| Probléme reproducteur chabo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
triguidi
Sexe : Nombre de messages : 36 Age : 39 Localisation : Gironde Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Probléme reproducteur chabo Lun 02 Juil 2012, 11:38 | |
| J'ai un couple de Chabo et jusqu'a présent tous les oeufs que j'ai eu était claire. En y réfléchissant je me suis rendu compte que depuis que je les ai ils ne me semble pas avoir vu le coq cocher la poule.
Que puis je faire ?
je pensai enlever la poule pendant quelques temps et la lui remettre pour voir si elle l'intéressait à nouveau ?
D'autre idée au il faut que je trouve un autre coq ?
Merci
| |
|
| |
isba86
Sexe : Nombre de messages : 171 Age : 50 Localisation : moselle Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Probléme reproducteur chabo Mar 03 Juil 2012, 10:56 | |
| Déjà pour commencer, ils ont quel âge ? Ensuite sot ils uniquement en couple ou alors le coq à d'autres poules avec lui ? Et ta poule, elle pond tous les combien de jours ? | |
|
| |
triguidi
Sexe : Nombre de messages : 36 Age : 39 Localisation : Gironde Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Probléme reproducteur chabo Mar 03 Juil 2012, 11:46 | |
| Ils sont de 2011 et je n'est qu'un coq avec sa poule, elle pond à peu prés tous les jours sauf en ce moment car elle sort de couvaison mais tous les oeufs étaient clair | |
|
| |
Denis1
Sexe : Nombre de messages : 194 Age : 55 Localisation : Belgique Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Probléme reproducteur chabo Mar 03 Juil 2012, 18:23 | |
| alors ,c'est inquiétant ! | |
|
| |
isba86
Sexe : Nombre de messages : 171 Age : 50 Localisation : moselle Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Probléme reproducteur chabo Mer 04 Juil 2012, 08:55 | |
| Oui, ce n'est pas normal que tous les oeufs soient clairs si ta poule à bien couvé. Tu as aussi testé en couveuse ?
Sinon, tu peux tester ton coq avec une autre poule pour voir si le problème persiste alors tu pourras changer de coq. Le problème peux aussi venir d'une consanguinité trop étroite et pas controlée. Si l'éleveur chez qui tu as acheté ton couple t'as vendu frère et soeur alors que lui aussi reproduisait frère et soeur alors le problème peux aussi venir de là et en reprenant un autre couple ailleurs alors tu pourras intervertir les 2 coqs et le problème seras réglé pour les 2. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Probléme reproducteur chabo Mer 04 Juil 2012, 10:48 | |
| Les coqs chabo peuvent parfois avoir du mal à cocher les poules à cause de leur petites pattes.... je ne sais pas quelle alimentation tu leur donne mais essaie de limiter le mais au maximum, trés énergétique, ca les engraisse et les coqs sont donc moins vaillant.... Aprés, j'ai eu des problèmes moi aussi cette année avec mes combattant, le fait de les séparer 2 jours tout en les laissant se voir à travers un ngrillage par exemple peut aussi motiver ton coq.... |
|
| |
Florian-38
Sexe : Nombre de messages : 887 Age : 33 Localisation : Vienne 38 Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Probléme reproducteur chabo Mer 04 Juil 2012, 13:30 | |
| J ai une vintaine de coqs chabo et il y a une forte influence de la temerature et de l alimentation.. que leur donne tu a manger? | |
|
| |
triguidi
| Sujet: Re: Probléme reproducteur chabo Jeu 05 Juil 2012, 10:27 | |
| J'ai déjà testé en couveuse et toujours claire
Ils ont un mélange poulet poulette
Le souci c'est qu'il me semble bien ne jamais l'avoir vu cocher la poule
je pense que je vais lui retirer la poule et lui remettre si rien ne change je changerai mon coq.
Avec du blanc à queue on peut mettre une autre couleur ? | |
|
| |
Florian-38
Sexe : Nombre de messages : 887 Age : 33 Localisation : Vienne 38 Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Probléme reproducteur chabo Jeu 05 Juil 2012, 13:20 | |
| Du blanc a queue bleu et pourtant moi mes coqs ont 6 a 8 poules chacun et pas de problemes car il suffit d une fois toutes les 3 semaines | |
|
| |
05025jeanluc Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 572 Age : 64 Localisation : Clermont Frd Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Probléme reproducteur chabo Jeu 19 Juil 2012, 21:12 | |
| les sujets à tarses très courts (moins de 3 cm) ont beaucoup de difficulté à cocher.
En 1er, verifier la bague: n'est elle pas trop serrée, ne blesse t'elle pas le tarse ou le pouce. ça coupe définitivement l'envie de coher au coq (chaque fois qu'ils essaient, ils se font mal et abandonnent) il faut peut être mettre en concurence et tu peux mettre un autre couple dans un parquet, juste à coté, ajouter une poule séparer le coq pendant 2 jours et le remettre le 3 ème
| |
|
| |
05025jeanluc Modérateur
Sexe : Nombre de messages : 572 Age : 64 Localisation : Clermont Frd Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: Probléme reproducteur chabo Jeu 19 Juil 2012, 21:13 | |
| au final, faire une "épilation " aux 2 amants. plumage (délicatement) des tours des cloaques
| |
|
| |
triguidi
| Sujet: Re: Probléme reproducteur chabo Ven 27 Juil 2012, 11:18 | |
| Je vais déjà essayer de les séparer un temps mais j'ai pas trop le temps, je me mari le week end prochain donc j'ai d'autre chose à m'occuper, mais je vous tiens aucourant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probléme reproducteur chabo | |
| |
|
| |
| Probléme reproducteur chabo | |
|