| Que faîtes vous des coqs en trop ? | |
|
+8Marion Claude29 nat 59 BRIDARD Bernard Thibaud 2aurel2 Florian-38 floheloma 12 participants |
Auteur | Message |
---|
floheloma
Sexe : Nombre de messages : 196 Age : 56 Localisation : Chavençon (60) Date d'inscription : 02/12/2012
| Sujet: Que faîtes vous des coqs en trop ? Sam 08 Déc 2012, 21:47 | |
| Lorsque l'on élève des GR, il est facile de se débarasser des coqs en trop en les passant à la casserole mais lorsqu'il s'agit de naines, que faites vous des coqs en trop ??? | |
|
| |
Florian-38
Sexe : Nombre de messages : 887 Age : 33 Localisation : Vienne 38 Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ? Sam 08 Déc 2012, 22:12 | |
| Pour moi c est tuer à 2- 3 moi et poubelle..... je trouve qu au gout c est moyen et pourtant il faut bien en faire quelques chose ... donc c est expéditif mais je fais comme cela... | |
|
| |
2aurel2
Sexe : Nombre de messages : 65 Age : 26 Localisation : Maine et Loire-Vern d'anjou. Date d'inscription : 01/10/2011
| Sujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ? Sam 08 Déc 2012, 22:55 | |
| Perso, pour mes chabos c'est un poulet par personne et pour les PS je vais essayer les rillettes cette année .Après pour mes Hollandaise huppé je ne sais pas je n'arrive pas à les tuer surement à cause de leur grosse huppe......... | |
|
| |
Thibaud
Sexe : Nombre de messages : 914 Age : 33 Localisation : France Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ? Mar 11 Déc 2012, 20:14 | |
| Je les mets en rillettes s'ils sont adultes, sinon je les tue et je les brule ou bien je les mets à la poubelle. | |
|
| |
BRIDARD Bernard
Sexe : Nombre de messages : 168 Age : 80 Localisation : LES ESSARTS LE ROI (78) Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ? Mar 11 Déc 2012, 20:43 | |
| Pour moi, avec mes Poules soie, désolé, mais les coqs.... poubelles, avec beaucoup de regrets. Certains de mes copains vendent leurs Poules soie en couple uniquement, ce n'est pas facile, les gens ont peur des voisins avec le chant du coq le matin.
| |
|
| |
nat 59
Sexe : Nombre de messages : 1000 Age : 27 Localisation : nord Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ? Mar 11 Déc 2012, 21:11 | |
| moi aussi, les coqs que je n'arrive pas à donner --> poubelle...
moi je vends aussi des poules seules, sauf quand les gens veulent 1 coq avec, par trio ou autre. | |
|
| |
Claude29
Sexe : Nombre de messages : 101 Age : 50 Localisation : Portsall - Finistère Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ? Jeu 13 Déc 2012, 15:08 | |
| Je vais en faire bondir certains, mais que ce soit des coqs surnuméraires, ou des volailles malades, je les abats et je les laisse la nuit dehors pour que le renard vienne se servir. Il les récupère systématiquement. Je le vois passer parfois dans le jardin la nuit. Comme ça je suis en accord avec mes opinions. C'est une façon que la vie continue... Je les aurais bien mangé, mais ma femme veut pas... Pour info, je n'ai jamais eu de problèmes avec les renards : mon poulailler est suffisamment sûr contre eux. C'est les chiens qui me posent problème... Pour les poules naines non conformes, je les donne, il y a toujours quelqu'un intéressé. | |
|
| |
Marion
Sexe : Nombre de messages : 23 Age : 45 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ? Sam 22 Déc 2012, 17:08 | |
| Personnellement jusqu'à maintenant je me démenais pour les placer même à titre gracieux, quitte parfois à les garder + d'un an et demi à la maison en attente d'un 'adoptant'...
Même si je n'ai aucun mal à achever un animal malade ou trop faible, je n'arrive pas à me résoudre à jeter un bel animal en bonne santé, mais l'idée de saigner vivant un nain pour manger 3 petits bouts de viande toute dure ne me motive vraiment pas... C'est plus facile de tuer des jeunes que des adultes mais parfois ne sachant choisir les meilleurs sujets avant 6 ou 7 mois je laisse presque tout le monde grandir...et me retrouve avec 40 poulets à nourrir pour rien !
Alors depuis peu j'ai décidé de tuer les coqs nains surnuméraires sans les saigner (la partie qui me 'bloquait' en fait), de les plumer grossièrement et de les congeler pour nourrir mon chien. Après tout je ne suis pas bien sûr que les croquettes même dites de 'qualité supérieure' soient si parfaites que ça, et je pense que des poulets crus sont plus proches d'une alimentation équilibrée pour nos carnivores domestiques (il y a plein de sites qui parlent de ça et donnent de bons conseils pour composer au mieux les rations (viande + légumes etc.). Ça m'a en partie convaincue.
Bon bien sûr il faut avoir un chien ! | |
|
| |
fanlou pierre
Sexe : Nombre de messages : 361 Age : 43 Localisation : ANDREST 65 hautes pyrénées Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ? Dim 23 Déc 2012, 18:44 | |
| perso je mange mes coqs chabo en trop et même les poules parfois , fendu , et hop sur le barbecue , il en faut un par personne mais c' est super bon !!!!! | |
|
| |
fanlou pierre
Sexe : Nombre de messages : 361 Age : 43 Localisation : ANDREST 65 hautes pyrénées Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ? Dim 23 Déc 2012, 18:45 | |
| perso je mange mes coqs chabo en trop et même les poules parfois , fendu , et hop sur le barbecue , il en faut un par personne mais c' est super bon !!!!! | |
|
| |
BRIDARD Bernard
Sexe : Nombre de messages : 168 Age : 80 Localisation : LES ESSARTS LE ROI (78) Date d'inscription : 05/02/2010
| Sujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ? Dim 23 Déc 2012, 18:48 | |
| Je veux bien que vos coqs soient bon à manger, mais essayez avec des poules soie ??? Rien que la couleur, j'ai fini, et pourtant nous avons essayé de lès cuisiner, pas très appétissant les copains. | |
|
| |
Claude29
Sexe : Nombre de messages : 101 Age : 50 Localisation : Portsall - Finistère Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ? Dim 23 Déc 2012, 19:30 | |
| Je trouve la solution de Marion sympa, car quand c'est de la vieille poule ou du vieux coq dur comme du cuir, c'est pas terrible pour les humains, et quand c'est des naines en plus, se faire ch... à les plumer et les dépiauter pour en faire du pâté pour deux brins de viande, bof. | |
|
| |
ludo3084
Sexe : Nombre de messages : 527 Age : 83 Localisation : pont saint esprit / Gard Date d'inscription : 02/08/2010
| Sujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ? Dim 23 Déc 2012, 20:27 | |
| bonsoir et joyeux noel a toutes et tous -en ce qui me concerre, je donne mon surplus de coqs a des paysans ou a des personnes qui ont des fermes pedagogiques | |
|
| |
Marion
Sexe : Nombre de messages : 23 Age : 45 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ? Lun 24 Déc 2012, 14:51 | |
| L'idée du barbecue est pas trop mal non plus mais de nouveau il y a (pour moi) l'obstacle de les saigner vivants... | |
|
| |
fanlou pierre
| Sujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ? Lun 24 Déc 2012, 19:03 | |
| trouves quelqu' un pour te le faire | |
|
| |
Flo 16
Sexe : Nombre de messages : 293 Age : 36 Localisation : charente Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ? Lun 24 Déc 2012, 19:06 | |
| Comme Pierre, je tue les surplus de coqs Pictave en juillet ou alentours et en deux sur le barbec' avec quelques herbes c'est le top!!! Ou sinon quand c'est vu jeune...la sélection est rapide. | |
|
| |
Flo 16
Sexe : Nombre de messages : 293 Age : 36 Localisation : charente Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ? Lun 24 Déc 2012, 19:08 | |
| - Flo 16 a écrit:
- Comme Pierre, je tue les surplus de coqs Pictave en juillet ou alentours et en deux sur le barbec' avec quelques herbes c'est le top!!!
Ou sinon quand c'est vu jeune...la sélection est rapide. Ahhh!! Et pour les Poules soie j'en ai déjà mangé en coq au vin et ça passe super bien. Joyeux noel à toutes et à tous!! | |
|
| |
poule-cot
Sexe : Nombre de messages : 115 Age : 37 Localisation : toulouse Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ? Ven 08 Fév 2013, 12:46 | |
| perso je pourai pas les mangé sinon moi je trouve toujours a qui donner les coq. pauvre coq | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faîtes vous des coqs en trop ? | |
| |
|
| |
| Que faîtes vous des coqs en trop ? | |
|