Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui utilise de l'ivomec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex81390

MessageSujet: Qui utilise de l'ivomec    Ven 26 Juin 2015, 15:06

je voudrai acheter de l'ivomec si quelqu'un en utilise je voudrai savoir si il en est satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Florian-38

MessageSujet: Re: Qui utilise de l'ivomec    Ven 26 Juin 2015, 23:16

J utilise une dilution préparé par mon vétérinaire en fonction du poids et à mettre en sous cutanée. En effet super pour la galle, les vers et les poux mallophages mais pour les puces cela limite le problème mais n éradique pas les colonies...
http://nagasaki.unblog.fr/
la fouine

MessageSujet: Re: Qui utilise de l'ivomec    Mer 01 Juil 2015, 23:25

L'ivomec je l'utilise en pour on bovin sur les volailles et mes cobayes. Je fais un traitement et renouvelle 15 jours après. De bons résultats. Gales des pattes des volailles parasites internes et externes sur mes cobayes
Toto

MessageSujet: Re: Qui utilise de l'ivomec    Jeu 02 Juil 2015, 09:23

J' utilise l' Ivomec également depuis plusieurs années , soit sous sa forme " Pour On " ou en injectable , dans les deux cas ( conseil de véto ) je pratique une  application percutanée classique ( deux à trois gouttes sous l' aile , là où la peau est dépourvue de plumes ) .
Comme l' indique La Fouine , il est indispensable de répéter le traitement 2 à 3 semaines plus tard ... voire une troisième fois dans le même délai .
Par contre , je trouve non souhaitable d' utiliser un produit aussi puissant chaque fois qu' un autre traitement simple donne de bons résultats ( exemples : l' huile de cade contre la gale des pattes ou les traditionnels vermifuges contre les vers ) .
Là où l' Ivomec est vraiment utile , c' est quand il est le seul à se montrer efficace  contre des maladies comme la gale déplumante ou la mite de la plume ... en sachant que la guérison est souvent longue à se manifester .
Je me rappelle le cas de cette petite Barbue de Watermaël atteinte dune forme très sévère de  mite de la plume : plumage troué , huppe et barbe disparues et sicots qui ne se  transformaient pas en plumes .  
La gallinette a reçu trois applications espacées de 3 semaines chacune . Comme dit plus haut il ne faut pas être pressé , mais deux mois plus tard , le plumage s' était complètement reconstitué  ( entre autre , les sicots , que je croyais stériles , avaient fini par s' épanouir et former de nouvelles plumes ) ! Avant cela , tous les " antiparasites " habituels avaient échoué .
François85

MessageSujet: Re: Qui utilise de l'ivomec    Mer 08 Juil 2015, 08:06

Bonjour
il semblerait que l'Ivomec soit néfaste à la biodiversité et notamment aux abeilles, donc perso, non pour moi
Toto

MessageSujet: Re: Qui utilise de l'ivomec    Sam 18 Juil 2015, 10:13

Oui , c' est vrai , l' Ivomec est dangereux pour la biodiversité . Au risque de simplifier à l' extrême , on peut dire qu' il est mortifère pour tous les animaux à sang froid : insectes , arthropodes , vers , acariens , poissons , etc .... Jusqu' à preuve du contraire , il est inoffensif pour les animaux à sang chaud .

Conçu à l' origine pour combattre les parasites des bovins , on s' est aperçu que son emploi n' était pas anodin et devait respecter des règles strictes .
Par exemple , jadis , les troupeaux traités à l' Ivomec étaient laissés normalement dans les prés et sa molécule  active se retrouvait dans les bouses , tuant les bousiers par milliers  . Chacun sait que le rôle écologique de ces  insectes coprophages  est essentiel dans la dégradation des excréments et leur retour dans la chaîne vitale . Aujourd' hui , le problème a été résolu en confinant à l' étable pendant un mois les bovins traités à l' Ivomec et en détruisant leurs déjections .
Par contre , concernant nos poules naines , je ne vois pas bien comment l' application exceptionnelle de deux ou trois gouttes d' Ivomec sous l' aile d' une gallinette peut gêner les abeilles .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui utilise de l'ivomec    

Qui utilise de l'ivomec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1