| demande dexplication sur les gène | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pico57
Sexe : Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : moselle Date d'inscription : 06/06/2014
| Sujet: demande dexplication sur les gène Ven 10 Oct 2014, 13:04 | |
| bonjour je suis éleveur de pékin et j'aurais voulus savoir si quelqu'un aurai pus m'explique un peu les gènes qui corresponde a chaque caractère de la pékin je m'explique gène couleur gène de la forme gène du bec gène des tarse etc etc cordialement pico57 | |
|
| |
Larsouille
Sexe : Nombre de messages : 140 Age : 54 Localisation : 03 (Allier) Date d'inscription : 13/01/2013
| |
| |
pico57
Sexe : Nombre de messages : 17 Age : 44 Localisation : moselle Date d'inscription : 06/06/2014
| Sujet: Re: demande dexplication sur les gène Mar 21 Oct 2014, 12:24 | |
| help j'ai besoin d'aide avant ma future repros | |
|
| |
Polo_BC
Sexe : Nombre de messages : 121 Age : 29 Localisation : Belgique, Hainaut Date d'inscription : 23/06/2014
| Sujet: Re: demande dexplication sur les gène Mar 21 Oct 2014, 19:54 | |
| Si cela t'intéressai vraiment, tu ferai quelques recherches et tu en apprendrai bien vite. Si apres ces quelques recherches, tu as encore des questions présises, n'hésite pas mais nous n'avons pas le temps de t'expliquer la génétique de A à Z, si tu vois ou j'en veux venir. Sur ce bonnes recherches, et je serai ravi de te répondre à des questions plus pésises, merci. | |
|
| |
nat 59
Sexe : Nombre de messages : 1000 Age : 27 Localisation : nord Date d'inscription : 21/10/2011
| Sujet: Re: demande dexplication sur les gène Mar 21 Oct 2014, 20:50 | |
| surtout qu'il n'y a pas un seul gène pour une seule chose, ce serait trop facile ! | |
|
| |
octave
Sexe : Nombre de messages : 403 Age : 64 Localisation : Beaumont 63110 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: demande dexplication sur les gène Ven 24 Oct 2014, 22:13 | |
| - nat 59 a écrit:
- surtout qu'il n'y a pas un seul gène pour une seule chose, ce serait trop facile !
Expérience et longueur de lecture font plus que force ni que rage... Si le terme de biodiversité signifie bien quelque chose c'est justement dans le domaine de la génétique. Acquières l'ouvrage INRA du bien nommé Gérard COQUERELL "les poules, diversité génétique" et la caverne d'Ali baba des richesses génétiques s'ouvrira pour toi | |
|
| |
pico57
| |
| |
octave
Sexe : Nombre de messages : 403 Age : 64 Localisation : Beaumont 63110 Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: demande dexplication sur les gène Sam 25 Oct 2014, 13:37 | |
| - pico57 a écrit:
- en bref démerde toi
Oui et non. Nous sommes à ta disposition pour tenter de répondre à une ou des questions précises mais tu comprendras qu'il est impossible sur un simple forum de faire un cours de génétique globale. | |
|
| |
Gargunnock
Sexe : Nombre de messages : 263 Age : 38 Localisation : 17 Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: demande dexplication sur les gène Sam 25 Oct 2014, 15:34 | |
| Et tu peux avoir toute la théorie que tu veux, à moins de connaître à 100% la génétique de tes pékins, il n'y a qu'en reproduisant, en observant et en avisant au fur-et-à-mesure des générations que tu obtiendras ce que tu veux... Beaucoup plus simple et plus rapide à mon sens ;-) | |
|
| |
pico57
| Sujet: Re: demande dexplication sur les gène Dim 26 Oct 2014, 20:41 | |
| bon je reviens vers vous avec une question plus précise au dernier concours ou j'ai présenté deux poules le juge souhaiterai plus de rondeur dans la queue et je me demande comment travailler se critère cordialement pico57 | |
|
| |
Florian-38
Sexe : Nombre de messages : 887 Age : 33 Localisation : Vienne 38 Date d'inscription : 03/12/2010
| Sujet: Re: demande dexplication sur les gène Dim 26 Oct 2014, 21:26 | |
| Le mieux est de mettre un coq avec une queue très ronde et de remettre ses filles avec le père. Ainsi tu amélioreras ce critère | |
|
| |
octave
| Sujet: Re: demande dexplication sur les gène Dim 26 Oct 2014, 21:34 | |
| - pico57 a écrit:
- bon je reviens vers vous avec une question plus précise au dernier concours ou j'ai présenté deux poules le juge souhaiterai plus de rondeur dans la queue et je me demande comment travailler se critère
cordialement pico57 La queue ronde de la Pékin est justement un bon exemple des limites actuelles de nos connaissances en génétique avicole. En clair, on ne sait rien sur ce point. En 1860 les premières Pékin sont arrivées en Angleterre avec déjà des queues bien arrondies et depuis cette date, les sélectionneurs ont travaillé à l'amplification de ce caractère en faisant comme Dame Nature, c'est à dire en conservant génération après génération les sujets possédant les queues les plus rondes. Tu as donc là la matérialisation de ce que disait Gargunnock : " il n'y a qu'en reproduisant, en observant et en avisant au fur-et-à-mesure des générations que tu obtiendras ce que tu veux..."
Je suis moi-même éleveur de Pékin depuis de nombreuses années et je ne fais rien d'autre alors même qu'étant biologiste j'ai quelques notions de génétique. | |
|
| |
Larsouille
Sexe : Nombre de messages : 140 Age : 54 Localisation : 03 (Allier) Date d'inscription : 13/01/2013
| |
| |
octave
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: demande dexplication sur les gène | |
| |
|
| |
| demande dexplication sur les gène | |
|