Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 graine de melon

Aller en bas 
+2
Moreau Jessy
remy hardy
6 participants
AuteurMessage
remy hardy




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 70
Localisation : MALESTROIT 56
Date d'inscription : 27/01/2011

graine de melon Empty
MessageSujet: graine de melon   graine de melon Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 13:38



Bonjour

Y-a-il un risque d'empoisonnement avec des graines de melon consommées en trop grandes quantités ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Moreau Jessy

Moreau Jessy


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 21/02/2010

graine de melon Empty
MessageSujet: Re: graine de melon   graine de melon Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 14:45

Aucune idée mais pour avoir déjà distribuer du melon, je n'ai jamais remarqué de problème particulier
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 68
Localisation : gironde 33
Date d'inscription : 12/03/2010

graine de melon Empty
MessageSujet: Re: graine de melon   graine de melon Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 17:08

moi aussi j'ai déjà donné des graines de melon mais selon ce que nous même nous consommions . Pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbestiolesdechaperon.over-blog.com/
octave

octave


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Beaumont 63110
Date d'inscription : 31/10/2010

graine de melon Empty
MessageSujet: Re: graine de melon   graine de melon Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 18:09

Pas de souci connu et même vermifuge.

Cette action vermifuge des graines de cucurbitacés est parfaitement documentée. Il y a cependant sans doute des variations entre espèces (citrouilles, melons, pastèques...) aussi ne faut-il tout de même pas les utiliser dans une indication curative.
Revenir en haut Aller en bas
BRIDARD Bernard

BRIDARD Bernard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 80
Localisation : LES ESSARTS LE ROI (78)
Date d'inscription : 05/02/2010

graine de melon Empty
MessageSujet: Re: graine de melon   graine de melon Icon_minitimeVen 05 Avr 2013, 20:07

J'ai pas compris la question, c'est toi ou tes poules qui mangent les graines de meulon ??
Et puis en ce moment les meulons ont la queue courtes ..... je plaisante ... mdr
Revenir en haut Aller en bas
remy hardy




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 70
Localisation : MALESTROIT 56
Date d'inscription : 27/01/2011

graine de melon Empty
MessageSujet: Re: graine de melon   graine de melon Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 15:18


Merci de vos réponses, cela fait des années que je leur donnent des graines de melon, uniquement de la consommation familiale. Mais à l'automne dernier, les deux plus gourmandes sont mortes maigres, elles n'étaient plus toutes jeunes 5 et 6 ans.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
BRIDARD Bernard

BRIDARD Bernard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 80
Localisation : LES ESSARTS LE ROI (78)
Date d'inscription : 05/02/2010

graine de melon Empty
MessageSujet: Re: graine de melon   graine de melon Icon_minitimeDim 07 Avr 2013, 20:15

Bonsoir,
Si tes poules sont mortes, je ne pense pas que ce soit à cause des graines de meulon ??
Cinq et six ans, ce n'est pas très vieux, j'ai des barbues d'Uccle mille fleurs qui ont onze ans, elles ne pondent plus beaucoup, voir assez rarement, mais je les aime bien, et elle font leur vie.
Si tes poules étaient maigres, je pense à des vers, ou à des parasites genres poux ??
Il faut penser à donner un vermifuge aux volailles 2 fois par an, et déposer sous les ailes deux gouttes d'Ivomec, très efficace contre la galle des pattes et des poux.
Revenir en haut Aller en bas
01.111 GALAH

01.111 GALAH


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 77
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 18/11/2011

graine de melon Empty
MessageSujet: Re: graine de melon   graine de melon Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 15:31

je donne des graines de melon toute la saison et même le fruit entier un peu fait (pas pourri bien sûr )donné par mon marchand de légumes et aucun probléme

ici aussi les barbus d'Uccle atteignent un certain âge Très heureux
ils sont largement à la retraite comme moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
remy hardy




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 70
Localisation : MALESTROIT 56
Date d'inscription : 27/01/2011

graine de melon Empty
MessageSujet: Re: graine de melon   graine de melon Icon_minitimeVen 12 Avr 2013, 21:56



Je continuerai donc de donner des graines de melon. Quand au vers, je vermifuge peu. Je traitais beaucoup plus, il y a quelques années, mais à cette époque j'avais plus de mortalité. J'ai uniquement des Javas, quand elles atteignent 7-8 ans c'est déjà bien. Actuellement je dois en avoir une de dix ans.
Quand à Ivomex, j'en ai acheté, il y a 2 ans, cela a été la croix et la bannière avec les vétos pour en avoir, il m'ont donné un conditionnement pour chien.
J'habite quand même dans le premier département avicole de France, qui ramasse la crise de Doux avec son cortège de licencié et de poulailler sur le point de fermer.
Revenir en haut Aller en bas
BRIDARD Bernard

BRIDARD Bernard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 80
Localisation : LES ESSARTS LE ROI (78)
Date d'inscription : 05/02/2010

graine de melon Empty
MessageSujet: Re: graine de melon   graine de melon Icon_minitimeSam 13 Avr 2013, 10:09

Bonjour Rémy,
Il est indispensable de donner un vermifuge au moins, une fois par an. Les volailles ont très souvent des vers ce qui les fait maigrir parfois beaucoup.
C'est vrai que pour obtenir de l'Ivomec bovin chez le véto, c'est un peu galère; le mien me connais pourtant depuis des dizaines d'années, et je dois insister à chaque fois. Ce produit est vraiment bien contre les poux et la galle des pattes.
Revenir en haut Aller en bas
remy hardy




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 70
Localisation : MALESTROIT 56
Date d'inscription : 27/01/2011

graine de melon Empty
MessageSujet: Re: graine de melon   graine de melon Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 18:33



Merci Bernard, pour Ivomec, j'ai d'abord été dans leur cabinet bovin, puis ils m'ont envoyé dans leur cabinet avicole, qui m'a retourné dans leur cabinet bovin. Autrefois, j'avais des copains véto qui sont partis sous d'autres cieux, avec qui j'aurais pu m'arranger. Maintenant, il reste peut-être la solution de la camarade d'école de ma fille qui est véto à Malestroit. De plus j'avais été avec un article du batam club. Pour l'instant j'ai de la pipérazine que j'ai eu sans difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
BRIDARD Bernard

BRIDARD Bernard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 80
Localisation : LES ESSARTS LE ROI (78)
Date d'inscription : 05/02/2010

graine de melon Empty
MessageSujet: Re: graine de melon   graine de melon Icon_minitimeDim 14 Avr 2013, 18:41

Je pense que l'Ivomec est un produit dangereux, mais je ne sais pas pourquoi ??
Essayes avec une pharmacie peut-être, ils sont parfois moins chiants, et très souvent moins cher ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graine de melon Empty
MessageSujet: Re: graine de melon   graine de melon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
graine de melon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» graine de colza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Alimentation-
Sauter vers: