? Empty
MessageSujet: couleur bobtail quelle type de mutation ?   couleur bobtail quelle type de mutation ? Icon_minitimeMer 05 Nov 2014, 18:30

bonjour à tous
comme l'indique le titre serait-il possible d'avoir des précisions sur cette mutation
est-ce lié au sexe, dominant....
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
octave

octave


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Beaumont 63110
Date d'inscription : 31/10/2010

couleur bobtail quelle type de mutation ? Empty
MessageSujet: Re: couleur bobtail quelle type de mutation ?   couleur bobtail quelle type de mutation ? Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 21:54

Ce coloris est encore en partie un mystère génétique.

Il a été récemment porté à la connaissance du petit monde des éleveurs sportifs européens par un éleveur allemand chez qui il est apparu au milieu d'un élevage de Pékin perdrix doré.

Il semble cependant qu'il s'agisse des effets d'un allèle du gène doré/argenté décrit en fait depuis 1941, l'allèle s(al). Ce gène est localisé sur le Chromosome Z, il est donc lié au sexe.

Le coloris Bobtail serait donc du à l'action de l'allèle dit de l'albinisme imparfait dans la mesure où il inhibe de manière incomplète la production de mélanine générée par le locus e.
Revenir en haut Aller en bas
nicolas1984




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : haute-vienne 87
Date d'inscription : 12/08/2014

couleur bobtail quelle type de mutation ? Empty
MessageSujet: Re: couleur bobtail quelle type de mutation ?   couleur bobtail quelle type de mutation ? Icon_minitimeJeu 06 Nov 2014, 23:39

ok merci octave
donc si mettons je met un coq bobtail sur une poule blanche, en remettant ce coq sur une fille je devrai obtenir des bobtails ?
Revenir en haut Aller en bas
Doudou45

Doudou45


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : Ouzouër-sur-Trézée
Date d'inscription : 07/05/2014

couleur bobtail quelle type de mutation ? Empty
MessageSujet: Re: couleur bobtail quelle type de mutation ?   couleur bobtail quelle type de mutation ? Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 23:27

Bonsoir à tous,

Intéressant sujet. Est-ce que ce gène de "l'albinisme partiel" peut-il être introduit dans d'autres famille génétique ? Comme par exemple la famille ER qui donnerais alors un dessin différent je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
http://volaille-froment.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





couleur bobtail quelle type de mutation ? Empty
MessageSujet: Re: couleur bobtail quelle type de mutation ?   couleur bobtail quelle type de mutation ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleur bobtail quelle type de mutation ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est cette couleur ?
» quelle couleur en ressortira ?
» Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail !
» couleur de mon coq sabelpoot ?
» que me conseillez-vous comme type de poule pékin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Questions de génétique-
Sauter vers: