Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Livre Pékin génétique

Aller en bas 
+7
Thibaud
Benjamin Gayrard
Michel79
05025jeanluc
Teddy
09-043
tania
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tania

tania


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 51
Localisation : PERIGUEUX (24)
Date d'inscription : 20/04/2010

Livre Pékin génétique Empty
MessageSujet: Livre Pékin génétique   Livre Pékin génétique Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 18:52

Bonjour,
comme je suis novice en matière d'élevage, je me demande s'il existe un livre relatant l'histoire de la Bantam de Pékin (création de la race) et de la génétique.
Je dispose de bébés sujets mille fleurs et perle et je devine déjà un coq de chaque couleur dans mon petit cheptel. Qui devrais-je garder ? Mon but n'est pas de faire des concours mais le plaisir d'avoir de "belles poules" qui reflètent au mieux cette très jolie race. Puis-je croiser une maman mille fleurs avec un papa perle et inversement ? Est-ce "autorisé"?
Cela donnera des bb des deux couleurs mais au niveau "génétique", qu'est ce que cela va donner en sachant que peut-être les bb seront parents un jour et ainsi de suite....
Ne crée t'on pas ainsi des sujets dégénés ou est-ce compatible avec mon souhait d'avoir des sujets représentatifs de la race ?
De plus, si vous me conseillez de "choisir une couleur", j'opterai je pense pour les perles. Dois-je changer alors de reproducteur en sachant que je les ai achetés bb à un éleveur lors d'une manifestation avicole ce qui sous entendrait qu'ils seraient peut-être frères et soeurs non ?