Je ne suis absolument pas content ni satisfait de cette situation. Je me dis seulement que j'ai eu raison d'écrire cela. Ce n'est pas une vengeance personnelle, c'est un constat.
Mon article ne vise pas tous les éleveurs de Pékin mais seulement ceux qui vont s'approvisionner tous les ans à l'étranger et tu en connais comme moi...Je ne suis absolument pas contre l'apport de sang étranger, bien au contraire. Mais ce qui me gène, c'est de dépendre seulement du travail de sélection des autres. Du jour au lendemain, des éleveurs présentent d'excellents sujets (après importation) et puis flop plus rien derrière; ce qui prouve bien qu'il ne s'agit pas de sélectionneurs...d'ailleurs, ce sont les premiers à crier au scandale...
J'ai quitté le club sans regrets à vrai dire. La nouvelle voie prise par le club à propos du standard de la Pékin ne me convenait pas, tout comme d'autres choses que je préfère garder pour moi. Les coulisses de l'aviculture ne sont pas toujours reluisantes
Quant aux Pékin exposées à Montluçon, tu ne vas pas me dire que le poids était respecté...(même si tu peux toujours me sortir le blabla habituel de la masse et du volume) Et enfin certaines variétés sont attractives commercialement parlant, la Pékin est une des races les plus prisées (avec la Marans, la Poule soie et la Brahma). Donc il n'est pas étonnant de voir des gens intéressés pointer le bout de leur nez.
Cet article avait pour objectif de faire un état des lieux du championnat des naines en France. J'ai pris mes positions vis-à-vis de plusieurs races et je pense que j'ai quand même le droit de m'exprimer librement. La Pékin n'est pas la seule visée...la Serama, la Wyandotte, certains Combattant anglais moderne sont dans le même cas...