Caliméro
Sexe : Nombre de messages : 26 Age : 56 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Repro Pekin Fauve x Froment Doré Lun 08 Avr 2013, 18:40 | |
| Bonjour, J' ai accouplé mon coq (fauve qui est dans ma présentation et ci dessous), que quelqu'un m'a ramené pour un Froment Doré, je l'ai donc mis avec mes poulettes et c'est plus tard que j'ai su qu'il était "Fauve". Quelqu'un a t-il déjà fait cet accouplement ? Qu'est ce que ça peut donner, FD ou Fauve ou du mélanger Faut il éviter Merci | |
|
Moreau Jessy
Sexe : Nombre de messages : 592 Age : 37 Localisation : vienne 86 Date d'inscription : 21/02/2010
| Sujet: Re: Repro Pekin Fauve x Froment Doré Lun 08 Avr 2013, 18:53 | |
| En fait si tu te reportes au post en cours concernant le coloris fauve tu constateras que la chose fait débat et que personne n'a malheureusement la réponse à cette question. Par contre si tu fais l'essais et que tu nous montre la descendance ça nous aidera peut-être à comprendre un peu mieux le problème Pour le non initié il est vivement recommandé de ne rien croiser à plus forte raison le fauve. En tout cas ce coq semble être un beau spécimen et je trouve la qualité du fauve très bonne pour ce qui est de ce que je peux voir. | |
|
Caliméro
Sexe : Nombre de messages : 26 Age : 56 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 08/02/2012
| Sujet: Re: Repro Pekin Fauve x Froment Doré Lun 08 Avr 2013, 19:20 | |
| J'ai demandé à un ami de me ramener un coq FD et il m'a ramené ce sujet, j'ai été surpris car je l'aurai cru de deux couleurs mais ne sachant pas je l'ai accouplé avec mes FD. Des poussins ont éclos : a voir dans le temps pour la couleur. Je mettrai des photos
A suivre ..... | |
|
octave
Sexe : Nombre de messages : 403 Age : 64 Localisation : Beaumont 63110 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Repro Pekin Fauve x Froment Doré Lun 08 Avr 2013, 22:17 | |
| - Caliméro a écrit:
- Bonjour,
J' ai accouplé mon coq (fauve qui est dans ma présentation et ci dessous), que quelqu'un m'a ramené pour un Froment Doré, je l'ai donc mis avec mes poulettes et c'est plus tard que j'ai su qu'il était "Fauve". Quelqu'un a t-il déjà fait cet accouplement ? Qu'est ce que ça peut donner, FD ou Fauve ou du mélanger Faut il éviter
Jessy a raison, le fauve étant une couleur à la génétique complexe, il vaut mieux éviter les mésalliances. Ceci étant posé, il s'agit de deux couleurs de la même supra famille génétique. A mon sens, tu ne devrais do,c pas obtenir autre chose que des fauve et des froment en F1 mais tu auras peut être une large gamme colorimétrique froment normal/froment sombre/fauve clair/fauve normal. Tes résultats m'intéressent ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repro Pekin Fauve x Froment Doré | |
| |
|