Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tarifs expédition SERNAM

Aller en bas 
+5
09-043
@Kevin
MatthieuL59
Teddy
Alice
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alice

Alice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 104
Localisation : 84
Date d'inscription : 04/02/2009

Tarifs expédition SERNAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Tarifs expédition SERNAM   Tarifs expédition SERNAM - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév 2010, 09:37

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Ma question s'adresse aux éleveurs qui ont l'habitude d'expédier des animaux par SERNAM.
Début janvier, une sympathique éleveuse du Tarn m'a réservé quelques sujets.
Bien que l'agence SERNAM la plus proche de chez moi soit à présent à 80 km, nous nous sommes mises d'accord pour que je lui expédie les animaux quand la météo le permettrait.
La SERNAM, contactée par téléphone, m'a annoncé le tarif de 46,12 euros pour expédier des animaux vivants jusqu'à 10 kg du département 13 au département 81.

Hier, le dégel permettant enfin d'expédier des animaux vivants dans de bonnes conditions, nous avons apporté notre colis, mais la facture a été salée : 65,13 euros, sous prétexte que la personne du service commercial qui nous avait renseignés n'était pas compétente et ignorait que les animaux devaient partir en service express 12 heures et non service messagerie 24 à 48 heures.

L'an dernier, nous avons pourtant expédié des poules pour environ 40 euros sur un trajet similaire (environ 350 km vers la région Midi-Pyrénées).
Nous sommes-nous fait arnaquer par un personnel d'accueil encore plus incompétent que leur service commercial ou bien est-ce le tarif normal ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
@Kevin

@Kevin


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : 40140 Soustons
Date d'inscription : 02/02/2010

Tarifs expédition SERNAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs expédition SERNAM   Tarifs expédition SERNAM - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 15:38

Ha oui j'ai fais appel à leurs services, et a part que j'ai galéré pour l'impression des etiquettes car lorsqu'ils sont venu ils m'ont expliqué mais 3 jours après il changeais de façon de faire Rolling Eyes et vue que je suis bête et discipliné je cherchais a faire comme ont me l'avais montré....

mais sinon prise en charge des animaux a mon domicile, il fournisse les etiquettes "animaux vivants" les etiquettes déjà prete et accrocher au carton avant l'arrivé du livreur c'est plus simple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brahma-cochin.fr
levirouil




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Sud Charente-Maritime (17150)
Date d'inscription : 30/10/2010

Tarifs expédition SERNAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs expédition SERNAM   Tarifs expédition SERNAM - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 15:51

donc si je comprends bien :
- utilisation du carton et non de boîte "homologuées"

As tu mis un ou plusieurs animaux par carton ?

Peux tu nous donner le prix, ainsi que le trajet et le poids (ou la nature) de ce que tu as expédié ? Le prix est fluctuant, mais ça donne un ordre de grandeur ...

Et : es-tu satisfait de leur service globalement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levirouil.free.fr
@Kevin

@Kevin


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : 40140 Soustons
Date d'inscription : 02/02/2010

Tarifs expédition SERNAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs expédition SERNAM   Tarifs expédition SERNAM - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 17:14

donc j'ai envoyer chez teddy dans l'orne un couple de pékin blanc herminé dans un cartont tout ce qu'il y as de plus normal avec dans le fond du journal (en faite j'etais pas sur que le transporteur passerais du a mon hésitation au niveau des etiquettes...) donc je m'y suis pris a l'arrache !!

dans le carton un cple de pekin

le prix etais de 45euros

et j'ai été tout comme teddy je pense satisfais de la livraison et moi de l'envoie

voila....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brahma-cochin.fr
levirouil




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Sud Charente-Maritime (17150)
Date d'inscription : 30/10/2010

Tarifs expédition SERNAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs expédition SERNAM   Tarifs expédition SERNAM - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 17:24

OK ... donc ne pas hésiter à ouvrir un compte pour pouvoir même de façon exceptionnelle expédier quelques sujets.

Merci de ton témoignage, et tiens nous au courant si au bout d'un an ils te radient ton compte, faute de n'avoir pas assez expédier de colis !
Revenir en haut Aller en bas
http://levirouil.free.fr
@Kevin

@Kevin


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : 40140 Soustons
Date d'inscription : 02/02/2010

Tarifs expédition SERNAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs expédition SERNAM   Tarifs expédition SERNAM - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 17:35

Perso quand je me suis engagé avec eux il m'ont bien dis qu'il n'y avais aucune obligation d'envoie dans l'année j'entends par là aucun quotat!!!


J'ai moi même fermé mon compte car j'ai changer de région et les reglement ne sont pas les meme d'une region a une autre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brahma-cochin.fr
levirouil




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Sud Charente-Maritime (17150)
Date d'inscription : 30/10/2010

Tarifs expédition SERNAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs expédition SERNAM   Tarifs expédition SERNAM - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 17:55

OK, merci (donc à négocier selon chaque département ...)

Revenir en haut Aller en bas
http://levirouil.free.fr
Contenu sponsorisé





Tarifs expédition SERNAM - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tarifs expédition SERNAM   Tarifs expédition SERNAM - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarifs expédition SERNAM
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transporteur , expédition !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Divers sujets concernant l'élevage-
Sauter vers: