Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Avez vous démarré le repro 2011 ?

Aller en bas 
+8
Thibaud
09-001
phasilasol
sylvaine
fanlou pierre
Anne
09-043
05025jeanluc
12 participants
AuteurMessage
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

Avez vous démarré le repro 2011 ? Empty
MessageSujet: Avez vous démarré le repro 2011 ?   Avez vous démarré le repro 2011 ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 20:38

Tous est dans le titre:
Combien de repros, de parquets, de poussins prévus (espérés) ?
enfin comment voyez vous 2011 ?

En Orpington naine:
maxi 2 parquets
8 poules et 2 coqs
Maxi 40 poussins

En mignons: 3 couples
pour les canetons, impossible a predire
Revenir en haut Aller en bas
09-043




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 02/02/2010

Avez vous démarré le repro 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous démarré le repro 2011 ?   Avez vous démarré le repro 2011 ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 21:04

Personnellement, pas encore commencé, puisque ça ne pond pas.
Voici les prévisions (qui ont peu de chances d'aboutir au vu du peu de reproducteurs).

En Barbezieux GR :
1 parquet (à revoir)
2-3 coqs et 3 poules (certains coqs seront peut-être enlevés, c'est à voir)
1 couple niveau 91 dont je n'ai pas envie de garder le coq en reproduction (crête assez grossière), 1 poule avec un crétillon bizarre, pas un DC, elle reproduira une année, et je verrai ce qu'elle me fera, et des jeunes plus ou moins prometteurs.

-> Une bonne 20aine de poussins minimum j'espère.

En Braekel GR :
Juste un couple argenté crayonné noir de Belgique, comme il n'y a qu'une poule, et que ça fait des oeufs blancs, j'ai mis deux poulettes normalement destinées à la viande pour pas fatiguer ma poule Braekel.
Les parents sont très bons, et tous ceux présentés par l'éleveur lors de l'exposition étaient très corrects.

-> J'espère (on peut toujours espérer !) une 15aine de poussins.

En Houdan naine :
L'année 2010 ayant été un véritable désastre, je n'ai là aussi qu'un couple (+ une jeune bonne poulette qui sera bine finie pour le printemps). Parents 94 (coq) et 95 (poule), poulette assez correcte (crête a voir en grandissant, le reste est bon).

-> J'espère au moins 15 jeunes, ce sera déjà pas trop mal.

En Padoue naine :
Un parquet 1 coq doré 2 poules dorées et 1 chamois. Les dorés ont quelques défauts classiques (poivre, légères traces de blanc), la chamois me plaît pas de trop, elle a deux ans de plus, c'est une qui me restait, on verra ce qu'elle donne si elle pond !

-> 20 jeunes mini., ça me permettrai de faire un bon tri.



Enfin vu la tournure que ça prend, rien n'est garanti, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/11/2010

Avez vous démarré le repro 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous démarré le repro 2011 ?   Avez vous démarré le repro 2011 ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 21:05

La question piège!

J'ai commencé la reproduction par obligation, car mes poules soie se sont mises à couver, et je ne les fais pas découver car trop difficile à mon goût.

Du coup, j'ai une poule qui couve depuis 16 jours, elle a un oeuf et les autres sont dans la couveuse (12), je lui donnerai vendredi pour l'éclosion et l'éducation. Elle couve des oeufs de poule soie grande race blanche non barbue, et dans le lot il y a des oeufs de poule soie cou nu.

Depuis hier, j'en ai une autre qui s'est mise à couver, donc collecte d'oeufs et quand j'en aurai un douzaine, même topo, couveuse, puis zou sous la mère.

Mes parquets :
6 poules soie blanches non barbue, deux coqs
40 poussins de prévus

Une poule soie noire, une poule soie noire porteuse de GP, une poule soie gris perle, un coq gris perle.
20 poussins de prévus

Au printemps, je devrai modifier mes parquets de poule soie, pour mettre :
la poule soie noire, la poule soie noire porteuse de gris perle, deux poules soie pie, un coq noir.
20 poussins

Autres parquets :
un trio de pékin noir
20 poussins

Un trio de chabo soie blanc
tout ce qu'il voudra

Un couple de serama
idem chabo, je prends tout.

Voilà, ce ne sont que des pronostics.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez vous démarré le repro 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous démarré le repro 2011 ?   Avez vous démarré le repro 2011 ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 21:23

La couveuse ronronne encore, j'incube tout ce que je trouve .... chabo et sérama... aucun chiffres je déteste les calculs.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
fanlou pierre

fanlou pierre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 42
Localisation : ANDREST 65 hautes pyrénées
Date d'inscription : 16/08/2010

Avez vous démarré le repro 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous démarré le repro 2011 ?   Avez vous démarré le repro 2011 ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 21:45

de mon coté : 2 parquets de chabo soie blanc 1/3 pour essayé de faire naître UN MAXIMUM de poussins car cette année la selection va être sévère .

1 parquet de chabo soie noir ( pour créer la souche "maison" ) j' ai un coq soie noir que je met avec ses filles qui sont porteuses .

1 trio de chabo barbu .

et pour les sérama un couple d' un coté et un trio de l' autre .

les chabo noir sont ensemble depuis cette semaine pour commencer l' incubation d' ici une dizaine de jour .
les chabo soie blanc seront dans leurs parcs tout neuf au retour (pour certains) du championnat régionnal du 15 et 16 janvier .

dans tous les cas je vais essayé de faire surtout des chabo soies blanc en début de saison car le championnat de france est très tôt dans la saison et j' espère y mettre quelques sujets sympa ... si dieu veut lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 68
Localisation : gironde 33
Date d'inscription : 12/03/2010

Avez vous démarré le repro 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous démarré le repro 2011 ?   Avez vous démarré le repro 2011 ? Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 22:27

Pour voir si les oeufs étaient fécondés et tester ma couveuse ...ça pond bien ;j'ai mis à incuber depuis une semaine des oeufs d'orpi naine mais pas séparé les couleurs....tous fécondés!donc je laisse et ce sera la surprise...ce ne sont que des parquets neufs;
j'ai donc depuis séparé les couleurs:
Orpi blanc nain:un coq,2 poules;mais une n'est pas en forme....
orpi nain lavande:un coq,quatre à cinq poule noire ou noire porteuse lavande.
orpi noir nain caillouté de blanc:un coq,4 poules.
orpi fauve GR:2 coqs pour l'instant et 5 poules (2008,2009,2010)
orpi lavande GR:un coq noir porteur lav avec une poule lav,2 noires porteuses lav et une lav.,et une bleue.
je n'ose compter.....
Ah et puis les pékins:un coq blanc lisse,2 poules blanches frisées..et du caillouté en lisse et frisé, et une gris perle....
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbestiolesdechaperon.over-blog.com/
phasilasol

phasilasol


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : CLERE LES PINS
Date d'inscription : 08/03/2010

Avez vous démarré le repro 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous démarré le repro 2011 ?   Avez vous démarré le repro 2011 ? Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 12:55

Je prendrais ce que Dame Nature voudra me donner ... surtout en chabo (fauve queue noire, cailloutés, bleu, noir) en sérama, et en Ohiki...
Un peu de tri chez Wyandotte fauve liseré noir ou bleu ...
Et puis on verra bien !!
La base est la suivante :
- trio de chabo fauve queue noire,
- trio de chabo bleu,
- couple de cailloutés (mais lisse et frisé)
- Un coq et 4 poules sérama (un parquet ??)
- un trio d'ohiki,
- un coq et trois poules Wyandottes ...
Par contre chez moi pour le moment pas un oeuf !!
Seule un poussin Sérama d'un mois et demi (déjà 100 Gr) et cinq chabo (2c et 3p) qui ont deux mois et qui grandissent sous la lampe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/mlvage37/poulailler#!
09-001

09-001


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/05/2010

Avez vous démarré le repro 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous démarré le repro 2011 ?   Avez vous démarré le repro 2011 ? Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:06

pour moi sa sera

pekin : 1 coq bobtail et 3 poule gris perle frisé ( 40 jeunes )
poule soie : 1 coq bleu barbue gr et une poule noire barbue gr ( 20 jeunes )
brahma gr : 1 coq perdrix maillé doré , une poule perdrix maille doré et une poule perdrix maillé bleu ( 20 jeunes )
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud

Thibaud


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 914
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/04/2009

Avez vous démarré le repro 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous démarré le repro 2011 ?   Avez vous démarré le repro 2011 ? Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 16:35

Environ 100 de chaque en Ohiki, Wyandotte GR, et Poule soie coucou GR barbue
Revenir en haut Aller en bas
Florian-38

Florian-38


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 33
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 03/12/2010

Avez vous démarré le repro 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous démarré le repro 2011 ?   Avez vous démarré le repro 2011 ? Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 18:26

chabo:
25 variétés de chabo environ dont une quinzaine de couleurs.
une quinzaine de parcs. =)
80 reproducteurs environ =) je ne vous détaille pas tous entre les soies, les barbues, les lisses, les frisées il y a de quoi faire. =)!!

courte pattes:
5 poules bleus, 10 poules noires,1 coq blanc, un coq noir.
Revenir en haut Aller en bas
http://nagasaki.unblog.fr/
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

Avez vous démarré le repro 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous démarré le repro 2011 ?   Avez vous démarré le repro 2011 ? Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 21:13

Florian-38 a écrit:
chabo:
courte pattes:
5 poules bleus, 10 poules noires,1 coq blanc, un coq noir.

j'ai pas tout suivi, en naine ou GR tes courtes pattes.
Dommage pas de coq bleu, ce serai mieux.
pour l'année prochaine, un des fils de cette années sur les 5 vieilles poules bleues.
Revenir en haut Aller en bas
Florian-38

Florian-38


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 33
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 03/12/2010

Avez vous démarré le repro 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous démarré le repro 2011 ?   Avez vous démarré le repro 2011 ? Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 21:43

ce sont des GR en courte pattes et je vais avoir un coq blanc pie bleu donc je le mettrais avec les poule et le noir est porteur de bleu de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://nagasaki.unblog.fr/
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

Avez vous démarré le repro 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous démarré le repro 2011 ?   Avez vous démarré le repro 2011 ? Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 18:23

Qu'appelles tu Blanc Pie Bleu ?

Ne s'agit il pas d'un blanc sale ou splash
Revenir en haut Aller en bas
Florian-38

Florian-38


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 33
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 03/12/2010

Avez vous démarré le repro 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous démarré le repro 2011 ?   Avez vous démarré le repro 2011 ? Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 18:24

non il s'agit en faite d'un blanc pur avec quelques tâches de bleu cette couleurs est notamment reconnue dans la neigre soie et est différentes de la splash =).
Revenir en haut Aller en bas
http://nagasaki.unblog.fr/
Anne

Anne


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/11/2010

Avez vous démarré le repro 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous démarré le repro 2011 ?   Avez vous démarré le repro 2011 ? Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 19:14

Pie bleu n'est pas reconnu chez les poules soie Wink

La poule soie pie est une poule blanche à tâche noire :

Avez vous démarré le repro 2011 ? P1050310
Revenir en haut Aller en bas
Florian-38

Florian-38


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 33
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 03/12/2010

Avez vous démarré le repro 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous démarré le repro 2011 ?   Avez vous démarré le repro 2011 ? Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 10:03

je savais que le pie existait mais je ne savais pas si c'était en bleu désolé pour l'erreur =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nagasaki.unblog.fr/
Jacques

Jacques


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 69
Localisation : Somme
Date d'inscription : 17/09/2010

Avez vous démarré le repro 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous démarré le repro 2011 ?   Avez vous démarré le repro 2011 ? Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 12:27

pour moi cela sera je pense 3 trios de serama et des wyandottes naines

pour les petits: ce que dame nature voudra me donner
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Gayrard
Administrateur
Benjamin Gayrard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

Avez vous démarré le repro 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous démarré le repro 2011 ?   Avez vous démarré le repro 2011 ? Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 18:30

je n'ai pas encore commencé mais je m'y prépare mentalement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/11/2010

Avez vous démarré le repro 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous démarré le repro 2011 ?   Avez vous démarré le repro 2011 ? Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 19:11

Ca a commencé à éclore hier soir, alors que ce n'était pas prévu avant demain; 13 œufs sont passés de la couveuse à la poule.
Et sur ce, j'en ai une autre qui s'est mise à couver, donc nouvelle récolte en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud

Thibaud


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 914
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/04/2009

Avez vous démarré le repro 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous démarré le repro 2011 ?   Avez vous démarré le repro 2011 ? Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 02:58

Florian-38 a écrit:
ce sont des GR en courte pattes et je vais avoir un coq blanc pie bleu donc je le mettrais avec les poule et le noir est porteur de bleu de toute façon.


Ton coq noir n'est en rien porteur de bleu. Le bleu est un croisement entre splash et noir . Et s'il etait porteur de splah, il l'exprimerais forcement car le splash est un gene co-dominant.
Revenir en haut Aller en bas
@Kevin

@Kevin


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 37
Localisation : 40140 Soustons
Date d'inscription : 02/02/2010

Avez vous démarré le repro 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous démarré le repro 2011 ?   Avez vous démarré le repro 2011 ? Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 09:59

Et bien moi la repro a débuter

En poule soie Gris perle GR barbu j'ai déjà des jeunes que je ne garderais PAS!!!

Et oui j'ai céder mon Coq repro 2010 pour en prendre un meilleur en forme , avec une crête vraiment parfaite de bon doigt, un bon type sauf que......je ne sors que des poussins avec des doigts vraiment merdique alors que ce n'étais absolument pas le cas l'an dernier.....Heureusement je me suis gardé un jeune coq obtenu cet saison qui va me servir de reproducteur des cet saison.Comme quoi c'est toujours bien de prévoir et j'avais prévu en gardant 4 coq pour 2 poules a fin de pouvoir affiner ma sélection!!!

Ensuite une fois qu'elles pondront place à la repro des POULE SOIE GRIS ARGENT BARBU

et des brahma naine perdrix maillé argenté bleu et perdrix maillé argenté gris perle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brahma-cochin.fr
Florian-38

Florian-38


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 33
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 03/12/2010

Avez vous démarré le repro 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous démarré le repro 2011 ?   Avez vous démarré le repro 2011 ? Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 12:10

Ton coq noir n'est en rien porteur de bleu. Le bleu est un croisement entre splash et noir . Et s'il etait porteur de splah, il l'exprimerais forcement car le splash est un gene co-dominant.

et bien comment ce fait il alors que j'ai sorti des sujets bleu avec des sujets noir??
Revenir en haut Aller en bas
http://nagasaki.unblog.fr/
Thibaud

Thibaud


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 914
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/04/2009

Avez vous démarré le repro 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous démarré le repro 2011 ?   Avez vous démarré le repro 2011 ? Icon_minitimeLun 10 Jan 2011, 01:11

Tu devais avoir un bleu extrement fonce, et tu as confondu avec du noir, ca arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avez vous démarré le repro 2011 ? Empty
MessageSujet: Re: Avez vous démarré le repro 2011 ?   Avez vous démarré le repro 2011 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avez vous démarré le repro 2011 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» combien de poussin avez-vous eu en 2011
» Avez-vous déjà vu ça ?
» avez vous un coq méchant et comment les arreter ?
» Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro
» alimentation en période de repro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Divers sujets concernant l'élevage-
Sauter vers: