| Poule qui ne digère plus.......URGENT | |
|
+3ludo3084 Benjamin Gayrard louly 7 participants |
Auteur | Message |
---|
louly
Sexe : Nombre de messages : 27 Age : 52 Localisation : vendée Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Poule qui ne digère plus.......URGENT Sam 02 Juin 2012, 14:32 | |
| Bonjour !
Je possède une poule soie, qui ne digère plus, son jabot reste plein, dernièrement, elle a mangé du maïs en boite et un peu de gruyère râpé,
Les premiers symptômes
- somnolence, yeux fermés, tête qui penche légèrement - soif intense - dos rond - diarrhée liquide puis mucosités de divers couleurs
traitement au biaminthic sur 1 jour directement dans le bec (suivant son poids)
puis Métoxyl sur 4 jours, hier fientes moulées
Aujourd'hui, fientes moulées ce matin, puis un peu de diarrhée toute à l'heure
Je suis passé à Baycox 2,5 %, on va voir
LE PROBLEME LE PLUS URGENT , c'est qu'elle ne digère toujours pas
que faire ? quoi donner de préférence, pour ne pas perdre de poids et un minimum de protéine en aliments naturels
Merci de vos réponses
| |
|
| |
louly
Sexe : Nombre de messages : 27 Age : 52 Localisation : vendée Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Poule qui ne digère plus.......URGENT Lun 04 Juin 2012, 10:58 | |
| up | |
|
| |
Benjamin Gayrard Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 1750 Age : 35 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Poule qui ne digère plus.......URGENT Lun 04 Juin 2012, 13:55 | |
| | |
|
| |
louly
| Sujet: Re: Poule qui ne digère plus.......URGENT Lun 04 Juin 2012, 15:02 | |
| | |
|
| |
louly
| Sujet: Re: Poule qui ne digère plus.......URGENT Lun 04 Juin 2012, 15:56 | |
| 1 an ou moins, elle a commencé à pondre, il n'y a pas longtemps, elle vient du marché
Le Baycox, je l'ai donné sur deux jours, hier dernier jour
Dimanche matin une belle crotte moulée, puis dans la journée fientes en peu molle
couleur vert foncé, avec aussi du blanc
Ce matin, Continue à fermer les yeux de temps en temps, plus de dos rond, et n'a pas tout digéré ce que je lui ai donné hier (foie de morue écrasé + riz et huile de foie de morue) reste la moitié dans son jabot, continue à faire des fientes molles vertes et blanches
vous donneriez quoi, vous pour la nourriture, pour digérer plus facilement, merci de votre aide | |
|
| |
louly
| Sujet: Re: Poule qui ne digère plus.......URGENT Lun 04 Juin 2012, 15:58 | |
| et surtout pour qu'elle ne perd pas de poids car après c'est danger ! j'ai perdu, ces soeurs, il y a 3 semaines, elles avaient beaucoup maigrie, ma poule soit est encore bien portante au niveau de son gras pour l'instant....... | |
|
| |
ludo3084
Sexe : Nombre de messages : 527 Age : 83 Localisation : pont saint esprit / Gard Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Poule qui ne digère plus.......URGENT Lun 04 Juin 2012, 21:47 | |
| bonsoir , pour que l on puisse t aider il faut que tu nous donnes plus de renseignements, notamment que tu as deja perdu ses soeurs, combien, à quel age, symptomes... ? donner et changer d antibiotiques ne sert a rien quand on ne connait pas la maladie exacte et de plus des photos sont plus parlantes que les quelques mots ecrits, mets toutes les chances de ton coté pour qu on puisse bien t aider | |
|
| |
nat 59
Sexe : Nombre de messages : 1000 Age : 27 Localisation : nord Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Poule qui ne digère plus.......URGENT Lun 04 Juin 2012, 21:48 | |
| fientes vertes, attention à la coccidiose ! elle provoque une forte perte de poids et les symptômes que tu évoques ! donne lui un anticoccidien, mais ca ne marche pas à tous les coups... | |
|
| |
louly
| Sujet: Re: Poule qui ne digère plus.......URGENT Lun 04 Juin 2012, 22:10 | |
| - ludo3084 a écrit:
- bonsoir ,
pour que l on puisse t aider il faut que tu nous donnes plus de renseignements, notamment que tu as deja perdu ses soeurs, combien, à quel age, symptomes... ? donner et changer d antibiotiques ne sert a rien quand on ne connait pas la maladie exacte et de plus des photos sont plus parlantes que les quelques mots ecrits, mets toutes les chances de ton coté pour qu on puisse bien t aider j'ai perdu 2 poules soie qui ont eu ces symptômes maigreur (plus beaucoup de graisse autour du brechet) diarrhée, verte , blanche liquide beige ailes tombantes, pas longtemps faiblesse dans les pattes prostration, frilosité problème de digestion (ne digérait plus ou très peu) manque d'appétit j'ai utilisé que du métoxyl sur 4 jours et du biaminthic sur 2 jours mais je pense qu'elle étaient trop maigre et faible pour survivre et le jabot qui ne se vidait pas donc aucun apport de nourritures, continuaient à perdre du poids La seule différence avec Chipie, c'est qu'elle n'est pas maigre, bien dodu autour du brechet mange, un peu de difficulté à digérer encore en ce moment les symptômes de Chipie sont tout en haut, je vais le remettre | |
|
| |
louly
| Sujet: Re: Poule qui ne digère plus.......URGENT Lun 04 Juin 2012, 22:15 | |
| Les premiers symptômes de Chipie
- somnolence, yeux fermés, tête qui penche légèrement en avant (fatigue) - soif intense - dos rond - diarrhée liquide puis mucosités de divers couleurs
Actuellement, boit normalement, mange, digère mal, diarrhée verte et blanche molle, jabot pas mou, rempli de nourriture, fait de petite crottes, somnolence ne fermant les yeux puis de nouveau les ouvrent. Elle est active quand même, mais reste dans un petit coin puis ressort de temps en temps. Elle ne fait plus le dos rond, à la queue droite, elle reste vive
J'espère que cela vous aidera, je ferais dès que possible les photos des fientes | |
|
| |
sylvaine
Sexe : Nombre de messages : 582 Age : 68 Localisation : gironde 33 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Poule qui ne digère plus.......URGENT Lun 04 Juin 2012, 22:38 | |
| le jabot ne se vide pas;infusion de romarin et bicarbonate de soude dans l'eau de boisson;masse lui le jabot;si c'est une cause mécanique ça marchera. Donne lui un anti coccidien. | |
|
| |
louly
| Sujet: Re: Poule qui ne digère plus.......URGENT Mar 05 Juin 2012, 09:28 | |
| - sylvaine a écrit:
- le jabot ne se vide pas;infusion de romarin et bicarbonate de soude dans l'eau de boisson;masse lui le jabot;si c'est une cause mécanique ça marchera.
Donne lui un anti coccidien. j'ai donné du baycox 2.5 % sur deux jours avant hier et encore avant du Métoxyl merci de ton passage et de ton aide | |
|
| |
louly
| Sujet: Re: Poule qui ne digère plus.......URGENT Mer 06 Juin 2012, 21:10 | |
| J'ai de nouveau vermifugé (sur 3 jours biaminthic) et les fientes sont normales et elle a bien tout digéré ce matin.
Je pense qu'elle avait une coccidiose (le baycox a fait son effet, produit rapide et efficace) bien évoluée et infestation par les vers importante et au niveau du jabot aussi.
Les autres symptômes ont disparu, je lui donne du tonivit, çà aide aussi !
Voilà, merci pour ceux qui sont venu ! | |
|
| |
sylvaine
Sexe : Nombre de messages : 582 Age : 68 Localisation : gironde 33 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Poule qui ne digère plus.......URGENT Jeu 07 Juin 2012, 00:18 | |
| Ben elle revient de loin!!! Tu as fait tout ce qu'il fallait ;super! | |
|
| |
louly
| Sujet: Re: Poule qui ne digère plus.......URGENT Jeu 07 Juin 2012, 10:55 | |
| - sylvaine a écrit:
- Ben elle revient de loin!!!
Tu as fait tout ce qu'il fallait ;super! merci ! de ton passage, dommage, que la réactivité a été très lente, saurait plus être plus grave et pas beaucoup de suggestions......J'ai réussi malgré tout ! c'est le principal | |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Poule qui ne digère plus.......URGENT Jeu 07 Juin 2012, 12:18 | |
| tu sais souvent on ne réagit pas car on ne sait pas quoi proposer.Moi la première. | |
|
| |
mariekiki52
Sexe : Nombre de messages : 19 Age : 54 Localisation : Plateau de Langres (52) Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Poule qui ne digère plus.......URGENT Ven 08 Juin 2012, 10:15 | |
| Par contre, évite de donner des aliments qui fermentent, au cas où ça se reproduirait, du style maïs en boite ou gruyère rapé. Sous l'action des vers, son jabot s'est tuméfié et si tu y rajoutes la fermentation, tu as eu de la chance et tu as fait ce qu'il fallait.
Contente pour toi. | |
|
| |
sylvaine
| Sujet: Re: Poule qui ne digère plus.......URGENT Ven 08 Juin 2012, 10:40 | |
| oui c'est vrai ça;justement le bicarbonate de soude évite la fermentation dans le jabot. | |
|
| |
louly
| Sujet: Re: Poule qui ne digère plus.......URGENT Dim 10 Juin 2012, 18:20 | |
| - mariekiki52 a écrit:
- Par contre, évite de donner des aliments qui fermentent, au cas où ça se reproduirait, du style maïs en boite ou gruyère rapé.
Sous l'action des vers, son jabot s'est tuméfié et si tu y rajoutes la fermentation, tu as eu de la chance et tu as fait ce qu'il fallait.
Contente pour toi. Merci pour ce conseil Mon petit site : http://bienvenuealafermedespetitspoussins.over-blog.com/ | |
|
| |
mariekiki52
Sexe : Nombre de messages : 19 Age : 54 Localisation : Plateau de Langres (52) Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Poule qui ne digère plus.......URGENT Ven 15 Juin 2012, 14:06 | |
| Sympa ton blog, je me suis ajoutée à ta page FB | |
|
| |
elo30
Sexe : Nombre de messages : 11 Age : 31 Localisation : vénéjan Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Poule qui ne digère plus.......URGENT Ven 15 Juin 2012, 14:18 | |
| Bonjour, Est ce que tes poules ont accès à des graviers ou petits cailloux ? Il me semble que c'est indispensable pour que le gésier broit bien les aliments à vérifier ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Poule qui ne digère plus.......URGENT | |
| |
|
| |
| Poule qui ne digère plus.......URGENT | |
|