Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

poussin nègre de soie qui ne grandi pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
poule-cot

MessageSujet: poussin nègre de soie qui ne grandi pas   Dim 12 Juin 2011, 21:42

voila j'ai 2 poussin nègre de soie mais ils ne grandissent pas . et ils ont pas grandi juste mis
des plumes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poussin nègre de soie qui ne grandi pas   Dim 12 Juin 2011, 22:03

Le nom c'est poule soie et non nègre de soie... Wink
Quel est l'age de ces jeunes ? que leur donnes tu a manger ? comment sont ils logés ? racontes un peu leur vie, c'est toi qui les élève ou bien sont ils avec leur mère ?
poule-cot

MessageSujet: Re: poussin nègre de soie qui ne grandi pas   Lun 13 Juin 2011, 11:13

leur age est de 4 mois , mis en couveuse je leur donne du blé du maïs des graine pour perruche ,la journée ils sont dehors sauf quand il pleut sinon ils sont dans une grande cage chez moi .
Florian-38

MessageSujet: Re: poussin nègre de soie qui ne grandi pas   Lun 13 Juin 2011, 11:18

il leur faut une chaleur constante et adapté et surtout un aliment poussin qui leur apportera tout les éléments nécessaire je pense qu'en répondant à ces deux critères cela ira déjà mieux =)
http://nagasaki.unblog.fr/
Thibaud

MessageSujet: Re: poussin nègre de soie qui ne grandi pas   Lun 13 Juin 2011, 12:07

C'est impossible que ces poussins aient 4 mois !! lol

4 semaines à la limite, et encore...
poule-cot

MessageSujet: Re: poussin nègre de soie qui ne grandi pas   Lun 13 Juin 2011, 12:57

bon ils sont née le 15 mars, et les voila aujourd'hui cette photo est prise le 13 juin :
Thibaud

MessageSujet: Re: poussin nègre de soie qui ne grandi pas   Lun 13 Juin 2011, 13:17

Ça fait 3 mois donc . Et la photo était vieille . C'est vrai qu'ils semblent petits, mais ils seront forcément plus petits que tes gros batards ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poussin nègre de soie qui ne grandi pas   Lun 13 Juin 2011, 13:18

A la base tu as acheter des oeufs ou bien ils sont issus des poules de chez toi ?
As tu des infos sur les parents de ses 2 miniatures, comme ça en les regardant on dirait des super nain !
Comme ils sont nés le 15 mars la lampe n'est plus nécessaire, ils semblent en bonne forme et vif, en fait ton soucis c'est que tu les trouve trop petit ? Les as tu pesés ?

Ce que tu leurs donne est bien mais pour des adultes, les graines perruches sont sélectionnée pour les perruches et pas pour les poules. Si petit je doute qu'il mangent du maïs entier ce doit être du concasser et le blé c'est insuffisant en pleine croissance.
Pour tenter de les faire grandir tu peux leur donné du granulé poussin c'est complet et riche en vitamines cela peu les booster un peut.
Ils sont mimi tes petits bouts ! Très heureux
poule-cot

MessageSujet: Re: poussin nègre de soie qui ne grandi pas   Lun 13 Juin 2011, 13:20

mais tu aurai pas une astuce pour les faire grandir
poule-cot

MessageSujet: Re: poussin nègre de soie qui ne grandi pas   Lun 13 Juin 2011, 13:21

ils sont assez grand justement les parent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poussin nègre de soie qui ne grandi pas   Lun 13 Juin 2011, 13:28

La nature a ses caprices.... donc pas 36 solutions, soit ils ont des gènes nain et ne pousse pas soit ils sont normaux et ont des carences ce qui fait qu'ils ont du mal a démarrer.

Une vie de poussin sans poules c'est en poussinière sous lampes jusqu’à l'emplumement complet, alimentation riche... au bout de 6 semaines passage granulés poulet/poulet étudié pour la suite de la croissance, on quitte la poussinière et on passe dans un parc pour jeunes.

Les astuces cela n'existe pas, pas de baguettes magique pour faire grandir un piou ....ni de baguette magique pour les faire rétrécir a volonté... et crois moi qui chez moi j'en rêve de cette baguette magique là lol!
Florian-38

MessageSujet: Re: poussin nègre de soie qui ne grandi pas   Lun 13 Juin 2011, 19:16

mais non ce serait trop simple sinon!!! =)
http://nagasaki.unblog.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poussin nègre de soie qui ne grandi pas   Lun 13 Juin 2011, 20:39

si on avait une astuce pour faire grandir, on l'utiliiserait en premier chez les humains, il faut les laisser sous la lampe, jamais en courant d'air, et les nourrir avec de la semoulette pour poussin,rajouter du vitavia, ça ne leur fera pas de mal, attention bien respecter les doses il n'y a pas de secret
Flo36

MessageSujet: Re: poussin nègre de soie qui ne grandi pas   Lun 13 Juin 2011, 21:34

Les miens je les nourris au debut avec des miettes pour pintadeaux .
Une fois par semaines je leur fais une petite soupe maison avec semoule ,maïs concassé ,blé ,lentilles cuites etc...pains etc... enfin tout ce que je trouve comme reste !
poule-cot

MessageSujet: Re: poussin nègre de soie qui ne grandi pas   Mar 14 Juin 2011, 08:43

les laisser sous la lampe! ils ont 4 mois on nous les a donner et les poussin de chez qui on les a pris les a jamais mi sous la lampe après eux ils font 4 fois plus de taille et on leur donne chaque la même nourriture. bon j'ai une couveuse mais ils sont trois grand pour ça ils ont 3 moi et ils risque de griller Triste et je ne le voudrai pas en toute modestie Rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poussin nègre de soie qui ne grandi pas   Mar 14 Juin 2011, 12:38

La lampe c'est pour le premier mois, c'est pas la lampe qui vas leur faire rattraper leur retard de croissance .
Il faut soit les laisser finir de grandir avec des aliments riche, certain jeunes ont une croissance plus lente que d'autre ou bien les accepter comme ils sont .
A 3 mois difficile de combler le temps perdu.
09-001

MessageSujet: Re: poussin nègre de soie qui ne grandi pas   Mar 14 Juin 2011, 20:11

poule-cot a écrit:
les laisser sous la lampe! ils ont 4 mois on nous les a donner et les poussin de chez qui on les a pris les a jamais mi sous la lampe après eux ils font 4 fois plus de taille et on leur donne chaque la même nourriture. bon j'ai une couveuse mais ils sont trois grand pour ça ils ont 3 moi et ils risque de griller Triste et je ne le voudrai pas en toute modestie Rire

c'est faux ce que tu dit un poussin sans chaleur ne vit pas !
poule-cot

MessageSujet: Re: poussin nègre de soie qui ne grandi pas   Mer 15 Juin 2011, 12:32

oui mais bon ils sont trop grand si on le met a 37 dans un petit endroi ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: poussin nègre de soie qui ne grandi pas   Mer 15 Juin 2011, 13:39

On se calme et on ne mélange pas tout..... pour des jeunes de 3 mois chauffage inutile....
Par contre indispensable pour des poussins de la naissance à l'emplumement complet si élevé sans la poule...
poule-cot

MessageSujet: Re: poussin nègre de soie qui ne grandi pas   Mar 05 Juil 2011, 11:35

bon ce qui est sur c'est qu'ils ne grandirons pas ils ont que des plumes et puis voila et autant le dire ses du n' import te quoi la couveuse Triste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: poussin nègre de soie qui ne grandi pas   

poussin nègre de soie qui ne grandi pas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1