Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 HELP !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
poultry

poultry


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 15/12/2012

HELP ! Empty
MessageSujet: HELP !   HELP ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 19:02

Bonjour,
j'ai un gros problème depuis peu : une maladie TRES rapide se diffuse cher moi en ce moment. Un coq sebright et un serama en sont déjà morts; et maintenant mon coq reproducteur Hollandskriel présente les mêmes symptomes !!
Les animaux meurent en deux jours : ils semblent fatigués, ferment les yeux ont la queue basse. Mais le symptome principal c'est le changement de couleur de la crête qui devient de plus en plus violette jusqu'à noirâtre.
Durant leurs derniers moments de vie les sujets semblent s'étouffer. Mais ils n'éternuent pas donc le coryza ne semble pas en être la cause ...
Ils ne semblent pas amaigris.
Toutes mes volailles ont été traités contre la coccidiose il y à deux mois.
Aidez-moi vite svp c'est vraiment urgent !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gargunnock

Gargunnock


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : 17
Date d'inscription : 21/01/2013

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 20:36

ça ressemble à un choléra aviaire (pasteurellose) il y a des traitements style terramycine, mais ça va être compliqué par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 25
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 15/12/2012

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 21:46

J'ai fouillé sur le forum et je suis tombé sur un post ou l'un des membres possédait un coq ayant les mêmes symptomes que mes coqs; d'autres membres ont ensuite apporter leurs témoignages et surprise ... que des coqs ! Personne ne parle des poules, comme cher moi seuls les mâles semblent être touchés.
Comme les animaux présentaient des signes de détresse respiratoire j'ai donné directement dans le bec de mon coq du médiment contre le coryza, et il semble aller plutôt pas trop mal ... à voir pour la suite.
Si demain la maladie c'est agravée durant la nuit je l'apporte cher le véto.

Gargunnock ... comment ça "ça va être compliqué par la suite" ... ?!
Revenir en haut Aller en bas
Gargunnock

Gargunnock


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : 17
Date d'inscription : 21/01/2013

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014, 00:01

Si c'est "juste" un problème de coryza tu devrais pouvoir régler ça rapidement, les problèmes respiratoires et la chaleur pourraient effectivement expliquer les symptômes.

Par contre, si c'est le choléra, même les sujets guéris restent porteurs sains et donc de potentiels vecteurs,c'est plutôt compliqué de s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
ludo3084

ludo3084


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 527
Age : 82
Localisation : pont saint esprit / Gard
Date d'inscription : 02/08/2010

HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitimeMer 25 Juin 2014, 22:39

bonsoir, je ne vois pas trop ce que cela peut etre mais si c est du coryza, ce que je ne crois pas , donnes lui un cachet seccable "doxylis, un demi un jour et l autre demi le lendemain et c est bon (pour le coryza), ne s agirait il pas plutôt d invasion de poux, utiliser subyto - le bréchet est il saillant si c est le cas ce sont des mycoplasmes , bon courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP ! Empty
MessageSujet: Re: HELP !   HELP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Santé - Maladies - Traitements-
Sauter vers: