Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 help! mes poussins sont malades...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
budleia




Sexe : Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Larrivoire
Date d'inscription : 23/04/2014

help! mes poussins sont malades... Empty
MessageSujet: help! mes poussins sont malades...   help! mes poussins sont malades... Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 21:09

Bonjour,

je debute et mes premiers poussins sont nés il y a 11 jours pour le premier et les autres ont suivis... Deux d'entre eux sont nés d'oeufs que j'ai reçus par la poste les autres des oeufs de mes pekins.
Ils ont été couvés par une poule de soie et c'est elle qui s'en occupe depuis leur naissance. La petite troupe est à l'interieur de la maison dans un grande cage à lapin...
L'un des petits nés des oeufs "postaux" était chétif dès la naissance et semblait souffrir de difficultés respiratoire (malformation, maladie???), bref il est mort ce dimanche matin.
Les autres poussins ce sont mis à respirer de façon rapide selon ce que je peux observer. Ils mangent, boivent, sont actifs et réactifs, alors je n'arrive pas à savoir si j'ai la berlue et que leur respiration est normale ou non, on a l'impression qu'ils "tirent" et leur repiration m'apparait rapide y compris au repos, mais rien d'autre!!!
Ma poule quant à elle éternue de temps en temps, mais rien de plus.
Alors, troubles respiratoires ou pas? Coryza, mycoplasmoses???

Je ne sais plus quoi penser, je les ai collé sous baytril efficace contre la mycoplasmose car franchement le poussin mort dimanche, né très chétif, tous ceux de la meme eleveuse morts dans l'oeuf, et chez les miens (nés 48h après les autres) entre naissance et mes premières observations de respi anormale çà me donne 6 jours soit le temps de developper les symptomes d'une mycoplasmose...

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
budleia




Sexe : Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Larrivoire
Date d'inscription : 23/04/2014

help! mes poussins sont malades... Empty
MessageSujet: Re: help! mes poussins sont malades...   help! mes poussins sont malades... Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 21:17

Je rentre de chez le véto, elle diagnostic bronchite, je suis dégoutée, comment vous organisez vous pour vacciner vos poussins??? Je veux dire vous procurer des doses vaccinales à dans des conditionnement adaptés tout comme les tarifs???
Est-ce deja arrivé à qq un? Avez vous perdu tous vos poussins? Avez vous pu vous debarasser de cette cochonnerie? Qq chose m'a-t-il echappé au sujet des mon cheptel d'adultes?
Revenir en haut Aller en bas
Florian-38

Florian-38


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 32
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 03/12/2010

help! mes poussins sont malades... Empty
MessageSujet: Re: help! mes poussins sont malades...   help! mes poussins sont malades... Icon_minitimeLun 05 Mai 2014, 21:26

Pour les vaccins c est milles doses et je viens de recevoir le devis 365 euros pour newcastle, bronchite infectieuse, gumburo mais j ai du nombre donc je vais le faire car on ne se débarrasse pas de ces cochonneries... Bon courage en tout les cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://nagasaki.unblog.fr/
budleia




Sexe : Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 43
Localisation : Larrivoire
Date d'inscription : 23/04/2014

help! mes poussins sont malades... Empty
MessageSujet: Re: help! mes poussins sont malades...   help! mes poussins sont malades... Icon_minitimeVen 09 Mai 2014, 09:20

Merci de ta reponse, je n'ai pas eu de perte supplementaire, les symptomes sont moins presents et comme je n'ai pas eu l'ensemble du tableau clinique j'espère que mes poussins avait qq anti-corps maternelles et que ce p.... de virus n'aura pas fait trop de dégats...
Je vais poster un nouveau sujet pour savoir qui se trouve dans ma region et serait interessé pour se grouper avec moi pour acheter des doses de vaccins...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help! mes poussins sont malades... Empty
MessageSujet: Re: help! mes poussins sont malades...   help! mes poussins sont malades... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help! mes poussins sont malades...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussins
» Ils sont fous ces romains
» poussins crottés
» Alimentation des poussins ?
» Age du 1er traitement de poussins contre la coccidiose

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Santé - Maladies - Traitements-
Sauter vers: