Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 la toute première fois !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la toute première fois ! Empty
MessageSujet: la toute première fois !   la toute première fois ! Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 16:04

voilà, à titre expérimental et pour la première fois de ma vie, j'ai acheté une vingtaine de poussins de chair, et je les regarde grandir à côté des poules soie, et bien, je suis soufflée : ils s'empiffrent, ils se rient du coryza, du vent et de la pluie, ils volent d'un parquet à l'autre, ce sont les premiers à sortir et les derniers à rentrer, le couvoir qui me les a vendus a tenté de m'expliquer ce qu était un poulet de chair, les différentes sortes, je n'ai rien compris ou peut-être rien écouté, je ne sais plus, mais bref, j'avoue être encouragée par cette belle santé, toute nouvelle pour moi : Messieurs et Dames les futurs rôtis : vous êtes fabuleux et je ne savais pas que vous existiez, sinon, j'avoue que vous me laissez perplexe et je me demande si je ne vais pas prendre une autre orientation dans l'élevage ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

la toute première fois ! Empty
MessageSujet: Re: la toute première fois !   la toute première fois ! Icon_minitimeDim 06 Nov 2011, 21:43

pourquoi changer d'orientation ?

Plutôt la scinder en 2 branches: une pour le plaisir des yeux et l'autre pour celui de la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la toute première fois ! Empty
MessageSujet: Re: la toute première fois !   la toute première fois ! Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 06:52

Je ne sais, peut être une envie de changement, quelquefois il arrive qu'on se remette en question et qu'on s'oriente dans une autre direction.
Revenir en haut Aller en bas
Florian-38

Florian-38


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 33
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 03/12/2010

la toute première fois ! Empty
MessageSujet: Re: la toute première fois !   la toute première fois ! Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 18:22

Je suis en cours de reprise d exploitationde plyculture elevage de volaille de chair et j avoue aime les deux aspects de l elevage d ornement et de chair!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nagasaki.unblog.fr/
Invité
Invité




la toute première fois ! Empty
MessageSujet: Re: la toute première fois !   la toute première fois ! Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 06:53

je comprends que cela te plaise, je pense comme toi, les deux présentent de l'intéret mais j'avoue que pour le moment, je me penche sur le second avec une autre vision de l élevage et ce n'est pas déplaisant du tout ! J'ai envie de liberté, de nouvelles expériences. ? Pendant des décades j'ai "obéi" aux standards, alors : envie d'alternance, pourquoi pas ??????
Revenir en haut Aller en bas
Moreau Jessy

Moreau Jessy


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 21/02/2010

la toute première fois ! Empty
MessageSujet: Re: la toute première fois !   la toute première fois ! Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 19:06

En ce qui concerne le plaisir gustatif je me permettrais de rappeler que nos chères grandes races française ne sont pas la que pour faire déco elles ont à l'origine un but uniquement alimentaire pourquoi donc ne pas participer à la sauvegarde d'une de nos nombreuses races en plus de les utiliser pour la consommation. Elle ne sera peut être pas aussi productive que les souches qui sortent des centres de sélection et dont les noms ressemblent plus au digicode de la porte d'entré d'un immeuble qu'a une race de poule.

N'oublions pas les diverses, houdans, faverolles, gélines de touraine, barbezieux et la liste est encore longue dont le but premier reste la chair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la toute première fois ! Empty
MessageSujet: Re: la toute première fois !   la toute première fois ! Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 19:10

si elles sont faciles à trouver, je ne suis pas contre, dans le cas contraire, c'est non, et puis peu m'importe les digicodes, je me crée une branche d'élevage qui est nouvelle pour moi, et qui m'ouvre des horizons de liberté : ouf !!!!!!!!!!!! Chacun son plaisir, car n'oublions pas qu'à la base, il s'agit de plaisir, en tout cas pour ce qui me concerne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la toute première fois ! Empty
MessageSujet: Re: la toute première fois !   la toute première fois ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la toute première fois !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour être assuré en toute transparence
» Bilan de ma première saison de reproduction en Pékin Bobtail !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Divers sujets concernant l'élevage-
Sauter vers: