Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 croisement barbu d anvers

Aller en bas 
+2
Denis1
jean-luc36
6 participants
AuteurMessage
jean-luc36

jean-luc36


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 69
Localisation : indre
Date d'inscription : 18/04/2012

croisement barbu d anvers Empty
MessageSujet: croisement barbu d anvers   croisement barbu d anvers Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 17:47

si je croise un cod caille doré avec une poule noire
et un coq noir avec une poule caille doré sa donnera quoi
merci
Revenir en haut Aller en bas
Denis1

Denis1


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/04/2012

croisement barbu d anvers Empty
MessageSujet: Re: croisement barbu d anvers   croisement barbu d anvers Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 18:50

des noirs porteurs cailles dans les 2 cas,mais attention aux camails qui seront présentes
Revenir en haut Aller en bas
Denis1

Denis1


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/04/2012

croisement barbu d anvers Empty
MessageSujet: Re: croisement barbu d anvers   croisement barbu d anvers Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 18:52

mais pourquoi ce croisement,parce que générallement ces 2 couleurs sont les mieux en type et barbes dévelloppées
Revenir en haut Aller en bas
zac2472

zac2472


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 51
Localisation : bergerac 24 dordogne
Date d'inscription : 10/06/2012

croisement barbu d anvers Empty
MessageSujet: Re: croisement barbu d anvers   croisement barbu d anvers Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 18:55

du noir des deux coté...avec un peux de camail doré et des remiges perdrix avec le premier croisement....je ne parlerai pas en poucentage car c téhorique ,dans la pratique le noir est dominent donc tu auras beaucoup de noir en premiére génération,qui serons porteur ,caille doré......

sinon le but final c quoi ? Question
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc36

jean-luc36


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 69
Localisation : indre
Date d'inscription : 18/04/2012

croisement barbu d anvers Empty
MessageSujet: Re: croisement barbu d anvers   croisement barbu d anvers Icon_minitimeMar 12 Juin 2012, 19:03

c etait juste une question je ne veux pas croiser mais la poule noire a 2 ou 3 plumes rousse dans le camail
Revenir en haut Aller en bas
Moreau Jessy

Moreau Jessy


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 21/02/2010

croisement barbu d anvers Empty
MessageSujet: Re: croisement barbu d anvers   croisement barbu d anvers Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 07:17

La présence de doré dans le camail n'est pas forcement indicateur d'un croisement antérieur, cela arrive de temps a autre,de la même façon qu'on peut avoir quelques plumes noires chez un sujet blanc. Pour la sélection il faut éliminer ces sujets voila tout.

L'avantage éventuel de croiser un noir et un caille doré c'est qu'en deuxième génération tu dois obtenir un certain nombre de sujets noir pur et de caille doré pur (à condition que le sujet noir de départ était sur une base doré s+s+) en plus de sujets intermédiaires absolument inutiles qui soit dit en passant ne devraient jamais quitter leur élevage d'origine pour rejoindre l'élevage de quelqu'un qui sera forcement déçu du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc36

jean-luc36


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 69
Localisation : indre
Date d'inscription : 18/04/2012

croisement barbu d anvers Empty
MessageSujet: Re: croisement barbu d anvers   croisement barbu d anvers Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 13:25

merci pour l expliquation mais j aime ses petites poules je les eléve pour mon plaisir je fais pas d exposition avec enfin pour l instant on verra plus tard et se que j aimerai trouver se sont des sans queue belge en france on en voit pas beaucoup il y a Mr QUILLIET qui eleve des sans queue des ardennes mais il a pas encore eu de repro cette année
Revenir en haut Aller en bas
Denis1

Denis1


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/04/2012

croisement barbu d anvers Empty
MessageSujet: Re: croisement barbu d anvers   croisement barbu d anvers Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 18:16

jean-luc36 a écrit:
merci pour l expliquation mais j aime ses petites poules je les eléve pour mon plaisir je fais pas d exposition avec enfin pour l instant on verra plus tard et se que j aimerai trouver se sont des sans queue belge en france on en voit pas beaucoup il y a Mr QUILLIET qui eleve des sans queue des ardennes mais il a pas encore eu de repro cette année

pourtant l'ardennaise a une ponde précoce Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Florian-38

Florian-38


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 33
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 03/12/2010

croisement barbu d anvers Empty
MessageSujet: Re: croisement barbu d anvers   croisement barbu d anvers Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 19:11

Je cherche egalement des sans queue des ardennes ou ded oeugs qui en aurait a vendre?
Revenir en haut Aller en bas
http://nagasaki.unblog.fr/
jean-luc36

jean-luc36


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 69
Localisation : indre
Date d'inscription : 18/04/2012

croisement barbu d anvers Empty
MessageSujet: Re: croisement barbu d anvers   croisement barbu d anvers Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 19:27

je sais pas si l ardennaise pont bien mais peut etre que se Monsieur a son trio depuis peu de temps il m a dit peut etre au printemps alors je vais patienter jusqu a se moment
Revenir en haut Aller en bas
Denis1

Denis1


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/04/2012

croisement barbu d anvers Empty
MessageSujet: Re: croisement barbu d anvers   croisement barbu d anvers Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 19:37

jean-luc36 a écrit:
je sais pas si l ardennaise pont bien mais peut etre que se Monsieur a son trio depuis peu de temps il m a dit peut etre au printemps alors je vais patienter jusqu a se moment

si,bonne pondeuse d'hiver et trés bonne couveuse-mère Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc36

jean-luc36


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 69
Localisation : indre
Date d'inscription : 18/04/2012

croisement barbu d anvers Empty
MessageSujet: Re: croisement barbu d anvers   croisement barbu d anvers Icon_minitimeMar 19 Juin 2012, 19:47

alors je sais pas mais chez nous c est trés rare a trouver pourtant mes barbu d uccle ,de watermael, et d anvers me pondent un oeufs tout les 2 jours que je mets en couveuse on verra bien se que sa donne
Revenir en haut Aller en bas
nat 59

nat 59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 26
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/10/2011

croisement barbu d anvers Empty
MessageSujet: Re: croisement barbu d anvers   croisement barbu d anvers Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 12:19

j'ai quelques barbues de grubbe...
Revenir en haut Aller en bas
jean-luc36

jean-luc36


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 69
Localisation : indre
Date d'inscription : 18/04/2012

croisement barbu d anvers Empty
MessageSujet: Re: croisement barbu d anvers   croisement barbu d anvers Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 12:55

mais tu habite loin de chez moi je suis du centre de la france pas trés loin du zoo de beauval si tu connais a moins que tu expédie?
Revenir en haut Aller en bas
nat 59

nat 59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 26
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/10/2011

croisement barbu d anvers Empty
MessageSujet: Re: croisement barbu d anvers   croisement barbu d anvers Icon_minitimeMer 20 Juin 2012, 17:04

oui j'expédie, j'en ai déjà envoyé à Florian38, mais pour le moment j'attend les poussins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croisement barbu d anvers Empty
MessageSujet: Re: croisement barbu d anvers   croisement barbu d anvers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
croisement barbu d anvers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Questions de génétique-
Sauter vers: