Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Pourquoi baguer ?

Aller en bas 
+5
Teddy
BRIDARD Bernard
aurélien garandel
05025jeanluc
93039julian
9 participants
AuteurMessage
93039julian
Administrateur
93039julian


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2008

Pourquoi baguer ? Empty
MessageSujet: Pourquoi baguer ?   Pourquoi baguer ? Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 22:42

Baguer c'est identifier toutes les poules permettant ainsi de les suivre individuellement tout au long de leur vie.
La sélection peut être plus rigoureuse.
Seules les poules baguées peuvent participer aux expositions.
La centralisation par la SCAF favorise la traçabilité.

Le BCF organise la distribution des bagues pour les poules naines, les grandes volailles et les pigeons.

Il faut être adhérent pour bénéficier de ce service.
Revenir en haut Aller en bas
https://bantam-club-francais.forum-actif.net
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

Pourquoi baguer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baguer ?   Pourquoi baguer ? Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 19:38

attention, depuis 2008 tous les sujets doivent être bagués avec des bagues officielles SCAF.
Elles doivent être repérées avec les lettres EE.
tout sujet non identifé avec ces bagues sera éliminé en exposition.
Penser a les commander au BCF
Revenir en haut Aller en bas
93039julian
Administrateur
93039julian


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2008

Pourquoi baguer ? Empty
MessageSujet: Cette année c'est blanc !   Pourquoi baguer ? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 23:11

Chaque année la couleur change afin de reconnaître au premier coup d'oeil l'âge de la poule.
Pourquoi baguer ? Bagues10
Revenir en haut Aller en bas
https://bantam-club-francais.forum-actif.net
aurélien garandel




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/02/2010

Pourquoi baguer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baguer ?   Pourquoi baguer ? Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 18:25

et cette anné ces noire
Revenir en haut Aller en bas
BRIDARD Bernard

BRIDARD Bernard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 80
Localisation : LES ESSARTS LE ROI (78)
Date d'inscription : 05/02/2010

Pourquoi baguer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baguer ?   Pourquoi baguer ? Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 18:41

Baguer les animaux permet aussi de les identifier dans les expos lorsque vous avez vendu un ou plusieurs sujets à un individu peu sportif qui achète des animaux chez vous pour ensuite les remettre en concours sous son identité.
J'ai retrouvé il y a très longtemps des sujets que j'avais vendus à deux éleveurs qui voulaient de beaux sujets car ils commençaient un petit élevage à côté des miens à l'expo de Lille. Ces sujets avaient fait de meilleurs résultats que ceux sous mon identité; au moins, ces gens là ne pouvaient pas dire que je leur avais vendu de la m...
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Teddy

Teddy


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 50
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/02/2010

Pourquoi baguer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baguer ?   Pourquoi baguer ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 17:41

Bonjour

J' aimerai savoir si il etait possible de baguer un jeune de l' année avec une bague de l' année derniere , si ensuite ce sujet etait exposable ???
Revenir en haut Aller en bas
http://uccle.e-monsite.com/
Moreau Jessy

Moreau Jessy


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 21/02/2010

Pourquoi baguer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baguer ?   Pourquoi baguer ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 18:01

Dans les faits c'est possible, le seul pénalisé dans l'histoire c'est toi, car la bague donne un age plus avancé a ton animal. Pour ma part j'ai toujours préféré un animal identifié avec une bague de l'année précédente que pas de bague du tout. Le tout c'est de le noter quelque part pour s'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
BRIDARD Bernard

BRIDARD Bernard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 80
Localisation : LES ESSARTS LE ROI (78)
Date d'inscription : 05/02/2010

Pourquoi baguer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baguer ?   Pourquoi baguer ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 18:05

Vous pouvez bien sûr baguer des volailles avec des bagues de l'année dernière, mais pourquoi voulez vous les vieillir d'une année.
Vous pouvez exposer ces sujets, mais les juges préférerons les volailles de l'année en cours.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Teddy

Teddy


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 333
Age : 50
Localisation : Orne
Date d'inscription : 02/02/2010

Pourquoi baguer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baguer ?   Pourquoi baguer ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 18:45

Oui , je sais je perd une année ... mais , je n' ai pas encore les bagues de cette année , et j' ai déjà quelques jeunes qui ont l' age d' etre bagué ... alors !!!

pourquoi , il y a un age limite pour exposer une volaille ??? pourquoi un juge préferait une volaille de l' année !!! je vois pour les barbus d' Uccles , généralement , ils sont mieux la 2 eme année !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://uccle.e-monsite.com/
Florian-38

Florian-38


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 32
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 03/12/2010

Pourquoi baguer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baguer ?   Pourquoi baguer ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 19:11

est ce que cous pourriez me redonner la démarche pour m'inscrire au bantam club et pour commander les bagues svp... =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nagasaki.unblog.fr/
fanlou pierre

fanlou pierre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 42
Localisation : ANDREST 65 hautes pyrénées
Date d'inscription : 16/08/2010

Pourquoi baguer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baguer ?   Pourquoi baguer ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 21:32

tu as le bulletin d' adhésion dans la rubrique " présentation du club"
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud

Thibaud


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 914
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 27/04/2009

Pourquoi baguer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baguer ?   Pourquoi baguer ? Icon_minitimeMar 12 Avr 2011, 22:27

Les juges pourront être plus sévères, car un sujet de deux ans est souvent plus beau...alors si le tiens ressemble à un sujet de 1 an mais en a deux pour le juge...
Revenir en haut Aller en bas
Moreau Jessy

Moreau Jessy


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 21/02/2010

Pourquoi baguer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baguer ?   Pourquoi baguer ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 10:12

Sans prendre le cas du sujet de l'année bagué avec une bague de l'année précédent. Je rejoint Teddy, chez les barbu belges les sujets sont souvant plus typés en deuxième année, plus de barbe, favoris et crinière, de plus le type ce précise encore un peu. Que ces sujets ne soit pas jugés de la même façon qu'un sujet de l'année se comprends très bien, c'est un sujets finis il ne peut y avoir de doute sur ce que l'on voit et chaque défaut doit donc être sanctionné, ce qui donne à ce sujet peut être moins de chances d'obtenir une note élevée, à noter également qu'il est plus difficile de garder un sujets plus agé en "bon état", un sujets qui a reproduit pendant une saison, qui est resté dehors nuit et jour, sans parlé de la gale des pattes ou autre parasite qui s'en mèle souvant; De mon point de vue un très bon sujets de deux ou trois ans est plus méritant qu'un jeune de l'année.

Dans l'appréciation il me semble difficile de se détacher de l'age du sujet, cependant il ne me semble pas forcement très logique de donner en toute circonstance la priorité aux jeunes de l'année, dans la mesure ou on ne tombe pas dans l'éxcès de revoir toujours les mêmes sujets dans toutes les expos, il faut je pense savoir être raisonnable. Malheureusement c'est aussi ce genre de dérives qui peut orienter les choix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi baguer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baguer ?   Pourquoi baguer ? Icon_minitimeMer 13 Avr 2011, 15:48

je pense aussi que les poules soies sont beaucoup mieux la deuxième année pour être jugées, c'est vrai qu'il faut pouvoir les garder présentables, et je suis de l'avis de Jessy en ce qui concerne le mérite d'un sujet de deux ou trois ans par rapport à un jeune de l'année, en fait c'est là qu'on voit vraiment comment il est, car quand je vois des coqs nains soies de sept à huit mois qui pèsent 600 grs, rien ne dit que trois mois aprés ils ne pourront pas en peser 8 ou 900, tandis qu'un sujet fini de 2 ou 3 ans a son véritable poids de croisière, enfin ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi baguer ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi baguer ?   Pourquoi baguer ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi baguer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baguer les Wyandottes
» Pourquoi pondent elles tant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Divers sujets concernant l'élevage-
Sauter vers: