Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 VACCINATIONS Marek et compagnie ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
phasilasol

phasilasol


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : CLERE LES PINS
Date d'inscription : 08/03/2010

VACCINATIONS Marek et compagnie ... Empty
MessageSujet: VACCINATIONS Marek et compagnie ...   VACCINATIONS Marek et compagnie ... Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 12:37

Bonjour,

J'ai vu qu'Alex vendait des animaux vaccinés, notamment contre marek ... je lance le débat, car je voudrais également vacciner...
Comment faites vous ? A quel moment ? Vaccin à quel prix et surtout quelles quantités ? Un rappel est obligatoire je crois ? Facile de vacciner un poussin haut comme trois pommes ?? et comment gérer les autres vaccinations et surtout new castle ?
Ca se fait des achats en commun de vaccins ??? mon véto m'a dit qu'ils étaient venus par 1.000 doses ....
Quel type de seringue ?? Que de questions, je voudrais bien m'y prendre et ne pas transpercer mes premiers cobayes !!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/mlvage37/poulailler#!
alex22300

alex22300


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 148
Age : 26
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 09/03/2010

VACCINATIONS Marek et compagnie ... Empty
MessageSujet: Re: VACCINATIONS Marek et compagnie ...   VACCINATIONS Marek et compagnie ... Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 19:56

Pour la newcaste je peut te répondre...
Donc moi j'utilise un produit nommé IMOPEST, il se met sous cutané (sous la peau) au niveau du bréchet .
Il est actif pendant 1 ans contrairement aux produits que on met dans l'œil qui sont valable 1 mois .
J'ai eu gratuit avec mon véto c'est un flacon de 300mL et c'est 0.3mL par sujet donc 1000 doses.
Je dois appeler mon véto pour savoir si je peut vacciner les jeunes d'un jour .

Pour la Marek je croit qu'il existe un produit mais je ne sais pas si il est efficace .
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-de-pekin-22300.skyrock.com
SIMON Maurice

SIMON Maurice


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 80
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 01/02/2009

VACCINATIONS Marek et compagnie ... Empty
MessageSujet: Re: VACCINATIONS Marek et compagnie ...   VACCINATIONS Marek et compagnie ... Icon_minitimeMer 26 Jan 2011, 21:06

Cette année j'ai pu avoir 1000 doses de MD VAC LYO de Fort dodge ( marek) pour vacciner une couvée de 7 poussins et j'ai jeté 993 doses
Revenir en haut Aller en bas
09-043




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 02/02/2010

VACCINATIONS Marek et compagnie ... Empty
MessageSujet: Re: VACCINATIONS Marek et compagnie ...   VACCINATIONS Marek et compagnie ... Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011, 12:20

Je vaccine avec Nobilis Newcavac, 0,5cc par oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
ludo3084

ludo3084


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 82
Localisation : pont saint esprit / Gard
Date d'inscription : 02/08/2010

VACCINATIONS Marek et compagnie ... Empty
MessageSujet: Re: VACCINATIONS Marek et compagnie ...   VACCINATIONS Marek et compagnie ... Icon_minitimeMar 15 Fév 2011, 21:15

bonbsoir,

il ne faut pas tout mélanger, Marek se vaccine à la naissance , avant de les mettre en eleveuse et le vaccin doit etre refait a 15 jours , ce sont des doses de 1000 et même 2000 et le vaccin n est utilisable que dans les 2heures, c a d qu il n y a pas possiblilité de faire le tour des copains - pour la peste aviaire cela se fait à la fin de l été , un mois au moins avant les premières expos - 0,3ml et comme la marek, le vaccin n est utilisable que 2 heures une fois ouvert, donc pour ceux qui partagent les doses et les mettent au frigo .... c est comme s ils ne vaccinaient pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VACCINATIONS Marek et compagnie ... Empty
MessageSujet: Re: VACCINATIONS Marek et compagnie ...   VACCINATIONS Marek et compagnie ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VACCINATIONS Marek et compagnie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaccin Marek
» Vaccin Marek en 200 doses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Santé - Maladies - Traitements-
Sauter vers: