Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Et votre poulailler, est-il humide ?

Aller en bas 
+2
SIMON Maurice
93039julian
6 participants
AuteurMessage
93039julian
Administrateur
93039julian


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2008

Et votre poulailler, est-il humide ? Empty
MessageSujet: Et votre poulailler, est-il humide ?   Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 21:44

Vous n'avez pas de photos de votre poulailler ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bantam-club-francais.forum-actif.net
Invité
Invité




Et votre poulailler, est-il humide ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre poulailler, est-il humide ?   Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 19:16

Mes poulaillers sont bien au sec, c'est le plus important d'autant plus que je suis près d'un ruisseau et qu'il y a toujours une humidité de l'air importante.
J'utilise deux modèles voici celui des bantam de Pékin :
Et votre poulailler, est-il humide ? Photos10
à l'arrière, il y a une boite faisant office de pondoir. A l'intérieur un perchoir, l'abreuvoir et la mangeoire, pour compléter pour s'abriter par mauvais temps et aussi utile pour faire la bronzette au soleil, elles disposent de ça :
Et votre poulailler, est-il humide ? Photo110
J'ai aussi pour mon trio de nagasaki soie, une petite maison type niche a chien , mais le serveur ayant quelques soucis ce soir, je mettrai une photo plus tard Wink
Ce sont des installations très simple, je dispose de très peu de place et donc de peut de bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
93039julian
Administrateur
93039julian


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2008

Et votre poulailler, est-il humide ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre poulailler, est-il humide ?   Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 21:36

C'est l'avantage des poules naines que d'occuper peu de place, d'autant plus quand elles sont calmes comme des Bantam de Pékin ou des Nagasaki.

Le poulailler est fait maison ?

Je ne sais pas si les photos ont été prises cette année, mais il i a du soleil chez toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://bantam-club-francais.forum-actif.net
Invité
Invité




Et votre poulailler, est-il humide ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre poulailler, est-il humide ?   Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_minitimeDim 01 Mar 2009, 23:06

Fabrication maison pour les triangles, pour le soleil, la photo date de l'été 2008 Razz
Pour la maison des nagasaki, nous avons été paresseux et j'ai commander cette petite chose :
Et votre poulailler, est-il humide ? 84375_11
Sans le chien bien sur Shocked très pratique pour les nagasaki, nous avons juste réduit la porte qui était bien trop grande, nous allons aussi la rehaussé un peu mais cette petite race n'apprécie pas du tout les grandes hauteur, tout au moins les miennes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice

SIMON Maurice


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 80
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 01/02/2009

Et votre poulailler, est-il humide ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre poulailler, est-il humide ?   Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 22:23

voilà le style de mes poulaillers ,depuis ils se sont allongés et je suis entrain de faire une voliére à dossé au poulailler [img]Et votre poulailler, est-il humide ? Dsc04510[/img]
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice

SIMON Maurice


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 80
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 01/02/2009

Et votre poulailler, est-il humide ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre poulailler, est-il humide ?   Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 13:20

2 éme essais[img]Et votre poulailler, est-il humide ? Dsc04811[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et votre poulailler, est-il humide ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre poulailler, est-il humide ?   Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_minitimeSam 07 Mar 2009, 19:13

Très belle villa d'été !!!! Wink c'est vraiment une belle construction !!!
Revenir en haut Aller en bas
93039julian
Administrateur
93039julian


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2008

Et votre poulailler, est-il humide ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre poulailler, est-il humide ?   Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 20:54

C'est bien vrai que ces poulaillers et volières sont bien construits. Pour information le panneau de bois soutenu par deux ou trois "piquets" se replie-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bantam-club-francais.forum-actif.net
SIMON Maurice

SIMON Maurice


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 80
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 01/02/2009

Et votre poulailler, est-il humide ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre poulailler, est-il humide ?   Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 21:33

oui,le soir je les ferme plus ou moins suivant la température
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice

SIMON Maurice


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 80
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 01/02/2009

Et votre poulailler, est-il humide ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre poulailler, est-il humide ?   Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 19:22

ce soir,j'ai pris une photo (fermé complétement les nuits sont encore fraiches !....)
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice

SIMON Maurice


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 80
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 01/02/2009

Et votre poulailler, est-il humide ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre poulailler, est-il humide ?   Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 19:27

Fausse manip...[img]Et votre poulailler, est-il humide ? Sdc10312[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et votre poulailler, est-il humide ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre poulailler, est-il humide ?   Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 20:23

Impressionnant cheers
Revenir en haut Aller en bas
93039julian
Administrateur
93039julian


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2008

Et votre poulailler, est-il humide ? Empty
MessageSujet: Bravo   Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 22:57

C'est beau et bien pensé !
Revenir en haut Aller en bas
https://bantam-club-francais.forum-actif.net
06-053jansons

06-053jansons


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 40
Localisation : Centre
Date d'inscription : 08/02/2009

Et votre poulailler, est-il humide ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre poulailler, est-il humide ?   Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 20:50

08-028zimetzoc a écrit:
Fabrication maison pour les triangles, pour le soleil, la photo date de l'été 2008 Razz
Pour la maison des nagasaki, nous avons été paresseux et j'ai commander cette petite chose :
Et votre poulailler, est-il humide ? 84375_11
Sans le chien bien sur Shocked très pratique pour les nagasaki, nous avons juste réduit la porte qui était bien trop grande, nous allons aussi la rehaussé un peu mais cette petite race n'apprécie pas du tout les grandes hauteur, tout au moins les miennes Rolling Eyes

J'ai fait de même il y a maintenant plus d'un an, comme pondoir dans la volière. Je l'ai achetée via internet chez ZOOPLUS. J'en suis très satisfaiit. Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et votre poulailler, est-il humide ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre poulailler, est-il humide ?   Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 21:37

Je pense que l'on a le même fournisseur lol!
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice

SIMON Maurice


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 80
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 01/02/2009

Et votre poulailler, est-il humide ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre poulailler, est-il humide ?   Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 22:52

voilà,j'ai presque fini l'agrandissement de ma voliére plus que filet a mettre !.....

[img]Et votre poulailler, est-il humide ? Sdc10411[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et votre poulailler, est-il humide ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre poulailler, est-il humide ?   Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 07:47

Impressionnant !!!!! travail de grande qualité bravo.... l'ensemble fait quelle surface ?
Revenir en haut Aller en bas
MatthieuL59
Administrateur
MatthieuL59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : Neuville en Ferrain - Nord (59) - France
Date d'inscription : 01/02/2009

Et votre poulailler, est-il humide ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre poulailler, est-il humide ?   Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 12:43

oh la vache !!!

c'est hyper classe et jolie comme poulailler ...

beaucoup d'entre nous rève de telles installations je pense ... bravo, beau boulot ...
Revenir en haut Aller en bas
http://negre-soie.forumactif.fr/
93039julian
Administrateur
93039julian


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2008

Et votre poulailler, est-il humide ? Empty
MessageSujet: L'arbre !   Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 21:18

L'arbre a été préservé, il contribuera à fournir de l'ombre en été et les nombreux insectes qui tomberont du feuillage.
Ah les feuilles ! en automne il faudra ramasser...
C'est vraiment très beau.
Combien d'heures de travail vous a-t-il était nécessaire pour réaliser cet ouvrage ?
Revenir en haut Aller en bas
https://bantam-club-francais.forum-actif.net
SIMON Maurice

SIMON Maurice


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 80
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 01/02/2009

Et votre poulailler, est-il humide ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre poulailler, est-il humide ?   Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 07:00

Quand on aime on compte pas !....il faudrai demander à ma femme qui commence a faire la grimace,j'ai tout l'interieur de la maison a repeindre !.. Colère A la retraite, je m'ennuie pas......
pour la superficie: 100 m2 environ.....
Revenir en haut Aller en bas
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

Et votre poulailler, est-il humide ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre poulailler, est-il humide ?   Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 20:48

superbe, avec le temps que tu as du passer pour réaliser tous cela, je comprends que madame grogne une petit peu.
pour un ordre d'idée, as tu chiffré le coût de ta réalisation et peux tu donner une durée de réalisation ?
Une demande supplémentaire, un plan de l'ensemble est il possible ?
Ce n'est pas de l'inquisition, juste pour faire partager une belle réalisation et donner des envies a d'autres éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice

SIMON Maurice


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 80
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 01/02/2009

Et votre poulailler, est-il humide ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre poulailler, est-il humide ?   Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 08:07

Merci pour tous ces compliments !......mais pour le temps que j'ai passé,je ne pourrais pas vous le dire.Depuis que j'ai pris le virus de la poule naine
(2004) je n'ai pas arreté de faire et défaire,d'agrandir,d'améliorer. Pour le prix de revient, 500 € environ ,pour le grillage ,les plaques onduléés,la quincaillerie la laine de verre ( le bois, la peinture,les lambris PVC,je n'est pas payé matériel de récuperation) .Pour les plans, se n'est pas évident de mettre des cotes quand on fait suivant le matériel que l'on a .
Revenir en haut Aller en bas
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

Et votre poulailler, est-il humide ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre poulailler, est-il humide ?   Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 13:23

merci pour la réponse, cela pourra toujours servir a des éleveurs voulant recréer ce paradis avicole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et votre poulailler, est-il humide ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre poulailler, est-il humide ?   Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 20:16

très belles installations ! cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et votre poulailler, est-il humide ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre poulailler, est-il humide ?   Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 09:23

eh ben, ça donne envie d'être poule chez toi !!
très très belle installation bravo Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sophia

Sophia


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : St Laurent du Var
Date d'inscription : 05/06/2010

Et votre poulailler, est-il humide ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre poulailler, est-il humide ?   Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 22:52

quand je vois ca j'ai envie de pleurer tellement c'est beau !! bravo !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et votre poulailler, est-il humide ? Empty
MessageSujet: Re: Et votre poulailler, est-il humide ?   Et votre poulailler, est-il humide ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et votre poulailler, est-il humide ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulailler
» Poulailler et parcours pour quelques poules naines
» poulailler de luxe
» poulailler made in 09-001
» Fiche bricolage: le poulailler roulotte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Logement-
Sauter vers: