géracolas
Sexe : Nombre de messages : 93 Age : 51 Localisation : Normand de Vendée..Saint Florent des Bois 85 Date d'inscription : 30/01/2012
| Sujet: Mantes couveuse... Sam 18 Jan 2014, 19:25 | |
| Bonjour ,
J'ai une de mes 2 mantes naines qui se met a couver depuis hier........ combien je peux mettre d'oeufs de GR dessous , en lui laissant 2 a 3 oeufs a elles..... Je pense 3 ou 4 mais je ne sais pas trop Combien mettez vous d'oeufs de GR sous vos naines ? | |
|
Toto
Sexe : Nombre de messages : 90 Age : 79 Localisation : Limay Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Mantes couveuse... Dim 19 Jan 2014, 10:11 | |
| Bonjour , .... difficile de répondre catégoriquement à ta question . En fait , le dernier mot doit revenir à la pratique et à l' observation . Tu vois la façon dont la poule " couvre " les œufs .... La " Mantes " en version nanifiée est , sauf erreur , une demi naine , ce qui lui permet d' accepter un nombre d' œufs beaucoup plus important que mes Hollandskriels , par exemple , qui ont toutes les peines du monde à couver un seul œuf de GR ( et mes barbues de Watermaël ne sont guère plus grosses ) . Ces petites races ne peuvent guère dépasser plus de 6 de leurs propres œufs . En tout cas , ça fait plaisir de constater que la saison de la repro est déjà en marche ! | |
|
octave
Sexe : Nombre de messages : 403 Age : 64 Localisation : Beaumont 63110 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Mantes couveuse... Dim 19 Jan 2014, 15:42 | |
| La taille de la poule est bien entendu à prendre en compte mais tout est cas d'espèce selon la qualité de couveuse de chaque race et même chaque individu.
Toutes choses étant égales côté poule, il ne faut aussi pas oublier une donnée fondamentale indépendante de la poule qui est la profondeur du nid !!!
Avec un nid peu profond à fond plat, la poule est obligée de s'étaller au maximum et les oeufs sont mal couvés. A l'inverse, avec un nid profond on est étonné qu'une petite naine puisse parfois mener à bien une couvéee de 10 oeufs (voire plus ?)
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mantes couveuse... | |
| |
|