Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 avez vous un coq méchant et comment les arreter ?

Aller en bas 
+13
Gargunnock
joshmaca
Florian-38
isba86
09-043
05025jeanluc
Flo 16
octave
Benjamin Gayrard
Marion
09-001
Thibaud
poule-cot
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

avez vous un coq méchant
oui 1
avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Vote_lcap28%avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Vote_rcap
 28% [ 8 ]
non
avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Vote_lcap45%avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 13 ]
oui 2
avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Vote_lcap3%avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Vote_rcap
 3% [ 1 ]
oui 3+
avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Vote_lcap24%avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 7 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
poule-cot

poule-cot


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2011

avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avez vous un coq méchant et comment les arreter ?   avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 13:29

Rappel du premier message :

j'ai un gros problème mon coq m'attaque mais je lui en empècher sans le tuer
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Florian-38

Florian-38


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 33
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 03/12/2010

avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un coq méchant et comment les arreter ?   avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 15:38

il faut sélectionné des sujets beaux et peu agressif lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nagasaki.unblog.fr/
Invité
Invité




avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un coq méchant et comment les arreter ?   avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 17:19

Pas de coqs = pas de petits !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
poule-cot

poule-cot


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2011

avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un coq méchant et comment les arreter ?   avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011, 16:13

c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca




Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 22/04/2014

avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un coq méchant et comment les arreter ?   avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 22:16

bonsoir,
ce soir, je suis triste.
J'ai un très beau coq Sussex.
j'ai eu le malheur de vouloir le courser un jour.
Et depuis il me regarde de travers.
je ne peux plus rentrer dans le poulailler car il me course.
J'ai peur et donc je pars en courant.
J'ai tenté le ballai et il attaque.
Il ne fait ça qu'à moi.
Mon mari et mes enfants rien....

Ce soir, on l'a mis dans une cage d'expo....
Il a rien dit à zhom...

Un magasin va me le reprendre pour le vendre.

ahhh il est si beau... pffff j'ai les boules. Limite je pleure.
Revenir en haut Aller en bas
Gargunnock

Gargunnock


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : 17
Date d'inscription : 21/01/2013

avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un coq méchant et comment les arreter ?   avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014, 23:04

Je suis désolé mais j'ai ri...
"Et depuis il me regarde de travers"... Le coq solitaire, à la rancune tenace, qui de son regard hardant jauge sa némésis...

Plus sérieusement, si il n'attaque que vous et que son comportement change à votre contact (et a priori c'est uniquement avec vous), il faut peut-être voir quelle attitude vous adoptez avec lui. Si c'est un coq dominant et qu'il sent qu'il a le dessus sur vous, il n'hésitera pas à charger, juste histoire de montrer sa place en haut de la hiérarchie. Un animal sait quand il a le dessus (en tout cas je l'ai observé chez toutes mes volailles, des relations chat/pintade à la relation voisine/oie Très heureux )
Revenir en haut Aller en bas
joshmaca




Sexe : Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 22/04/2014

avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un coq méchant et comment les arreter ?   avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 07:14

Bien oui mais moi ça me fait pas rire. Car je l'aime bien mon coq mais là il abuse !!!!

avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 01211
Revenir en haut Aller en bas
Moreau Jessy

Moreau Jessy


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 21/02/2010

avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un coq méchant et comment les arreter ?   avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 07:43

Avec quelques patate tu l'aimeras peut-être aussi ??? Sinon il faut le supporter comme ça car il n'arrêtera pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gargunnock

Gargunnock


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : 17
Date d'inscription : 21/01/2013

avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un coq méchant et comment les arreter ?   avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 09:24

Si vous partez en courant, c'est normal qu'il charge, là c'est une invitation à l'attaque, il a gagné d'avance.

J'ai eu la même chose avec un coq orloff, un gros morceau, ça a prit un peu de temps mais à force d'être repoussé ou d'expérimenter la "méthode Octave", il a finalement appris à m'ignorer.

Les seuls pour qui rien n'y fait sont les Barbues d'Anvers, les coqs noir cailloutés sont de vraies saletés, mais le gabarit les rend facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
nat 59

nat 59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 26
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/10/2011

avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un coq méchant et comment les arreter ?   avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 11:08

LOL, tous les coqs barbus sont comme ça ! chez moi, à part 2 coqs Anvers MF et 1 Everberg, tous mes autres barbus (Grubbe, Watermael, et Uccle surtout) sont de vrais teignes ! mais au moins, ils ont tendance à bien féconder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gargunnock

Gargunnock


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : 17
Date d'inscription : 21/01/2013

avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un coq méchant et comment les arreter ?   avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2014, 13:16

Oui ils peuvent pas avoir que des défauts ^^ (c'est marrant j'ai le même retour d'éleveurs sur le fait que les Mille-Fleurs soient plus calmes...)
Revenir en haut Aller en bas
marie et max




Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/07/2014

avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un coq méchant et comment les arreter ?   avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2014, 21:26

Bonsoir, voilà nous avons 3 poules bantam qui viennent de nous faire 9 beaux poussins le gros problème est que notre coq se montre agressif envers ses poussins en leur donnant des coup de bec sévère pourtant il n'est pas vraiment agressif en général! Que devons nous faire car nos pauvres poussins se font bien secoués et nous sommes pas toujours là pour les défendre! Doit on le séparer? Est-ce normal ce comportement?
Merci pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Gargunnock

Gargunnock


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : 17
Date d'inscription : 21/01/2013

avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un coq méchant et comment les arreter ?   avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 08:49

Bien sûr qu'il faut les séparer ! Pourquoi attendre ? Ce n'est pas la situation la plus courante, mais oui, cela arrive... Généralement, c'est quand les coqs sont dans de petits espaces qu'ils agressent facilement les poussins Un petit séjour à l'abri le temps que les poussins grandissent, et ce sera réglé.
Revenir en haut Aller en bas
marie et max




Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/07/2014

avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un coq méchant et comment les arreter ?   avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 08:56

Le gros souci c'est que nous n'avons nul par ou le mettre alors on le sort au max la journée mais il ne pense qu'a rentré cet idiot!!! pourquoi fait il ça ? on pense qu'il y a une part de jalousie car il est très jaloux si on s'occupe d'une autre que de lui! mais c'est quand même bizarre ce genre de réaction non?
merci pour ta réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
Gargunnock

Gargunnock


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : 17
Date d'inscription : 21/01/2013

avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un coq méchant et comment les arreter ?   avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 12:27

Si c'est un manque de place, c'est une réaction qui peut arriver. Certaines poules aussi deviennent agressives dès que les poussins ont plus de 4 semaines... Pour le coq, dehors la journée, le soir au garage dans un carton ou une boîte de transport.
Revenir en haut Aller en bas
marie et max




Sexe : Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 37
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/07/2014

avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un coq méchant et comment les arreter ?   avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Juil 2014, 13:00

Bon en les sortant tous au jardin on c'est rendu compte qu'il le faisait quand même il a bien abimé les poussins. de plus il ne pense qu'a retourner cocher ses poules (un vrai pervers!!!) alors c'est peut être pour ça!on le fera dormir dans une boite je ne vois que ça même si j'aime pas trop l'idée!!
Merci pour ces réponses!
Revenir en haut Aller en bas
roukmout76




Sexe : Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 50
Localisation : normandie
Date d'inscription : 16/02/2015

avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un coq méchant et comment les arreter ?   avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Fév 2015, 13:11

pour ma part j'ai eu un coq un sussex moi aussi , les premiers mois tout c'est bien passé puis les jours passant Mr avait decidé de me sauter dessus quand je donnais les graines ... puis coursait les enfants quand il faisait du velo et essayé de les taper avec les ailes , pour finir on etait plus chez nous , quand il entendait la porte s'ouvrir il arrivait a toute vitesse pour nous attaquer ... ON A TOUT FAIT des coups de pieds des coups de baton et bien en effet s'etait pire !!!!!!! on a jamais pu le tuer on l'a donne et quelques jours plus tard il a recommencé et la fermiere n'a pas eu de sentiment .. LE CONGELATEUR !! nous avons eu ensuite un poussin né a la maison un gournay ( un coq) tout le monde me disait il te connait il va etre gentil .... ET BIEN NON !! il m'a coursait une fois m'a sautait dessus une fois .. et bien congelateur !! on a pas voulu revivre ca !il nous reste un coq cayen lui a été traumatisé par le coq gournay ( combat , pas le droit de manger dans le bac ..) et bien lui est sympa .. pour resumer je dirais qu'il ne faut pas avoir de sentiment un coq mechant peut etre dangereux nous en avons fait l'experience .. LES ERGOTS FONT MAL !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: avez vous un coq méchant et comment les arreter ?   avez vous un coq méchant et comment les arreter ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avez vous un coq méchant et comment les arreter ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Avez-vous déjà vu ça ?
» Avez vous démarré le repro 2011 ?
» combien de poussin avez-vous eu en 2011
» comment toiletter une poule ?
» comment ?....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Divers sujets concernant l'élevage-
Sauter vers: