Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 fauve x noir ??

Aller en bas 
+7
bec christophe
phasilasol
Florian-38
Thibaud
Benjamin Gayrard
Moreau Jessy
céline17
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
céline17

céline17


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 50
Localisation : cabariot -charente maritime
Date d'inscription : 02/02/2010

fauve x noir  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: fauve x noir ??    fauve x noir  ??  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 00:20

Rappel du premier message :

voila en regardant sur le caculateur genetique je remarque en faisant fauve X noir , on obtient en phenotype 50% noir et 50%"dun" ....

c'est chocolat , le dun ? non?
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoulettes.over-blog.com/

AuteurMessage
céline17

céline17


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 50
Localisation : cabariot -charente maritime
Date d'inscription : 02/02/2010

fauve x noir  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fauve x noir ??    fauve x noir  ??  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 11:13

oui bah les poules seront des poules deco quoi... pas de repro bien sur , mais les hollandaises sont quand meme de bonne pondeuse généralement...

Revenir en haut Aller en bas
http://mespoulettes.over-blog.com/
09-001

09-001


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/05/2010

fauve x noir  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fauve x noir ??    fauve x noir  ??  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 12:06

moi aussi j'ai deux poulette de ce crisement et la couleur est exactement pareil
Revenir en haut Aller en bas
octave

octave


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Beaumont 63110
Date d'inscription : 31/10/2010

fauve x noir  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fauve x noir ??    fauve x noir  ??  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 15:36

céline17 a écrit:
voila ce que ça donne ... afro
fauve x noir  ??  - Page 2 P1180410
[https://i.servimg.com/u/f48/14/08/47/99/p1180412.jpg[/img][/url]



Tiens , un faisan hippie ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ALEXDETOULOUSE

ALEXDETOULOUSE


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 02/02/2010

fauve x noir  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fauve x noir ??    fauve x noir  ??  - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011, 16:03

Ta poule est soit perdrix dorée soit froment dore, la poitrine étant dépourvue de dessin je pense a ce second coloris. En tout cas je ne trouve pas ça moche du tout. Je les trouve même sympa a vrai dire.

Pour l hypothèse que tu as formulé avec le calculâteur, tu es partie sur une mauvaise base, en indiquant que l un des parents était porteur de Dun tout simplement.

Le dun et le kaki fonctionne comme le noir et le bleu. Et le chocolat a la fois comme le gp( récessif) et le coucou ( lié au sexe). Même si phenotypement Dun et Choco sont semblable. Se sont bien deux gènes différents!
Revenir en haut Aller en bas
céline17

céline17


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 50
Localisation : cabariot -charente maritime
Date d'inscription : 02/02/2010

fauve x noir  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fauve x noir ??    fauve x noir  ??  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 00:36

ALEXDETOULOUSE a écrit:
Ta poule est soit perdrix dorée soit froment dore, la poitrine étant dépourvue de dessin je pense a ce second coloris. En tout cas je ne trouve pas ça moche du tout. Je les trouve même sympa a vrai dire. celle ci est particulièrement jolie quand même , malgré son HS total...d'autres le sont moins , j’essaierais de faire des photos ...

Pour l hypothèse que tu as formulé avec le calculateur, tu es partie sur une mauvaise base, en indiquant que l un des parents était porteur de Dun tout simplement. en même temps , dans le calculateur génétique , ya pas d'autre fauve

Le dun et le kaki fonctionne comme le noir et le bleu. Et le chocolat a la fois comme le gp( récessif) et le coucou ( lié au sexe). Même si phenotypement Dun et Choco sont semblable. Se sont bien deux gènes différents! alors la, moi j' comprends plus rien , j'ai chez moi un coq dun en pension de poupette 17 et il est pas phenotypement couleur chocolat , mais plutôt "blanc beige clair"??
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoulettes.over-blog.com/
ALEXDETOULOUSE

ALEXDETOULOUSE


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 244
Age : 46
Localisation : Champigny sur Marne
Date d'inscription : 02/02/2010

fauve x noir  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fauve x noir ??    fauve x noir  ??  - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011, 11:18

Autant pour moi c kaki et Choco qui sont pareil.
Revenir en haut Aller en bas
céline17

céline17


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 50
Localisation : cabariot -charente maritime
Date d'inscription : 02/02/2010

fauve x noir  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fauve x noir ??    fauve x noir  ??  - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011, 15:15

ALEXDETOULOUSE a écrit:
Autant pour moi c kaki et Choco qui sont pareil.

bon alors soit c'est toi qui n'est pas réveiller ou c'est encore moi qui n'est rien compris ...

c'est pas dun et kaki qui sont pareils en phenotype ??? scratch , mais pas sur les meme bases, (different en genotype )

et le souci c'est que les 2 couleurs qui en découlent (croisé avec du noir donc) s'appelle tous les 2 chocolats , il me semble que M. Uzu avait suggérer "brun foncé" pour le choc de la hollandaise ,

je ne sais pas comment ils formulent a l’étranger?
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoulettes.over-blog.com/
Thibaud

Thibaud


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 914
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/04/2009

fauve x noir  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fauve x noir ??    fauve x noir  ??  - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011, 12:44

Dun ressemble à la couleur chocolat, mais il y a quand même une différence visuelle... Comparez par exemple l'Orpington choco, qui a une couleur très profonde, et l'Hollandaise dun..

Dun est souvent appelé chocolat, d'où les problèmes d'incompréhension..

Khaki est un "déchet" du Dun, les animaux sont un peu gris beige .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fauve x noir  ??  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fauve x noir ??    fauve x noir  ??  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fauve x noir ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» blanc herminé noir x noir ?
» Recherche d'infos sur le coloris fauve uni
» Repro Pekin Fauve x Froment Doré
» Travailler le fauve et le rouge ensemble sur la poule-soie
» Noir X splash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Questions de génétique-
Sauter vers: