Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 La transmission de la barbe !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La transmission de la barbe ! Empty
MessageSujet: La transmission de la barbe !   La transmission de la barbe ! Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 15:05

Je voudrai savoir comment ce transmet le gène qui est responsable de la barbe chez les races barbue(style barbue d'uccle).

Par exemple si l'on croise une race non barbue (style pékin) avec une race barbue (style barbue d'uccle) que l'obtient-on en F1 ?

Merci d'avance Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Teddy

Teddy


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 50
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/02/2010

La transmission de la barbe ! Empty
MessageSujet: Re: La transmission de la barbe !   La transmission de la barbe ! Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 15:13

Le gene de la barbe est du au gene Mb, gene est incompletement dominant ... a ce que j' en ai compris , la barbe est plus ou moins marqué suivant si celui ci est homozygote ou hétérozygote !!!
pour ton exemple , je pense qu' avec ton croisement , tu obtiendra un hybride ( pékin /barbu d' uccle ) ... avec de la barbe , mais pas encore tres développé !!!


Dernière édition par Teddy le Ven 26 Fév 2010, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://uccle.e-monsite.com/
Invité
Invité




La transmission de la barbe ! Empty
MessageSujet: Re: La transmission de la barbe !   La transmission de la barbe ! Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 15:20

Et en recroisant un frère et une soeur de F1 ont obtiendrat un hybrise (pékin/barbu d'uccle) avec de la barbe comme les barbue d'uccle ?

Et ainsi de suite !

Merci à toi Teddy, vraiment merci Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Teddy

Teddy


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 50
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/02/2010

La transmission de la barbe ! Empty
MessageSujet: Re: La transmission de la barbe !   La transmission de la barbe ! Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 15:27

09-048arthus a écrit:
Et en recroisant un frère et une soeur de F1 ont obtiendrat un hybrise (pékin/barbu d'uccle) avec de la barbe comme les barbue d'uccle ? ... Sans aucunes certitudes , je pense qu' en croisant ces hybrides F1 entre eux , tu aurais un peu de tout des non babrbus , des barbus mais passez prononçé, et peut etre des barbus complet !!!
je pense que si tu veux acquérir vraiment de la barbe sur de futurs sujets , autant recroiser ces hybrides F1 avec a nouveau des Barbus complet ( barbu d' Uccle).

Tout çà , est vérifié , par les pros en génétique !!!


Et ainsi de suite !

Merci à toi Teddy, vraiment merci Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://uccle.e-monsite.com/
Invité
Invité




La transmission de la barbe ! Empty
MessageSujet: Re: La transmission de la barbe !   La transmission de la barbe ! Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 15:37

Teddy a écrit:
09-048arthus a écrit:
Et en recroisant un frère et une soeur de F1 ont obtiendrat un hybrise (pékin/barbu d'uccle) avec de la barbe comme les barbue d'uccle ? ... Sans aucunes certitudes , je pense qu' en croisant ces hybrides F1 entre eux , tu aurais un peu de tout des non babrbus , des barbus mais passez prononçé, et peut etre des barbus complet !!!
je pense que si tu veux acquérir vraiment de la barbe sur de futurs sujets , autant recroiser ces hybrides F1 avec a nouveau des Barbus complet ( barbu d' Uccle).

Tout çà , est vérifié , par les pros en génétique !!!


Et ainsi de suite !

Merci à toi Teddy, vraiment merci Très heureux

Ok merci Teddy Très heureux
Si d'autre persones pourrait venir jeter un coup d'oeil ce serait super cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 104
Localisation : 84
Date d'inscription : 04/02/2009

La transmission de la barbe ! Empty
MessageSujet: Re: La transmission de la barbe !   La transmission de la barbe ! Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 17:47

J'ai fait ce type de croisement (involontairement) en F1 et en F2 et je confirme ce qu'a écrit Teddy, sur toute la ligne !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La transmission de la barbe ! Empty
MessageSujet: Re: La transmission de la barbe !   La transmission de la barbe ! Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 17:50

07-014 a écrit:
J'ai fait ce type de croisement (involontairement) en F1 et en F2 et je confirme ce qu'a écrit Teddy, sur toute la ligne !
ok merci Alice Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
MatthieuL59
Administrateur
MatthieuL59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : Neuville en Ferrain - Nord (59) - France
Date d'inscription : 01/02/2009

La transmission de la barbe ! Empty
MessageSujet: Re: La transmission de la barbe !   La transmission de la barbe ! Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 09:27

idem, en F des hybrides avec petite barbe et petit barbillons ... il est d'ailleurs assez compliqué pour les 2 ou 3 générations suivantes, même en recroisant avec des barbues pures de se débarasser totalement des traces de barbillons ... faut sélecetionner sévère (chez les coqs essentiellement)
Revenir en haut Aller en bas
http://negre-soie.forumactif.fr/
Moreau Jessy

Moreau Jessy


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 21/02/2010

La transmission de la barbe ! Empty
MessageSujet: Re: La transmission de la barbe !   La transmission de la barbe ! Icon_minitimeSam 27 Fév 2010, 14:53

on le vois en effet chez les souches de barbus belges qui ont tendence à avoir les barbillons visible pour éliminer totalement ce caractère il faut une pression de selection très forte, d'autant plus si les poules présentent également des traces de barbillons, ce qui n'est pas bon signe.
Revenir en haut Aller en bas
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

La transmission de la barbe ! Empty
MessageSujet: Re: La transmission de la barbe !   La transmission de la barbe ! Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 21:54

Pour augmenter la masse de mes Mantes (il y a quelques années) je les ai croisées avec des Gournays. il m'a fallu 3 générations pour retrouver des barbes correctes et faire rétrécir les barbillons et beaucoup de sujets au congélateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La transmission de la barbe ! Empty
MessageSujet: Re: La transmission de la barbe !   La transmission de la barbe ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La transmission de la barbe !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croissance de la barbe....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Questions de génétique-
Sauter vers: