Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Repro Pekin Fauve x Froment Doré

3 participants
AuteurMessage
Caliméro

Repro Pekin Fauve x Froment Doré Empty
MessageSujet: Repro Pekin Fauve x Froment Doré   Repro Pekin Fauve x Froment Doré Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 18:40

Bonjour,

J' ai accouplé mon coq (fauve qui est dans ma présentation et ci dessous), que quelqu'un m'a ramené pour un Froment Doré, je l'ai donc mis avec mes poulettes et c'est plus tard que j'ai su qu'il était "Fauve".
Quelqu'un a t-il déjà fait cet accouplement ?
Qu'est ce que ça peut donner, FD ou Fauve ou du mélanger Question
Faut il éviter Question

Repro Pekin Fauve x Froment Doré Fauve10

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Moreau Jessy

Moreau Jessy

MessageSujet: Re: Repro Pekin Fauve x Froment Doré   Repro Pekin Fauve x Froment Doré Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 18:53

En fait si tu te reportes au post en cours concernant le coloris fauve tu constateras que la chose fait débat et que personne n'a malheureusement la réponse à cette question. Par contre si tu fais l'essais et que tu nous montre la descendance ça nous aidera peut-être à comprendre un peu mieux le problème Sourir

Pour le non initié il est vivement recommandé de ne rien croiser à plus forte raison le fauve. En tout cas ce coq semble être un beau spécimen et je trouve la qualité du fauve très bonne pour ce qui est de ce que je peux voir.
Caliméro

MessageSujet: Re: Repro Pekin Fauve x Froment Doré   Repro Pekin Fauve x Froment Doré Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 19:20

J'ai demandé à un ami de me ramener un coq FD et il m'a ramené ce sujet, j'ai été surpris car je l'aurai cru de deux couleurs mais ne sachant pas je l'ai accouplé avec mes FD.
Des poussins ont éclos : a voir dans le temps pour la couleur. Je mettrai des photos

A suivre .....
octave

octave

MessageSujet: Re: Repro Pekin Fauve x Froment Doré   Repro Pekin Fauve x Froment Doré Icon_minitimeLun 08 Avr 2013, 22:17

Caliméro a écrit:
Bonjour,

J' ai accouplé mon coq (fauve qui est dans ma présentation et ci dessous), que quelqu'un m'a ramené pour un Froment Doré, je l'ai donc mis avec mes poulettes et c'est plus tard que j'ai su qu'il était "Fauve".
Quelqu'un a t-il déjà fait cet accouplement ?
Qu'est ce que ça peut donner, FD ou Fauve ou du mélanger Question
Faut il éviter Question

Jessy a raison, le fauve étant une couleur à la génétique complexe, il vaut mieux éviter les mésalliances. Ceci étant posé, il s'agit de deux couleurs de la même supra famille génétique.

A mon sens, tu ne devrais do,c pas obtenir autre chose que des fauve et des froment en F1 mais tu auras peut être une large gamme colorimétrique froment normal/froment sombre/fauve clair/fauve normal.
Tes résultats m'intéressent !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repro Pekin Fauve x Froment Doré   Repro Pekin Fauve x Froment Doré Icon_minitime

Repro Pekin Fauve x Froment Doré
Page 1 sur 1