Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 anticoccidien Trisulmix

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ludo3084

ludo3084


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 82
Localisation : pont saint esprit / Gard
Date d'inscription : 02/08/2010

anticoccidien Trisulmix Empty
MessageSujet: anticoccidien Trisulmix   anticoccidien Trisulmix Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 00:02

bonsoir


qui utilise cet anticoccidien ?
Revenir en haut Aller en bas
Denis1

Denis1


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/04/2012

anticoccidien Trisulmix Empty
MessageSujet: Re: anticoccidien Trisulmix   anticoccidien Trisulmix Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 18:51

non,je ne connais pas

j'utilise le baycox
Revenir en haut Aller en bas
eleveur77580

eleveur77580


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/11/2010

anticoccidien Trisulmix Empty
MessageSujet: Re: anticoccidien Trisulmix   anticoccidien Trisulmix Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 20:10

Bonjour,

Personnellement j'utilise ce produit et pour le moment je n'ai jamais été déçu.
De plus il peut avoir d'autre utilisation que l'anticoccidien, il traite aussi bien les infections respiratoires que d'autre infections intestinales.

Par exemple, il peut arrivé que des poussins aient de la crotte collé suite à un coup de froid ou autre, le trisulmix est très efficace, ou même pour une poule qui a les yeux qui coulent et des difficultés à respirer(bronchite, coryza) les résultats sont bon.

Et le prix est assez intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
ludo3084

ludo3084


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 82
Localisation : pont saint esprit / Gard
Date d'inscription : 02/08/2010

anticoccidien Trisulmix Empty
MessageSujet: Re: anticoccidien Trisulmix   anticoccidien Trisulmix Icon_minitimeSam 07 Juil 2012, 21:39

bonsoir et merci , *
comment l utilises tu ? car il est à priori à donner a tres petite quantité et pour ma part , je veux l utiliser pour mes colins de 2 mois et demi qui pesent une centaine de grammes
Revenir en haut Aller en bas
eleveur77580

eleveur77580


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 30
Localisation : 77
Date d'inscription : 09/11/2010

anticoccidien Trisulmix Empty
MessageSujet: Re: anticoccidien Trisulmix   anticoccidien Trisulmix Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 07:40

Bonjour,

Sur mon bidon il est écrit de le diluer pour 1 à 2 gr pour 10kg, personnellement je met 1 à 2 gr par litre d'eau.
Pour mes poussins je ne met que 1 gr par litre je pense que tu peut en faire de même pour tes colins, de plus le surdosage n'a aucune conséquence donc pas de problème.

Par contre après le traitement au Trisulmix je fait toujours une petite cure de vitamine, pour cela j'utilise BMN BIOTIME quelqu’un connais ce produit ?
Revenir en haut Aller en bas
Moreau Jessy

Moreau Jessy


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 21/02/2010

anticoccidien Trisulmix Empty
MessageSujet: Re: anticoccidien Trisulmix   anticoccidien Trisulmix Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 10:52

Si j'ai bien lu la fiche technique de ce produit c'est avant tout un antibiotique qui à une action sur les coccidiose (et pas l'inverse).

Je ne suis pas vétérinaire mais il me semble que l'utilisation d'un anticoccidien spécifique pour traité la coccidiose serait bien plus adapté en particulier pour éviter d'avoir à la longue des antibio résistance et ne plus avoir d'efficacité lorsque tu souhaites traiter des problèmes respiratoires par exemple (lorsque ce ne sont pas des problèmes lié a un virus bien sur).

Revenir en haut Aller en bas
Moreau Jessy

Moreau Jessy


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 21/02/2010

anticoccidien Trisulmix Empty
MessageSujet: Re: anticoccidien Trisulmix   anticoccidien Trisulmix Icon_minitimeDim 08 Juil 2012, 10:57

Pour info en passant la bronchite infectieuse chez la poule est lié à un virus donc aucune action des anti-bio. La vaccination par contre marche très bien et n'est pas très coûteuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





anticoccidien Trisulmix Empty
MessageSujet: Re: anticoccidien Trisulmix   anticoccidien Trisulmix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
anticoccidien Trisulmix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Santé - Maladies - Traitements-
Sauter vers: