Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La mue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Benjamin Gayrard
Administrateur

MessageSujet: La mue   Jeu 01 Juil 2010, 13:57

La mue ne va pas tarder à arriver dans nos élevages, c'est une période parfois difficile pour certains sujets, avez-vous des méthodes et des traitements pour faciliter la mue de vos animaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mue   Jeu 01 Juil 2010, 17:18

La mue a commencer depuis le début de la semaine chez les burma et quelques chabos soie.....Je commence par un petit coup de vermifuge suivit d'une cure de vitamines pour tout le monde pendant 2 semaines et on soigne la bouffe !!!
2 fois par semaine je vais tenter cette années les graines germées.

Dernière édition par 08-028zimetzoc le Jeu 01 Juil 2010, 22:47, édité 1 fois
05025jeanluc
Modérateur

MessageSujet: Re: La mue   Jeu 01 Juil 2010, 22:01

un peu plus de surveillance, cette période est souvent propice à des coocidioses.
Pour les sujets en petites volières, attention au piquage

je distribue plus régulièrement du tournesol.
quelques distributions de vitamines et oligo-élements dans l'eau.
il faudrait rechercher un aliment riche en souffre, c'est un composant des plumes.

Pour les sujets "bleu", eviter au maximum le stress, il favorise une mauvaise répartition des pigments et des nuances dans les plumes
09-001

MessageSujet: Re: La mue   Mer 14 Juil 2010, 12:27

moi mon coq java mille fleurs est en plaine mue , je leurs est mis du vermifuge et ils ont une nourriture plus riche
Alice

MessageSujet: Re: La mue   Mer 14 Juil 2010, 16:35

Je vais scandaliser tout le monde : pas de vermifuge, pas d'anticoccidien, pas de vitamines, pas de nourriture spéciale.
Ici la période de mue est une période de canicule, donc mieux vaut éviter les aliments du type graines germées ou les additifs pouvant tourner dans l'eau de boisson.
Alors on fait des sorties à tour de rôle dans le grand jardin, où l'on trouve au petit bonheur des insectes en abondance, de l'herbe à certains endroits arrosés, et des fruits mûrs tombés des arbres du verger avec le vent.
Les poules, selon moi, doivent rester rustiques et ne pas être pharmaco-dépendantes.
Je fais donc toujours quelques vaccinations (notamment contre la variole, qui sévit réellement dans notre secteur), j'essaie de leur offrir un milieu sain et surtout bien aéré, et ensuite je compte sur la sélection naturelle pour conserver dans mon élevage des bêtes résistantes aux affres du climat méditerranéen (-10°C en hiver, +40°C en été, du vent violent toute l'année, des trombes d'eau par périodes, et de la neige de temps en temps en hiver).
Cela ne se passe pas si mal...
09-001

MessageSujet: Re: La mue   Mer 14 Juil 2010, 19:15

chez moi c'est pas du tous la canicule il est pleut et ya du vent et les température ne sont pas monté au dessus de 25
Florian-38

MessageSujet: Re: La mue   Ven 10 Déc 2010, 19:27

Moi je ne fais rien de spécial et tout ce passe bien pendant la mue puisque l'aliment est riche en graisse =)
http://nagasaki.unblog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mue   

La mue
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1