bonsoir à tous,
Ludo, je ne peux mettre la photo, je l'ai fait partir de la façon que je vais décrire. et en plus ce coq est en expo actuellement
pour la cause, je pense que c'est dû au fait qu'il n'y a pas de perchoir, et que ce coq (pictave) dort au sol sur quelque chose de dur, et que c'est l'appui sous le "genou" qui pose en plus des doigts....
donc sur la cause, je dirais que pour y remédier il faut mettre des perchoirs qui ne permettent qu"aux doigts de poser...enfin c'est mon avis...
pour y remedier à cet "oignon", j'ai eu en pharmacie une pommade à l'acide salicilé,
dans un premier temps sans pommade, j'avais mis une compresse mouillée de MERCRYL, produit nettoyant et desinfectant qui ronge la peau..., mais ce n'était ps suffisant ni assez rapide, cette pommade salicilé à 50% elle, mise sur l'oignon me l'a fait décoller en 24 heures,
seule la peau est restée, rouge, comme quand une croute est tombée.
je me suis rappelé qu'il y a 25 ans, j'avais utilise une préparation de vaseline salicilée à 5 % pour traiter ls croutes aux paturons d'un poulain, pour ce que l'on m'a dit etre la "gale des marais..."
qu'en pensez vous?
bonsoir
pierre62