Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 abonnement 2013

Aller en bas 
+9
remy hardy
Border
Benjamin Gayrard
François
08-028zimetzoc1
jean-luc36
Moreau Jessy
floheloma
spineux
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
spineux




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 67
Localisation : 59131 rousies
Date d'inscription : 11/11/2012

abonnement 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: abonnement 2013   abonnement 2013 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Juin 2013, 21:50

Rappel du premier message :

bonsoir,
je me suis abonné a la revue pour l'année 2013, et ai commandé mes bagues que j'ai d'ailleurs recues.depuis janvier ,aucune revue de l'année en cours.est ce normal ou un oubli.
avec mes remerciements pour élucider ce souci.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Marion

Marion


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/01/2011

abonnement 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abonnement 2013   abonnement 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 16:05

Je n'ai pas parler de club mais d'attaque envers les éleveurs-exposants de Pékin...

effectivement comme tu le dis François ne pas adhérer à un club pour un article est idiot en soit mais je voulais faire réagir car pour moi le sérieux d'un club comme le BCF se doit de ne pas laisser passer ce genre de texte plein d'aigreur et de 'vengeance' perso...

Car la critique est bonne quand elle constructive mais déverser du venin pour une vengeance personnelle n'a pas sa place dans ce genre de revue à mon sens ;o)

Oui Benjamin, tu dois être content si c'est ce que tu attendais, dommage quand même d'en être réduit à ce genre de satisfaction Triste 
Moi j'ai regretté que tu arrêtes de t'impliquer dans le club de la Pékin car je me ralliais à plusieurs de tes idées mais là je ne te suis plus...

Pour ceux qui ont été présents à Montluçon je pense que la grande majorité des Pékins exposées n'avait rien à voir avec les critiques de l'article et traiter les éleveurs de Pékin de personnes qui élèvent des coloris uniquement dans un but commercial c'est une attaque basse et non fondée (et là je parle en tant qu'éleveuse passionnée de cette race).

Mais passons, si tout le monde soutient ce genre de mentalité comment espérer ensuite rassembler les éleveurs de poules naines sous un même club uni...?
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Gayrard
Administrateur
Benjamin Gayrard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

abonnement 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abonnement 2013   abonnement 2013 - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 19:54

Je ne suis absolument pas content ni satisfait de cette situation. Je me dis seulement que j'ai eu raison d'écrire cela. Ce n'est pas une vengeance personnelle, c'est un constat.
Mon article ne vise pas tous les éleveurs de Pékin mais seulement ceux qui vont s'approvisionner tous les ans à l'étranger et tu en connais comme moi...Je ne suis absolument pas contre l'apport de sang étranger, bien au contraire. Mais ce qui me gène, c'est de dépendre seulement du travail de sélection des autres. Du jour au lendemain, des éleveurs présentent d'excellents sujets (après importation) et puis flop plus rien derrière; ce qui prouve bien qu'il ne s'agit pas de sélectionneurs...d'ailleurs, ce sont les premiers à crier au scandale...

J'ai quitté le club sans regrets à vrai dire. La nouvelle voie prise par le club à propos du standard de la Pékin ne me convenait pas, tout comme d'autres choses que je préfère garder pour moi. Les coulisses de l'aviculture ne sont pas toujours reluisantes Rolling Eyes 

Quant aux Pékin exposées à Montluçon, tu ne vas pas me dire que le poids était respecté...(même si tu peux toujours me sortir le blabla habituel de la masse et du volume) Et enfin certaines variétés sont attractives commercialement parlant, la Pékin est une des races les plus prisées (avec la Marans, la Poule soie et la Brahma). Donc il n'est pas étonnant de voir des gens intéressés pointer le bout de leur nez.

Cet article avait pour objectif de faire un état des lieux du championnat des naines en France. J'ai pris mes positions vis-à-vis de plusieurs races et je pense que j'ai quand même le droit de m'exprimer librement. La Pékin n'est pas la seule visée...la Serama, la Wyandotte, certains Combattant anglais moderne sont dans le même cas...
Revenir en haut Aller en bas
remy hardy




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 189
Age : 70
Localisation : MALESTROIT 56
Date d'inscription : 27/01/2011

abonnement 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abonnement 2013   abonnement 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 13:52

L'essentiel est de défendre ses idées. Cela fait longtemps que je me pose la question de l'intérêt de créer de nouvelles variétés quelques soit la race, alors que l'on a du mal à trouver des javas blanches correctes même pour un éleveur de java de jardin. Ce qui serait bien c'est d'essayer de garder les races types avec leurs variétés d'origine, les concours pour les meilleurs éleveurs, les naines de jardin pour les autres qui garderaient un vivier génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/01/2011

abonnement 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abonnement 2013   abonnement 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 13:59

Je suis d'accord avec ton point de vue Ben concernant comme tu le dis certains éleveurs mais comme tu l'as écrit tu mets tous les éleveurs de Pékins exposant à Montluçon dans le même sac et c'est ça qui me dérange...
et pour le poids je n'ai pas suivi les jugements cage par cage par contre à part quelques exceptions la grande majorité des Pékins ne semblaient pas hors masse et les commentaires des cartons le confirmaient.
bref l'attaque est générale alors qu'elle aurait du être ciblée, non?
Revenir en haut Aller en bas
Marion

Marion


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 27/01/2011

abonnement 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abonnement 2013   abonnement 2013 - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 14:04

Enfin tirons un trait la-dessus pour ne pas polluer le fil du post, je suis déjà contente qu'on ait pu en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





abonnement 2013 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: abonnement 2013   abonnement 2013 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
abonnement 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» abonnement 2013
» Adhésion 2013 ?
» futur championat en 2013?
» Championnat de France du BCF 2013: NIORT
» Annie, Miss Poule 2013 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: LE CLUB : BANTAM CLUB FRANCAIS :: La Bantam Revue : le bulletin bimestriel du club-
Sauter vers: