Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bilan de votre d'élevage 2010

Aller en bas 
+15
09-001
Thibaud
edouard
06-053jansons
Moreau Jessy
MatthieuL59
chrisgeb
doudou 19
Alice
sylvaine
phasilasol
Michel79
05025jeanluc
09-043
Benjamin Gayrard
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Benjamin Gayrard
Administrateur
Benjamin Gayrard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeLun 14 Juin 2010, 23:59

Nous sommes mi-juin et c'est l'heure de faire un premier bilan.
Comment s'est passé votre saison d'élevage ?
Avez-vous obtenue le nombre de jeunes que vous souhaitiez ?
Certaines races vous ont-elles posé problème ?
Avez-vous rencontrez des soucis au niveau maladies ?
Revenir en haut Aller en bas
09-043




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 02/02/2010

Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 12:23

Rien du tout... toujours en cours. C'est cuit pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 13:42

Début pitoyable, une reprise avec des éclosions, un sujet correct en chabo soie blanc le seul puisque le coq est mort, 4 jolis petits burma d'autres éclosions prévu aujourd'hui si les dieux ne sont pas en grève ! 2 sérama en pleine forme , des chabo cailloutés qui vont doucement pour se transformé... des chabo porteur okina d'une drole de couleur (bleu) curieux en croisant blanc X blanc récessif.... Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_scratch voili voilou.... autrement je ne déplore aucune maladie chez les petiots... mais ça peut encore venir on n'est jamais certain de rien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 16:37

Ma saison c'est très bien passé, 15 pékins bobtail (2 de c'est 15 jeunes ne seront pas destiné à la repro, car un mal fomer et l'autre retard de croissance), sinon les 13 autres sont de très bon à bon !
10 bobtail doivent naitres aujourd'hui et 1 demain (1 de né déja).
Les Maillé Brun croisé bobtail sont très bien typé et une des 2 poulettes agées de 4mois et demi pond depuis 3 jours.
Voilà pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Gayrard
Administrateur
Benjamin Gayrard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 17:03

En ce qui me conerne ma saison est plus mitigée. Un début de saison où j'avais un taux d'éclosion faible puis ça s'est amélioré par la suite. Ensuite j'ai eu une coccidiose foudrayante et j'ai perdu pas mal de jeunes. J'aurais souhaité plus de jeunes notamment en gasconne Naine. On fera avec cependant.
Revenir en haut Aller en bas
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 21:10

saison mitigée.
en volaille:
pour les Orpington naines, assez bon début, mais les jeunes se développent et s'emplument très lentement. J'en ai assommé 1 ce soir, il boitait. La météo n'arrange rien.
pour les Mantes, aucune éclosion, je vais inviter le coq avec une bouteille de Bordeaux.
les barbaries: peu de jeunes et qui se développent lentement. pas d'autre couvée, le renard a mangé mon mâle.
les mignons: 3 jeunes sur 3 couples, non comment.
Revenir en haut Aller en bas
Michel79

Michel79


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 83
Localisation : Deux Sévres
Date d'inscription : 02/02/2010

Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 21:44

Saison d'élevage trés moyenne.Trés peu de Pékins,un bon petit cheptel de Barbues d'Anvers,et de combattants Anglais modern game.Quelques naissances dans les Bernaches à criniére,et dans les mignons streicher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 21:49

Saison très satisfaisante de mon coté en wyandotte naine, je suis dans mes objectifs Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
phasilasol

phasilasol


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : CLERE LES PINS
Date d'inscription : 08/03/2010

Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 21:59

Pour une première saison, avec des oeufs achetés pour lancer mon élevage ... 3 brahmas perdrix naines sur 6 oeufs, 3 brahmas perdrix GR sur 5 oeufs et 1 araucana sur 5 oeufs.
Pas d'orpington sur 6 oeufs ...
Maintenant il faut les voir grandir, les plus vieux n'ont que 6 semaines mais pour l'instant pas de souci de santé. Touchons du bois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/mlvage37/poulailler#!
sylvaine

sylvaine


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 68
Localisation : gironde 33
Date d'inscription : 12/03/2010

Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 22:27

Pas terrible du tout!!pitoyable même!
en orpington GR variété barré sur 8 poussins 6 coqs,1 poule barrée une noire.j'ai besoin uniquement de poules barrées pour remettre avec le père l'an prochain(pour avoir des homozygotes);j'ai retenté:2 poussins,2 coqs....Il va y avoir du coquelet aux cèpes...dommage car un noir me semble prometteur....
En fauve que des oeufs clairs;puis un petit pourcentage d'oeufs fécondés mais non éclos...la cata!

En pékin:3 malheureux poussins;le coq est mort;2 poules,1 coq;en variété caillouté lisse et frisée;le petit coq commence à avoir du marron sur le camail....

Voilà pour ma reproduction personnelle...voyant le tableau j'ai fait venir des oeufs d'éleveurs sérieux,en fauve GR:une douzaine de poussins,en bleu/noir/splash idem,j'ai aussi des cochins fauve et coucou fauve mélangé que je ne garderai pas,(une dizaine) et 3 poussins orpingtons nains d'un éleveur anglais;ça j'y tiens beaucoup et 3 poussins orpingtons GR caillouté(idem)

je me retrouve avec plein de poussins,mais beaucoup de sélection à faire et une année un peu ratée...mais des espoirs pour l'an prochain si les animaux que je vais garder se portent bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbestiolesdechaperon.over-blog.com/
Invité
Invité




Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 22:41

Bienvenue au club des producteurs de coqs sylvaine Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Gayrard
Administrateur
Benjamin Gayrard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 22:43

moi j'ai beaucoup de coqs mais que sur certaines races...pourquoi, mystère
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 68
Localisation : gironde 33
Date d'inscription : 12/03/2010

Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 22:49

cette histoire de coqs ce n'est pas cool...j'avais été mal habituée:l'an dernier 18 poussins,15 poulettes...mais pas avec le coq de cette année.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbestiolesdechaperon.over-blog.com/
Invité
Invité




Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 23:05

Pour moi cette année les coqs semblent être moins nombreux... mais je ne me prononce pas trop vite pour la majorité de mes pious il est trop tôt pour se prononcer.....l'année dernière j'ai eu la joie de faire naitre 8 coqs sur 9 poussins.... que du bonheur Bilan de votre d'élevage 2010 Affraid


Dernière édition par 08-028zimetzoc le Mar 15 Juin 2010, 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
09-043




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 02/02/2010

Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 23:20

9 coqs sur 8 poussins ? Vous avez trop forcé sur le pastis là !!! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 23:21

C'est la fatigue Edouard.... je vais me coucher.... 8 coqs sur 9 poussins Bilan de votre d'élevage 2010 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 104
Localisation : 84
Date d'inscription : 04/02/2009

Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010, 23:28

Tout petit début de saison...
Une trentaine de poussins, dont 9 sont des bâtards nés sous une rescapée du renard, on gardera peut-être les femelles (s'il y en a) pour quelques particuliers cherchant des "pomponnettes"...
On a commencé à éliminer (avant qu'ils ne chantent) les jeunes coqs pure race présentant des défauts.
J'ai testé avec succès ma nouvelle couveuse (R-Com Suro King 20) qui règle les problèmes de sécheresse à l'éclosion que je rencontrais presque à chaque fois.
Je dois remettre la couveuse en route... dès que mon emploi du temps m'en laissera le loisir... La saison de reproduction n'est pas finie, je ne pense même pas aux expos !
J'ai fait éclore pas mal de cailles peintes également, mais c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
doudou 19

doudou 19


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : DAVIGNAC 19
Date d'inscription : 02/02/2010

Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 08:37

POUR MA PAR
en Faverolles Française Naine ( COUCOU ) une 30 ene de jeune bien sur pas tous exactement comme voulu!
en Limousine Naine trés peu de naissance je pense trop de consanguinnité
En grande race
Chez les Faverolles Allemandes 50 jeunes,
chez les Limousines entre 70 et 80 petits,
mais le temps narange pas les choses car les pauvres ne peuvent pas sortir trop froid et humide!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisgeb




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 49
Localisation : provencheres sur fave 88
Date d'inscription : 05/06/2010

Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 09:10

je pense bien avoir commencé l'annee , ce sont mes premiers poussins et j'en ai 35 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
MatthieuL59
Administrateur
MatthieuL59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : Neuville en Ferrain - Nord (59) - France
Date d'inscription : 01/02/2009

Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 09:58

Comment s'est passé votre saison d'élevage ?

mitigée, entre neige de début, coup de chaud suivi de froid ... et quelques soucis de temps a accorder aux poules ... ce fut un début de saison "poussif" ... à force de patience, ça commence à être positif ...

Avez-vous obtenue le nombre de jeunes que vous souhaitiez ?

en nombre global oui ... même si beaucoup sur un tard (donc pas forcement assez avancé en croissance à mon gout)
après au as par cas des variétés, avec les mêmes conditions de repro et d'élevage, j'ai eu des parquets "peu sportif" ... avec des coqs pas toujours très intéressez par ces dames ...
autre gros soucis ... 70 % de coqs chez moi cette année ... en ratio de ce que je souhaitais obtenir : pas assez de femelles ...

Certaines races vous ont-elles posé problème ?

poule soie naine : toujours plus fragile que des GR, surtout sur certaines variétés consanguines
poule soie GR bleue non barbue : vraiment en fin de cycle (consanguin à fond, et pas moyen de trouver un bon coq extérieur a ma souche)
poule soie GR bleue barbue : le coq sembe être porteur d'un défaut de crête sans l'exprimer ... au point que j'ai la quasi totalité des jeunes qui sont pas exploitables à mes yeux (sauf pour faire des 90-91-92, ce qui en soit n'est pas optimal a mes yeux)

Avez-vous rencontrez des soucis au niveau maladies ?

je touche du bois, non !!!
un problème semble cependant se dessiner pour les prochains mois et semaines : les puces !
si pour le moment je n'ai rien ... il semble que beaucoup d'élevage cette année en soit victime d emanière impressionnante ... le temps humide et chaud de ces derniers jours devrait je pense favoriser ce soucis ... donc je suis pret à l'attaque avec mon pulvérisateur ...
c'est un problème que je ne supporte pas chez mes volailles (le parasitisme) ... donc j'y fais très attention
Ivomec et poudre sur les animaux
socatrine dans les locaux + désinfection TH4+ ...
Revenir en haut Aller en bas
http://negre-soie.forumactif.fr/
Benjamin Gayrard
Administrateur
Benjamin Gayrard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 10:28

chrisgeb a écrit:
je pense bien avoir commencé l'annee , ce sont mes premiers poussins et j'en ai 35 !!!!

quelle race ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 68
Localisation : gironde 33
Date d'inscription : 12/03/2010

Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 13:34

Matthieu,moi aussi problème de parasitisme:des toutes petites bêtes noires et grosses comme des grains de poivre et qui piquent;ça me grattait autant que les piqûres d'aoûtat;c'est ça?j'en suis venue à bout en traitant poules et locaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbestiolesdechaperon.over-blog.com/
MatthieuL59
Administrateur
MatthieuL59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : Neuville en Ferrain - Nord (59) - France
Date d'inscription : 01/02/2009

Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 13:53

sylvaine a écrit:
Matthieu,moi aussi problème de parasitisme:des toutes petites bêtes noires et grosses comme des grains de poivre et qui piquent;ça me grattait autant que les piqûres d'aoûtat;c'est ça?j'en suis venue à bout en traitant poules et locaux...

je sais pas ... comme expliqué dans mon message, je n'ai rien pour le moment ...
pour ça je suis du genre parano est tout est ultra traité ...

mais j'ai des tas d'éleveurs du coin (et même de partout) qui me disent que c'est une infestion cette année ... je redoute que ça finisse par arriver chez moi ... j'ai horreur de ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://negre-soie.forumactif.fr/
Moreau Jessy

Moreau Jessy


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 21/02/2010

Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 19:36

Pour ma part, et pour le moment je suis assez satisfait de la saison de repro qui dans mon cas est terminé depuis fin mai (dernière éclosion fin mai). J'étais partis sur une centaine de jeune barbu d'Anvers, bilan 80 poussins, en fonction des variétés les résultats sont plus ou moins bon avec dans un cas un coq stérile ce qui à mis fin prématurément à l'expérience. je déplore cependant une perte bien trop importante de reproducteurs suite à une explosion de vers et de ténias, ce qui ne me laisse plus qu'une seule poule dans ma souche de porcelaine.
Le problème semble pour le moment rentré dans l'ordre (traitement des parcours à la chaux vive + traitement vétérinaire). Par précausion et sur les conseil de mon vétérinaire, j'ai fais un traitement contre la coccidiose qui est semble-t-il plutot virulente cette année surtout par les temps chauds et humide que nous connaissons. Du cou je touche du bois pour ne pas subir des pertes supplémentaires.
Le derniers problème reste comme certain l'on déjà dit c'est la proportion de coqs 2/3 environ, ça commence à faire beaucoup.
Pas facile à rotir un barbu d'Anvers .... pas grand chose à manger !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 20:54

Les barbu comme les chabo conviennent très bien pour l'apéro Bilan de votre d'élevage 2010 Lol
Jessy pourrait tu s'il te plait me dire chez quel véto tu vas ? il semble au point au niveau poule ! le mien ne me parle que de roti ou coq au vin au moindre problème !!!
Revenir en haut Aller en bas
Michel79

Michel79


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 57
Age : 83
Localisation : Deux Sévres
Date d'inscription : 02/02/2010

Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 22:55

J'ai toujours entendu dire,que lorsque on croise un vieux coq avec des poules jeunes,la proportion obtenue est une majorité de poulettes.Un jeune coq,avec des vieilles poules donne une majorité de coq.Cette supposition n'engage que moi Bilan de votre d'élevage 2010 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Gayrard
Administrateur
Benjamin Gayrard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 22:58

Michel GASC a écrit:
J'ai toujours entendu dire,que lorsque on croise un vieux coq avec des poules jeunes,la proportion obtenue est une majorité de poulettes.Un jeune coq,avec des vieilles poules donne une majorité de coq.Cette supposition n'engage que moi Bilan de votre d'élevage 2010 Lol

et un vieux coq sur de vieilles poules ? Bilan de votre d'élevage 2010 Lol
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 68
Localisation : gironde 33
Date d'inscription : 12/03/2010

Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010, 23:47

et à partir de quel âge parle t-on de vieille poule? Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbestiolesdechaperon.over-blog.com/
Benjamin Gayrard
Administrateur
Benjamin Gayrard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 00:12

à partir de la deuxième année je dirais
Revenir en haut Aller en bas
06-053jansons

06-053jansons


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 40
Localisation : Centre
Date d'inscription : 08/02/2009

Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010, 15:52

Je n'ai pas fait de reproduction cette année en naines. Par contre très bonne reproduction en GR pour mes "noire du Berry" Pure race, nées le 5 avril baguées ensuite officiellement. Très bonne année pour leur développement. Je stoppe provisoirement pour les naines car localement, à part les européens installés dans mon pays, ça n'intéresse plus grand monde. Et je ne mange en aucun cas mes naines !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de votre d'élevage 2010 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre d'élevage 2010   Bilan de votre d'élevage 2010 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de votre d'élevage 2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail !
» Et votre poulailler, est-il humide ?
» votre avis sur mes parquets constitué pour le printemps
» Jeu du mois de Décembre 2010
» couvée 2010 C' est parti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Reproduction et incubation-
Sauter vers: