Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Recherche anciennes revues

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
isba86




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 20/07/2011

Recherche anciennes revues Empty
MessageSujet: Recherche anciennes revues   Recherche anciennes revues Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 16:52

Voilà, je suis actuellement à la recherche de vieux numéros de la Bantam Revue.

Il s'agit des N°

- 100 du 08/1987
- 103 du 02/1988
- 105 du 06/1988

Je sait ce sont de vieux N° mais en fait ce qui m'interèsse dans ces N° ce sont des articles et photos de Pictaves. Pour le N° 100, il y avait même un coq Pictave en couverture.

Pour celles ou ceux qui les ont, je suis prêt à vous les acheter si il le faut.

C'est pour mes recherches sur tout ce qui a pût être dit sur la Pictave pour pouvoir compiler tous ces articles ensembles (avec d'autres que j'ai déjà réussi à avoir grâce à Céline17 que je remercie encore au passage) pour pouvoir fournir ce petit fascicule à tout éleveur de Pictave qui m'en ferait la demande après.
Et oui, pour moi, il faut élever pour connaitre, mais il faut aussi connaitre pour aimer et avoir envie d'élever.
Donc simplement grâce à l'aide que je pourrais avoir, il est possible de réaliser un petit truc pour peut-être donner envie à de nouveaux éleveurs de tenter leur chance avec de belles Pictaves Wink
Revenir en haut Aller en bas
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

Recherche anciennes revues Empty
MessageSujet: Re: Recherche anciennes revues   Recherche anciennes revues Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 20:59

il faut demander à Patrick Quilliet.

Le BCF en garde certains exemplaires

tu peux lui envoyer un MP
Revenir en haut Aller en bas
isba86




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 20/07/2011

Recherche anciennes revues Empty
MessageSujet: Re: Recherche anciennes revues   Recherche anciennes revues Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 22:19

Merci pour le renseignement.
Donc je vais le contacter pour ça aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Gayrard
Administrateur
Benjamin Gayrard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

Recherche anciennes revues Empty
MessageSujet: Re: Recherche anciennes revues   Recherche anciennes revues Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 09:31

je n'ai pas le 100 et le 103 ( je passe du 98 au 105). Pour le 105, je n'ai rien trouvé sur la Pictave ?
Revenir en haut Aller en bas
isba86




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 20/07/2011

Recherche anciennes revues Empty
MessageSujet: Re: Recherche anciennes revues   Recherche anciennes revues Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011, 11:52

En fait, pour savoir ces N° de revue, j'ai contacté par téléphone Mr WEICHELDINGER qui élevais des Pictaves et qui habite aussi en Moselle.
Malheureusement pour moi, ce Mr a arrêté l'élevage des poules (et donc des Pictaves) depuis plus de 15 ans et ces références viennent d'un ancien site qu'il avait monté en rapport avec l'élevage des Sheltie et sur ce site, il avait fait une petite page sur la Pictave avec les références à ces N° de la Bantam revue ainsi que quelques photos de l'époque.
Comme il arrêté les poules il y a déjà quelques années et que son arrêt était d'après lui motivé par des "gueguerres" intestines avec d'autres éleveurs de poules et des divergences d'opinions, il avait préferé tout simplement arrêter l'élevage purement et simplement.
Il m'as dit qu'il chercherais de son côté pour les retrouver mais qu'il n'étais plus tout jeune et donc ce n'est pas forcément évident pour lui de chercher vraiment partout et que comme ça fesait déjà pas mal de temps qu'il avait arrêté, il ne svait plus exactement ou il avait rangé tout ça.
C'est lui même qui m'as conseillé de me tourner vers le BCF pour avoir ces revues.

Voilà la pages de son site qui n'est pus actualisé depuis longtemps car il m'as dit que l'hébergeur du site avais changé 2 fois en peu de temps à ce moment là et qu'il n'avais plus accès pour pouvoir l'actualiser ou le modifier.

http://sheltie.chez-alice.fr/Pictave_Co.htm

Bien entendu, l'adresse mail sur ce site n'est plus d'actualité non plus.
Revenir en haut Aller en bas
céline17

céline17


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 267
Age : 50
Localisation : cabariot -charente maritime
Date d'inscription : 02/02/2010

Recherche anciennes revues Empty
MessageSujet: Re: Recherche anciennes revues   Recherche anciennes revues Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 00:29

connais pas cette revue Très triste , il faut peut etre voir avec ludo ? il en a pas mal je crois des BR
Revenir en haut Aller en bas
http://mespoulettes.over-blog.com/
isba86




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 49
Localisation : moselle
Date d'inscription : 20/07/2011

Recherche anciennes revues Empty
MessageSujet: Re: Recherche anciennes revues   Recherche anciennes revues Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 11:02

Aux 3 N° de la Bantam revue que je recherche, je rajoute :

- 68 de 1981 qui était consacré à la Pictave.
- 83 de 1984
- 144 de décembre 1994 avec en couverture une photo d'un coq Pictave.

Je vais envoyer un MP à Ludo pour voir si lui n'aurais pas ça par le plus grand des hasard car pour le moment, je n'ai toujours pas de réponse de Mr QUILLIET.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche anciennes revues Empty
MessageSujet: Re: Recherche anciennes revues   Recherche anciennes revues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche anciennes revues
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment avoir les revues
» Recherche urgemment poussin
» Recherche d'infos sur le coloris fauve uni
» je suis toujours a la recherche de copie de la BR N° 181....particulierement l'article sur la Pictave de J.C. Martin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: LE CLUB : BANTAM CLUB FRANCAIS :: La Bantam Revue : le bulletin bimestriel du club-
Sauter vers: