Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gale déplumante......

Aller en bas 
+2
BRIDARD Bernard
MatthieuL59
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gale déplumante...... Empty
MessageSujet: Gale déplumante......   Gale déplumante...... Icon_minitimeVen 05 Fév 2010, 20:50

Je cherche une solution pour résoudre un problème de galle déplumante sur le cou de mon coq chabo .... merci d'avance pour vos conseils !!!
Revenir en haut Aller en bas
MatthieuL59
Administrateur
MatthieuL59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : Neuville en Ferrain - Nord (59) - France
Date d'inscription : 01/02/2009

Gale déplumante...... Empty
MessageSujet: Re: Gale déplumante......   Gale déplumante...... Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 12:11

perso je mettrais de l'ivomec ... je n'ai jamais eu ce soucis ... donc ce n'est qu'une supposition
Revenir en haut Aller en bas
http://negre-soie.forumactif.fr/
BRIDARD Bernard

BRIDARD Bernard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 168
Age : 80
Localisation : LES ESSARTS LE ROI (78)
Date d'inscription : 05/02/2010

Gale déplumante...... Empty
MessageSujet: La galle déplumante   Gale déplumante...... Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 12:24

Moi, je rejoins Matthieu pour mettre de l'Ivomec, deux gouttes sur le cou à même la peau.
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice

SIMON Maurice


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 80
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 01/02/2009

Gale déplumante...... Empty
MessageSujet: Re: Gale déplumante......   Gale déplumante...... Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 22:14

moi aussi j'utilise"Ivomec pour on"depuis 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale déplumante...... Empty
MessageSujet: Re: Gale déplumante......   Gale déplumante...... Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 23:20

Cela fait 4 applications locale d'IMOVEC que je lui fait une tous les 15 jours...... et aucune progression !!!! A force d'observation j'ai tout de même un doute sur l'abreuvoir, comme les poulailler ne sont pas très grand et qu'a cette saison je les pose sur une plaque chaufante anti gel, j'utilise des abreuvoirs a pigeon peut être que ce sont les bords qui le blesse... j'ai donc mis un autre type d'abreuvoir.... ci c'est ça d'ici peut de temps il devrait y avoir amélioration......
Revenir en haut Aller en bas
Thibaud

Thibaud


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 914
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 27/04/2009

Gale déplumante...... Empty
MessageSujet: Re: Gale déplumante......   Gale déplumante...... Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 00:46

Attention de ne pas trop lui en donner, ce n'est déjà pas un produit conçu pour les volailles..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale déplumante...... Empty
MessageSujet: Re: Gale déplumante......   Gale déplumante...... Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 09:49

Je sais bien !!!! c'est pourquoi j'y vais à la goutte !!! quand je vois de dosage noté sur la notice ça me fait froid dans le dos..... Gale déplumante...... Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 104
Localisation : 84
Date d'inscription : 04/02/2009

Gale déplumante...... Empty
MessageSujet: Re: Gale déplumante......   Gale déplumante...... Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 19:56

Quand tu dis qu'il n'y a aucune amélioration, peux-tu nous décrire précisément les symptômes ?
La partie déplumée s'étend toujours depuis le traitement ?
Si une partie du cou était déplumée avant le traitement à l'Ivomec, ça ne va pas revenir en quelques jours, mais plutôt attendre la prochaine mue pour repousser (les plumes ont logiquement été mangées par les mallophages, mais pas arrachées, donc l'organisme du coq ne sait pas qu'il faut déclencher une repousse sur cette zone).
Revenir en haut Aller en bas
09-043




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 02/02/2010

Gale déplumante...... Empty
MessageSujet: Re: Gale déplumante......   Gale déplumante...... Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 20:32

L'Ivomec est efficace, dommage qu'il ne soit pas simple de s'en procurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale déplumante...... Empty
MessageSujet: Re: Gale déplumante......   Gale déplumante...... Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 21:26

Voilà 2 photo du problème de coco..... c'est plus parlant qu'un vague descrptif !

Gale déplumante...... Dsc02023

Gale déplumante...... Dsc02024
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 104
Localisation : 84
Date d'inscription : 04/02/2009

Gale déplumante...... Empty
MessageSujet: Re: Gale déplumante......   Gale déplumante...... Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 21:29

On dirait simplement du picage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale déplumante...... Empty
MessageSujet: Re: Gale déplumante......   Gale déplumante...... Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 21:35

Ce serais ses julie qui lui ferait ça ????
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 104
Localisation : 84
Date d'inscription : 04/02/2009

Gale déplumante...... Empty
MessageSujet: Re: Gale déplumante......   Gale déplumante...... Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 21:42

A mon avis c'est fort possible !
Le traitement répété à l'Ivomec a dû éliminer les acariens s'il y en avait.
Les poules ont-elles une raison particulière d'arracher des plumes à ce coq ? (stress, exiguité du logement, rivalité...)
A moins qu'il se soit fait cela accidentellement, en s'accrochant des plumes dans un recoin du poulailler...
Est-ce que le problème a tendance à s'étendre, ou est-ce que cela ne bouge pas depuis un mois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale déplumante...... Empty
MessageSujet: Re: Gale déplumante......   Gale déplumante...... Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 21:48

Toujours la même surface depuis le début ! il y 1 coq et ses 6 poules, parcours de 30 m2 pour eux 7 , poulailler en bois, litière de copeau.... ils ne veulent pas dormir sur le perchoir mais en tas comme les jeunes ! C'est vrai que depuis 3 semaines j'ai déclaré la guerre a un rat qui squattait le dessous de leur poulailler, mais le problème est réglé, plus de locataire en sous sol.... Et ce picage était présent avant cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
09-043




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 02/02/2010

Gale déplumante...... Empty
MessageSujet: Re: Gale déplumante......   Gale déplumante...... Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 21:56

Il ne faut pas trop chercher à mon avis : c'est les Mesdames qui se l'arrachent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 104
Localisation : 84
Date d'inscription : 04/02/2009

Gale déplumante...... Empty
MessageSujet: Re: Gale déplumante......   Gale déplumante...... Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 21:57

Je pense plutôt à un déplumage accidentel.
Si tu veux que cela repousse plus vite, il va falloir arracher les plumes qui ont juste été coupées...

Les mulots qui viennent dans mes poulaillers en hiver coupent parfois (la nuit) des plumes de certaines volailles, notamment les faucilles des coqs, pour se faire un nid douillet avec. Mais je n'ai jamais vu une telle chose avec les plumes du cou.
Par contre, mes jeunes sabelpoot s'étaient fait des trous de plumage semblables à celui-ci en se bagarrant quand ils étaient un peu à l'étroit à l'âge de quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gale déplumante...... Empty
MessageSujet: Re: Gale déplumante......   Gale déplumante...... Icon_minitimeMer 10 Fév 2010, 22:13

Alors on va voir pour une séance épilation pour Mr.... je ne vais tout de même pas devoir lui tricoté un cache col Gale déplumante...... Affraid mais j'aimerai bien trouvé celle qui lui fait ça..... Gale déplumante...... Icon_razz

Merci Alice pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gale déplumante...... Empty
MessageSujet: Re: Gale déplumante......   Gale déplumante...... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gale déplumante......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Santé - Maladies - Traitements-
Sauter vers: