Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 petite interrogation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
andre




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/10/2011

petite interrogation Empty
MessageSujet: petite interrogation   petite interrogation Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 21:30

bonsoir tout le monde
j’élève des marans depuis peu et j'ai cru remarquer quelque chose
je m'explique :
j'ai l'impression que selon ce que je leur donne a manger leur oeufs varient de couleur
ces dernier temps je leur donnes plus que d'habitude des tomates et les oeufs que je ramasse depuis sont plus fonces

pensez-vous qu'il y ai un lien ?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
François85




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 51
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 08/10/2011

petite interrogation Empty
MessageSujet: Re: petite interrogation   petite interrogation Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 22:16

Bonsoir Jean-Yves, excuse André Rolling Eyes
si cette question n'a autre but que de provoquer, elle est de très mauvais goût, car je sais pertinemment ce qu'elle sous entend. D'ailleurs, élèves-tu réellement des poules ? Perso, j'en doute.
Sérieusement, ce forum du Bantam Club de France est un forum de passionnés et sans histoires, donc merci de réfléchir à deux fois avant de poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
macfornaz




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 51
Localisation : amplepuis
Date d'inscription : 10/10/2011

petite interrogation Empty
MessageSujet: Re: petite interrogation   petite interrogation Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 23:48

Bonsoir André,

Il faudrait que tu nous expliques en détail ton expérience ...

Sur combien de temps as-tu essayé, qu'elle variété de tomates, as-tu réalisé des photos de l'expérience ?, ou c'est juste un constat sans réelle étude ? Quel niveau d'amélioration as-tu constaté ?...


Sachant que ce Forum parle de poules naines ,tu pourrais nous présenter ton élevage de Marans naine, quel niveau de coloration d’œufs as-tu ?

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
andre




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 68
Localisation : rhone
Date d'inscription : 18/10/2011

petite interrogation Empty
MessageSujet: Re: petite interrogation   petite interrogation Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 19:37

salut vous deux

pour commencer je redit encore une fois je ne connais pas de jean-yves et je n'ai pas dit que j'avais des marans naines des marans tout court ( avec un seul R bien sur )

si vous doutez du bien fondé de ma question je posterai dans 7 jours des photos ( les nouveaux inscrist doivent attendre ce delai )

en ce qui me concerne je trouve qu'ils sont plus fonces que d'habitude, les carottes aussi doivent rentrer en ligne de compte

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Florian-38

Florian-38


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 33
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 03/12/2010

petite interrogation Empty
MessageSujet: Re: petite interrogation   petite interrogation Icon_minitimeVen 21 Oct 2011, 14:22

normalement c'est la race qui influe sur la couleur de la coquille et pas l'alimentation. pour ce qui est du jaune en revanche il y a en effet un impact fort de l'alimentation.

je suis agriculteur et nous avons des pondeuse pour qui la coquille est beige clair que nous ne pouvons faire varier, en revanche en mettant de la luzerne dans l'aliment ou en donnant des carottes on rend le jaune plus orange.

l'explication de ton expérience peut venir du fait que tes poules ont eu leur mue fors après la mue il y a une recolaration des oeufs je ne sais par quel principe exactement mais cela est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://nagasaki.unblog.fr/
poule-cot

poule-cot


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2011

petite interrogation Empty
MessageSujet: Re: petite interrogation   petite interrogation Icon_minitimeDim 23 Oct 2011, 11:22

c'est peut ètre le jaune qui change mais la coquille elle ne change pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite interrogation Empty
MessageSujet: Re: petite interrogation   petite interrogation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petite interrogation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite éclosion
» extraordinaire petite couveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Alimentation-
Sauter vers: