Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Des avis sur mes poules japonaises ?

+5
octave
Benjamin Gayrard
ALEXDETOULOUSE
Gargunnock
Yokohamas40
9 participants
AuteurMessage
Yokohamas40

Des avis sur mes poules japonaises ?  Empty
MessageSujet: Des avis sur mes poules japonaises ?    Des avis sur mes poules japonaises ?  Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2014, 14:46

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum, une petite présentation s'impose.
Je suis étudiante en Biologie sur Bordeaux, mais j'ai la chance d'avoir un compagnon disposant d'une maison à la compagne, d'un grand jardin et donc d'un certain nombre de poules. Il s'est lancé de son côté dans l'élevage d'orpingtons à couleur rare (odale, argenté à liseré noir...).
Nous avons aussi des barbues d'uccles. C'est une race qui a la particularité d'être vraiment, mais vraiment très familière naturellement, c'est assez surprenant pour des poules, ils ont parfois le comportement de chiens !
De mon côté, ce sont les poules japonaises, élégantes et élancées, qui m'ont séduites.
J'ai donc un couple de phoenix nains argentés, bagués de cette année, d'après le vendeur, ils seraient agés de 6 mois actuellement (je les ai eu à 4 mois).
J'ai également un jeune couple de Yokohamas, nés en décembre 2013, ils auraient donc aussi 6 ou 7 mois.
Ce sont des poules ornementales très calmes et proches de l'homme (je les attrape et caresse sans aucun souci). Par contre niveau nourriture, ils sont difficiles, méfiants même, à l'inverse des orpingtons qui sont assez voraces.