Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 c'est la cata

Aller en bas 
+3
Anne
Thibaud
Florian-38
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




c'est la cata - Page 2 Empty
MessageSujet: c'est la cata   c'est la cata - Page 2 Icon_minitimeSam 02 Avr 2011, 20:46

Rappel du premier message :

trois oeufs éclos sur seize, je n'y comprends rien de rien !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
remy hardy




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 70
Localisation : MALESTROIT 56
Date d'inscription : 27/01/2011

c'est la cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la cata   c'est la cata - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 07:19



Re

Oui, c'est une couveuse vezntilée.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
levirouil




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Sud Charente-Maritime (17150)
Date d'inscription : 30/10/2010

c'est la cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la cata   c'est la cata - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 08:41

38°C pour une ventilée, je trouve que c'est trop.

1. vérifies que ton thermomètre est fiable
2. amènes la température à 37,7
3. vérifies l'humidité dans ta couveuse

Il faut déjà vérifier tous ces paramètres et réessayer. Malheureusement, il n'y a que les essais-erreur qui peuvent faire avancer la connaissance de sa couveuse ...
Revenir en haut Aller en bas
http://levirouil.free.fr
Invité
Invité




c'est la cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la cata   c'est la cata - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 19:17

levirouil a écrit:
38°C pour une ventilée, je trouve que c'est trop.

1. vérifies que ton thermomètre est fiable
2. amènes la température à 37,7
3. vérifies l'humidité dans ta couveuse

Il faut déjà vérifier tous ces paramètres et réessayer. Malheureusement, il n'y a que les essais-erreur qui peuvent faire avancer la connaissance de sa couveuse ...

c'est vrai, c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! lol!
chaque fois que j'ai lourdé, ça a été à cause de l'hygrométrie
Revenir en haut Aller en bas
levirouil




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Sud Charente-Maritime (17150)
Date d'inscription : 30/10/2010

c'est la cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la cata   c'est la cata - Page 2 Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 19:24

et d'ailleurs, à ce sujet, on peut envisager l'achat d'une petite balance de précision. Quand j'ai des doutes, ou pour des oeufs de grande valeur, je pèse les oeufs et les compare par rapport à une courbe normale de perte de poids, tous les 5 jours en général (5 ; 10 ; 15)
Revenir en haut Aller en bas
http://levirouil.free.fr
Invité
Invité




c'est la cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la cata   c'est la cata - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 06:06

je vais y penser, l'incubation, je trouve que c'est la partie la plus passionnante dans l'élevage, cet hiver, le lieu où se trouve la couveuse êtant trop humide, j'ai même acheté un "déshumidificateur", et ça a marché, c'est fou ce qu'il a collecté comme eau dans l'air, et j'ai eu un meilleur taux, mais l'hiver c'est dur dur, je devrais y renoncer car les coquilles sont trés dures mais quand dehors il y a mauvais temps et que les naines pondent comme toujours, il y a des poussins de noel et ça j'aime !!!!!!!!!!!! Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
levirouil




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Sud Charente-Maritime (17150)
Date d'inscription : 30/10/2010

c'est la cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la cata   c'est la cata - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 08:38

J'ai pas de soucis l'hiver. Je fais les grands races l'été et les naines l'hiver.

Penses à bien supplémenter les repros durant l'hiver, et dès la fin de l'été, ça augmentera tes chances, souvent le mauvais temps et l’appauvrissement du milieu fatiguent les repros, d'où résultats moins bons.
Une bonne cure de vitamines, y compris vitamine E, une alimentation un peu plus riche, et c'est parti pour les poussins de noël !
Revenir en haut Aller en bas
http://levirouil.free.fr
Invité
Invité




c'est la cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la cata   c'est la cata - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 08:42

Je vais suivre tes conseils, les vitamines, surtout la E, sont toujours les bienvenues, mais je te confirme la dureté de la coquille des poussins de noel, c'est fou !!!!!!!!!!!!!! quant à la richesse de l'alimentation, c'est déjà fait, je ne lésine pas, tu peux me croire : quand on aime, on ne compte pas !!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
levirouil




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Sud Charente-Maritime (17150)
Date d'inscription : 30/10/2010

c'est la cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la cata   c'est la cata - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 08:52

Joyeux Noël ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://levirouil.free.fr
Invité
Invité




c'est la cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la cata   c'est la cata - Page 2 Icon_minitimeMer 08 Juin 2011, 09:08

Rendez-vous en décembre, là,l stand by, je termine les quelques oeufs qui restent à éclore et relax !!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est la cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la cata   c'est la cata - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 06:51

c'était bien l'hygrométrie la responsable de l'hécatombe !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est la cata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: c'est la cata   c'est la cata - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est la cata
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Reproduction et incubation-
Sauter vers: