Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 astuces anti coryza

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MatthieuL59
Administrateur
MatthieuL59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 38
Localisation : Neuville en Ferrain - Nord (59) - France
Date d'inscription : 01/02/2009

astuces anti coryza Empty
MessageSujet: astuces anti coryza   astuces anti coryza Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 12:13

ne nous le cachons pas, nous sommes beaucoup à avoir de temps en temps un tout petit peu de coryza (ici dans le nord, vu l'humidité l'hiver, c'est quasi obligatoire, même si très très faible)

diverses astuces existent pour le soigner ... quelle sont les votres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://negre-soie.forumactif.fr/
Invité
Invité




astuces anti coryza Empty
MessageSujet: Re: astuces anti coryza   astuces anti coryza Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 23:31

Pour 2009 et ce début 2010.... malgré un sacré taux d'humidité dans ma région, juste un épisode sur une jeune poulette !!! mais bon cela peut me tombé sur le coin du nez a tout moment pour le reste de la tribu... donc j'ai toujours en réserve, du pneumobiotique et du Ronaxan !
Pour cette poulette, je l'ai isolé des autres dès que je me suis rendu compte des symptomes, traitement d'office, matin pneumobiotique directement dans le bec, le soir ronaxan directement dans le bec aussi. Je sais qu'il n'est pas conseillé de mettre 2 produits ensemble, mais cela c'est déclarer brusquement et a évolué en une journée, j'ai donc tenté le tout pour le tout. Traitement de choc pendant 3 jours ensuite retour au poulailler car le moral était en baisse et elle refusait de manger... un fois avec ses congénères l'appétit est revenu ...... la suite du traitement a été pneumobiotique dans l'eau de boisson avec les autres jeunes pendant 5 jours.
Un fois l'épisode terminé, une bonne cure de vitamines.
Revenir en haut Aller en bas
edouard




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 64
Localisation : 03510 molinet
Date d'inscription : 26/02/2010

astuces anti coryza Empty
MessageSujet: Re: astuces anti coryza   astuces anti coryza Icon_minitimeDim 07 Mar 2010, 10:37

moi contre le coryza j'utilise (suanovil 20) en injection cutanée,très efficace mème contre d autres maladie,mais il faut une ordonnance veterinaire ,ou alors passer par un agriculteur pour l avoir ce produit.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 104
Localisation : 84
Date d'inscription : 04/02/2009

astuces anti coryza Empty
MessageSujet: Re: astuces anti coryza   astuces anti coryza Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 14:28

Suite à une attaque de renard fin janvier, un de mes coqs, terrorisé, a eu une crise de maladie respiratoire chronique : bouche emplie de mucus, yeux gonflés, etc.
Il ne pouvait quasiment plus se nourrir car il n'y voyait rien et avait les voies respiratoires encombrées.
C'était très brutal et massif comme symptômes.
Sa crête était noirâtre et rabougrie en raison de la déshydratation.
Je l'ai mis au chaud à l'intérieur et traité au Linco-Spectin injectable pendant 3 jours (prescrit par le vétérinaire en pareil cas), en consacrant chaque jour un moment pour nettoyer la tête et la bouche de ce sujet et lui donner à boire.
Le 4e jour, les symptômes ont disparu aussi vite qu'ils étaient arrivés, il a recommencé à manger rapidement, et je l'ai ressorti dans son poulailler quelques jours après.
Il a récupéré très vite, il est difficile de croire qu'il était aussi amoché au tout début.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces anti coryza Empty
MessageSujet: Re: astuces anti coryza   astuces anti coryza Icon_minitimeMar 09 Mar 2010, 21:49

Voici un lien ou tous les détails sont donnés pour ce médicament, a savoir : il est déconseillé de donner ce produit aux pondeuses. Autre réserve, il ne faut pas l'associé avec l'érythromicine.

http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/l/linco-spectin-sol-inj.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces anti coryza Empty
MessageSujet: Re: astuces anti coryza   astuces anti coryza Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 09:29

Moi j'ai toujours du PNEUMOBIOTIQUE et du BAYTRIL et également de l'ADJUSOL TMP SULFA LIQUIDE, comme çà dès qu'il y as des symptômes de coriza, je peut les traité directement.
Revenir en haut Aller en bas
Alice

Alice


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 104
Localisation : 84
Date d'inscription : 04/02/2009

astuces anti coryza Empty
MessageSujet: Re: astuces anti coryza   astuces anti coryza Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 09:42

08-028zimetzoc a écrit:
Voici un lien ou tous les détails sont donnés pour ce médicament, a savoir : il est déconseillé de donner ce produit aux pondeuses. Autre réserve, il ne faut pas l'associé avec l'érythromicine.
L'important étant, néanmoins, de sauver un animal voué à la mort si on ne fait rien ou si l'on compte sur des antibiotiques dans l'eau de boisson pour le guérir, quand l'animal n'arrive plus à boire ou manger tout seul... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




astuces anti coryza Empty
MessageSujet: Re: astuces anti coryza   astuces anti coryza Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 13:25

C'est bien évident Alice.... les injections sont le seul mode d'administration vraiment efficace !
Revenir en haut Aller en bas
@Kevin

@Kevin


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 201
Age : 38
Localisation : 40140 Soustons
Date d'inscription : 02/02/2010

astuces anti coryza Empty
MessageSujet: Re: astuces anti coryza   astuces anti coryza Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 13:29

Pour moi c'est Tylan200 en injectable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brahma-cochin.fr
Flo 16

Flo 16


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : charente
Date d'inscription : 01/02/2009

astuces anti coryza Empty
MessageSujet: Re: astuces anti coryza   astuces anti coryza Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 12:19

J'utilise uniquement du Ronaxan et je trouve ce produit très bien, mais je n'ai jamais de réels gros soucis de problèmes respiratoires.
Revenir en haut Aller en bas
http://brahmaflo.skyrock.com
Contenu sponsorisé





astuces anti coryza Empty
MessageSujet: Re: astuces anti coryza   astuces anti coryza Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
astuces anti coryza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coryza
» Coryza ??
» Astuces galles des pattes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Santé - Maladies - Traitements-
Sauter vers: