Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 demande dexplication sur les gène

Aller en bas 
+3
Polo_BC
Larsouille
pico57
7 participants
AuteurMessage
pico57




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : moselle
Date d'inscription : 06/06/2014

demande dexplication sur les gène  Empty
MessageSujet: demande dexplication sur les gène    demande dexplication sur les gène  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 13:04

bonjour je suis éleveur de pékin et j'aurais voulus savoir si quelqu'un aurai pus m'explique un peu les gènes qui corresponde a chaque caractère de la pékin
je m'explique gène couleur
gène de la forme
gène du bec
gène des tarse
etc etc
cordialement pico57
Revenir en haut Aller en bas
Larsouille

Larsouille


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : 03 (Allier)
Date d'inscription : 13/01/2013

demande dexplication sur les gène  Empty
MessageSujet: Re: demande dexplication sur les gène    demande dexplication sur les gène  Icon_minitimeVen 10 Oct 2014, 14:19

Ca c'est un sujet pour Pierre!. Un oui!??. Razz
Revenir en haut Aller en bas
pico57




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : moselle
Date d'inscription : 06/06/2014

demande dexplication sur les gène  Empty
MessageSujet: Re: demande dexplication sur les gène    demande dexplication sur les gène  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 12:24

help j'ai besoin d'aide avant ma future repros
Revenir en haut Aller en bas
Polo_BC




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 28
Localisation : Belgique, Hainaut
Date d'inscription : 23/06/2014

demande dexplication sur les gène  Empty
MessageSujet: Re: demande dexplication sur les gène    demande dexplication sur les gène  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 19:54

Si cela t'intéressai vraiment, tu ferai quelques recherches et tu en apprendrai bien vite.
Si apres ces quelques recherches, tu as encore des questions présises, n'hésite pas mais nous n'avons pas le temps de t'expliquer la génétique de A à Z, si tu vois ou j'en veux venir.
Sur ce bonnes recherches, et je serai ravi de te répondre à des questions plus pésises, merci. Sourir
Revenir en haut Aller en bas
nat 59

nat 59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1000
Age : 26
Localisation : nord
Date d'inscription : 21/10/2011

demande dexplication sur les gène  Empty
MessageSujet: Re: demande dexplication sur les gène    demande dexplication sur les gène  Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 20:50

surtout qu'il n'y a pas un seul gène pour une seule chose, ce serait trop facile !
Revenir en haut Aller en bas
octave

octave


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Beaumont 63110
Date d'inscription : 31/10/2010

demande dexplication sur les gène  Empty
MessageSujet: Re: demande dexplication sur les gène    demande dexplication sur les gène  Icon_minitimeVen 24 Oct 2014, 22:13

nat 59 a écrit:
surtout qu'il n'y a pas un seul gène pour une seule chose, ce serait trop facile !

Expérience et longueur de lecture font plus que force ni que rage...Twisted Evil

Si le terme de biodiversité signifie bien quelque chose c'est justement dans le domaine de la génétique.

Acquières l'ouvrage INRA du bien nommé Gérard COQUERELL "les poules, diversité génétique" et la caverne d'Ali baba des richesses génétiques s'ouvrira pour toi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pico57




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : moselle
Date d'inscription : 06/06/2014

demande dexplication sur les gène  Empty
MessageSujet: Re: demande dexplication sur les gène    demande dexplication sur les gène  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 12:42

en bref démerde toi lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
octave

octave


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Beaumont 63110
Date d'inscription : 31/10/2010

demande dexplication sur les gène  Empty
MessageSujet: Re: demande dexplication sur les gène    demande dexplication sur les gène  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 13:37

pico57 a écrit:
en bref démerde toi lol! lol!

Oui et non.

Nous sommes à ta disposition pour tenter de répondre à une ou des questions précises mais tu comprendras qu'il est impossible sur un simple forum de faire un cours de génétique globale.
Revenir en haut Aller en bas
Gargunnock

Gargunnock


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : 17
Date d'inscription : 21/01/2013

demande dexplication sur les gène  Empty
MessageSujet: Re: demande dexplication sur les gène    demande dexplication sur les gène  Icon_minitimeSam 25 Oct 2014, 15:34

Et tu peux avoir toute la théorie que tu veux, à moins de connaître à 100% la génétique de tes pékins, il n'y a qu'en reproduisant, en observant et en avisant au fur-et-à-mesure des générations que tu obtiendras ce que tu veux... Beaucoup plus simple et plus rapide à mon sens ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pico57




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 17
Age : 43
Localisation : moselle
Date d'inscription : 06/06/2014

demande dexplication sur les gène  Empty
MessageSujet: Re: demande dexplication sur les gène    demande dexplication sur les gène  Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 20:41

bon je reviens vers vous avec une question plus précise au dernier concours ou j'ai présenté deux poules le juge souhaiterai plus de rondeur dans la queue et je me demande comment travailler se critère
cordialement pico57
Revenir en haut Aller en bas
Florian-38

Florian-38


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 32
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 03/12/2010

demande dexplication sur les gène  Empty
MessageSujet: Re: demande dexplication sur les gène    demande dexplication sur les gène  Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 21:26

Le mieux est de mettre un coq avec une queue très ronde et de remettre ses filles avec le père. Ainsi tu amélioreras ce critère Sourir
Revenir en haut Aller en bas
http://nagasaki.unblog.fr/
octave

octave


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Beaumont 63110
Date d'inscription : 31/10/2010

demande dexplication sur les gène  Empty
MessageSujet: Re: demande dexplication sur les gène    demande dexplication sur les gène  Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 21:34

pico57 a écrit:
bon je reviens vers vous avec une question plus précise au dernier concours ou j'ai présenté deux poules le juge souhaiterai plus de rondeur dans la queue et je me demande comment travailler se critère
cordialement pico57

La queue ronde de la Pékin est justement un bon exemple des limites actuelles de nos connaissances en génétique avicole.
En clair, on ne sait rien sur ce point.
En 1860 les premières Pékin sont arrivées en Angleterre avec déjà des queues bien arrondies et depuis cette date, les sélectionneurs ont travaillé à l'amplification de ce caractère en faisant comme Dame Nature, c'est à dire en conservant génération après génération les sujets possédant les queues les plus rondes.

Tu as donc là la matérialisation de ce que disait Gargunnock : " il n'y a qu'en reproduisant, en observant et en avisant au fur-et-à-mesure des générations que tu obtiendras ce que tu veux..."

Je suis moi-même éleveur de Pékin depuis de nombreuses années et je ne fais rien d'autre alors même qu'étant biologiste j'ai quelques notions de génétique.
Revenir en haut Aller en bas
Larsouille

Larsouille


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 140
Age : 53
Localisation : 03 (Allier)
Date d'inscription : 13/01/2013

demande dexplication sur les gène  Empty
MessageSujet: Re: demande dexplication sur les gène    demande dexplication sur les gène  Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 15:53

A bon Octave!!!??....
J'avais pas remarqué!. Razz lol
Revenir en haut Aller en bas
octave

octave


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 403
Age : 64
Localisation : Beaumont 63110
Date d'inscription : 31/10/2010

demande dexplication sur les gène  Empty
MessageSujet: Re: demande dexplication sur les gène    demande dexplication sur les gène  Icon_minitimeLun 27 Oct 2014, 19:38

Larsouille a écrit:
A bon Octave!!!??....
J'avais pas remarqué!. Razz lol

Comme les capitaines aux longs cours de 2014 ont des cartes maritimes plus précises que les "portulans" du16ème siècle, les aviculteurs de 2014 ont c'est vrai plus de données génétiques disponibles que dans les années 70 mais pour des caractères comme la queue ronde des Pékin, comme au 16ème, je navigue à vue Très heureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande dexplication sur les gène  Empty
MessageSujet: Re: demande dexplication sur les gène    demande dexplication sur les gène  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande dexplication sur les gène
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un gène gênant !
» gène barbu
» le gène caillouté
» Comment faire disparaître le gêne caillouté dans le coloris coucou ?
» le gene autosexable existe t il chez les poules comme chez les pigeons?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Questions de génétique-
Sauter vers: