Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Revue spéciale SEBRIGHT : n°224

Aller en bas 
+3
Benjamin Gayrard
alain77
93039julian
7 participants
AuteurMessage
93039julian
Administrateur
93039julian


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2008

Revue spéciale SEBRIGHT : n°224 Empty
MessageSujet: Revue spéciale SEBRIGHT : n°224   Revue spéciale SEBRIGHT : n°224 Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 20:32

[img]Revue spéciale SEBRIGHT : n°224 1are_d12[/img]

Le BCF a décidé d'éditer une série de revues consacrées à une race en particulier pour que chacun d'entre nous puisse progresser dans son élevage et dans ses connaissances. La SEBRIGHT pour débuter cette série car elle est une des races les plus représentative de l'élevage sportif.

Entre gravure et oiseau de faisanderie, la SEBRIGHT est un joyau du poulailler. Elle émerveille grands et petits, novices et confirmés.

Vous découvrirez qui est son créateur, les races qui l'ont engendrée, le standard et son commentaire, de nombreuses expériences d'éleveurs contemporains mais aussi d'un passé lointain.

Êtes-vous pour ou contre d'autres couleurs de SEBRIGHT ? Ne faut-il pas conserver cette race uniquement avec une robe à liserés ? C'est une poule de compétition, elle doit rester la plus belle. John SEBRIGHT l'a créée ainsi, pour la beauté des yeux


Dernière édition par 93039julian le Mar 30 Nov 2010, 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bantam-club-francais.forum-actif.net
alain77

alain77


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : Nanteuil les Meaux (77)
Date d'inscription : 24/06/2010

Revue spéciale SEBRIGHT : n°224 Empty
MessageSujet: Re: Revue spéciale SEBRIGHT : n°224   Revue spéciale SEBRIGHT : n°224 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010, 16:01

Bonjour.

Je sais que ce message arrive bien tardivement par rapport au premier.

Simplement pour répondre à la question posée, gardons cette volaille dans son ou plutôt ses coloris d'origine.
A trop créer de variétés, on risque dans quelques temps, de ne plus nous souvenir des variétés d'origine.

Si on cherche un coloris particulier à élever, il existe suffisamment de race pour trouver celle qui convient. Ou est l'intérêt de créer un Sebright noire, blanche, coucou barrée ??????

Sa caractéristique est le liseré alors gardons la comme tel et employons nous a exposer de beaux sujets, ce qui n'est pas toujours si évident que ça.

Bien sur cela n'est que mon avis perso ...............

Cordialement.

Alain77.
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Gayrard
Administrateur
Benjamin Gayrard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

Revue spéciale SEBRIGHT : n°224 Empty
MessageSujet: Re: Revue spéciale SEBRIGHT : n°224   Revue spéciale SEBRIGHT : n°224 Icon_minitimeJeu 01 Juil 2010, 12:41

Je suis en partie d'accord avec ta vision des choses, cependant il ne faut pas non plus être systématiquement opposé à la création de nouvelles variétés. D'autant plus qu'actuellement la mode est à la génétique... ( pas toujours maitrisée )
Revenir en haut Aller en bas
Moreau Jessy

Moreau Jessy


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 21/02/2010

Revue spéciale SEBRIGHT : n°224 Empty
MessageSujet: Re: Revue spéciale SEBRIGHT : n°224   Revue spéciale SEBRIGHT : n°224 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 08:23

Pourquoi les parenthèses ?? c'est une réalité pas la peine de le cacher entre parenthèses :p
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Gayrard
Administrateur
Benjamin Gayrard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

Revue spéciale SEBRIGHT : n°224 Empty
MessageSujet: Re: Revue spéciale SEBRIGHT : n°224   Revue spéciale SEBRIGHT : n°224 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 14:09

car certains maitrisent Revue spéciale SEBRIGHT : n°224 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
alain77

alain77


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : Nanteuil les Meaux (77)
Date d'inscription : 24/06/2010

Revue spéciale SEBRIGHT : n°224 Empty
MessageSujet: Re: Revue spéciale SEBRIGHT : n°224   Revue spéciale SEBRIGHT : n°224 Icon_minitimeVen 02 Juil 2010, 14:51

Bonjour.

Attention ..........Je ne suis pas contre la création de nouvelles variétés, mais je pense que le plus important est de garder les caractéristiques premières établies par le créateur lui même.

Je trouve dommage que certains jouent les apprentis sorciers avec la génétique qui à ce stade ne représente pas un gros danger, mais à une autre échelle peut l'être.

De plus, combien y a-t-il de commentaires décevants lors de la présentation d'animaux dans les expositions. En plus dans des variétés qui sont souvent à la base de la race. Ayons de bonnes souches en respectant non seulement le gabarit, la couleur et la forme, mais aussi les principales qualités qui ont aboutis à la création d'une race. Pour ne prendre qu'un exemple, la Pictave a bien été créée, au départ, pour la couvaison d'oeufs de faisan. Je ne suis pas sur que ce soit le cas dans les souches actuelles, cette assiduité à la couvaison et c'est ça que je trouve dommage.

On se base sur les apparences, sans que ce soit, en plus, un véritable succès à chaque fois au dépend des qualités à la source.

Bien sur les détracteurs diront que c'est facile de critiquer alors que je n'élève pas .............. J'en suis conscient,je les comprends et je regrette de ne pouvoir le faire, car je me contenterais de 3 ou 4 races.

Je tiens à préciser que je ne critique personne, ........... Je ne suis pas ici pour ça et que tout ceci est une simple constatation personnelle.
Je respecte le travail de chaque éleveur, disons à des degrés divers en fonction.

Cordialement.

Alain77.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud

Thibaud


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 914
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/04/2009

Revue spéciale SEBRIGHT : n°224 Empty
MessageSujet: Re: Revue spéciale SEBRIGHT : n°224   Revue spéciale SEBRIGHT : n°224 Icon_minitimeDim 11 Juil 2010, 23:35

3 ou 4 races c'est presque le maximum si tu veux faire une bonne sélection!
Revenir en haut Aller en bas
bounty

bounty


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 53
Localisation : montarnaud
Date d'inscription : 11/08/2010

Revue spéciale SEBRIGHT : n°224 Empty
MessageSujet: Re: Revue spéciale SEBRIGHT : n°224   Revue spéciale SEBRIGHT : n°224 Icon_minitimeSam 12 Mar 2011, 22:24

bonjour,
est il possible de commander cette revue?
En vous remerciant
cordialement
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Henri13




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 24
Localisation : Gignac la Nerthe
Date d'inscription : 15/08/2011

Revue spéciale SEBRIGHT : n°224 Empty
MessageSujet: Re: Revue spéciale SEBRIGHT : n°224   Revue spéciale SEBRIGHT : n°224 Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 13:11



Bonjour
est il possible de commander des revue sur les SEBRIGHT
En vous remerciant a l'avance
amicalement
Henri
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Revue spéciale SEBRIGHT : n°224 Empty
MessageSujet: Re: Revue spéciale SEBRIGHT : n°224   Revue spéciale SEBRIGHT : n°224 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue spéciale SEBRIGHT : n°224
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spéciale Nègre Soie
» Revue n° 244
» Revue N° 246
» revue 249
» Revue n°265

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: LE CLUB : BANTAM CLUB FRANCAIS :: La Bantam Revue : le bulletin bimestriel du club-
Sauter vers: