Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 les cailloutés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
licaon




Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 21/04/2016

les cailloutés Empty
MessageSujet: les cailloutés   les cailloutés Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 21:37

bonjour,
nouvelle sur ce forum ,j'adore les pékins caillouté,je n'en ai qu'une seule noire cailloutée,
je compte bientot acquérir une bleu caillouté et une chocolat caillouté des 1000 coquilles ,j'attends aussi des oeufs de fauve cailloute mais je compte pas trop sur le résultat !
j'ai aussi une pékin unie froment (à confirmer)
je pense les séparer en 2 groupes,je verrais
je voudrais avoir un coq caillouté pour faire mes propres poussins
si jamais j'ai un coq fauve caillouté survivant,
qu'est ce que ça donnerait en couleur avec des poules bleues c et chocolat c et noires caillouté?
j'aurais forcément des caillouté ou des couleurs bizarres à éviter?
sinon quelle couleur de coq pour quelle couleur de poule pour avoir des cailloutés sur une seule génération?
je cherche pas à faire de la repro mais quitte à choisir ,autant que ce soit utile!
j'ai décidé d'acheter mes cocottes chez des éleveurs,tampis si je dois faire 6 h de route ar,ya rien chez nous et y 'a des couleurs et des formes pas très jolies chez les particuliers.
mes 2 poules sont pures race et tellement jolies,je veux pas gacher le travail des sélectionneurs!
et pis ,qui c'est ,peut etre que ma fille voudra en présenter une à feurs!

Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Gayrard
Administrateur
Benjamin Gayrard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

les cailloutés Empty
MessageSujet: Re: les cailloutés   les cailloutés Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 21:39

On peut travailler les cailloutés sur base chocolat (noir, bleu, gris perle, chocolat)

Par contre il est déconseillé de croiser avec le fauve caillouté.
Revenir en haut Aller en bas
licaon




Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 21/04/2016

les cailloutés Empty
MessageSujet: Re: les cailloutés   les cailloutés Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 21:53

d'accord donc le coq fauve caillouté resterais avec des poules fauves cailloutées ?
donc pour les autres un coq noir, bleu ou chocolat cailloutés donnera des poussins cailloutés de la couleur du coq soit sur la couleur de la poule
je pense que ce sera un coq noir caillouté alors parceque de là ou viennent mes poules,y font plus de coq et c'est le désert chez moi;à moins que qu'elqu'un est un coq chocolat caillouté ou bleu caillouté qui se déplace dans le coin!
je veux pas faire des unis porteurs cailloutés ,je comprends pas en core très bien et j'ai pas énormement de place ,sauf d'ici quelques années si la passion me démange...
si c'est trop compliqué,tampis je resterais sur des filles!
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Gayrard
Administrateur
Benjamin Gayrard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

les cailloutés Empty
MessageSujet: Re: les cailloutés   les cailloutés Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 22:05

Voilà la génétique des noirs, c'est pareil pour noir caillouté.

noir x noir = 100% de noir
noir x bleu = 50%bleu et 50% noir
noir x gris perle = 100% (si coq noir pur)
noir x chocolat = 100% noir, tous les coqs seront porteurs chocolat si c'est le coq noir
Revenir en haut Aller en bas
licaon




Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 44
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 21/04/2016

les cailloutés Empty
MessageSujet: Re: les cailloutés   les cailloutés Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016, 23:24

ah oui d'accord en fait il faut décomposer les couleurs!
donc ce sera un coq noir ou bleu caillouté pour que ça reste harmonieux et facile pour moi de sélectionner les + beaux sujets. me reste plus qu'a trouver ce petit monde!
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les cailloutés Empty
MessageSujet: Re: les cailloutés   les cailloutés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les cailloutés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Questions de génétique-
Sauter vers: