| Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro | |
|
|
Auteur | Message |
---|
remy hardy
Sexe :  Nombre de messages : 189 Age : 70 Localisation : MALESTROIT 56 Date d'inscription : 27/01/2011
 | Sujet: Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro Lun 16 Mai 2016, 18:29 | |
| Comment regrouper vous vos coqs après la fin de saison de repro. Je veux libérer des parquets de reproduction pour faire un vide sanitaire. Les poules pas de soucis après quelques bagarres, mais les coqs. Ce sont des javas très querelleurs. Mettre les coqs ensemble sans poule ?
| |
|
 | |
Natur

Sexe :  Nombre de messages : 80 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 04/11/2014
 | Sujet: Re: Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro Mer 18 Mai 2016, 08:03 | |
| J'avais mis mes coqs ensemble (barbu d'Avers et Pékin) à la fin d'automne et cela n'a posé aucun problème, barbu et pékin mélangé. ils ne voyaient pas les poules. Cela dépend aussi du caractère des coqs En ce moment j'ai 2 parquets de pékin simplement séparé par un filet, j'ai du changer parquet car les coqs se sont battus, actuellement le nouveau coq, aucun problème. Barbu'Anvers et Pékin font bon ménage. Les Barbus sont friands de ces belles oetites pékin. Les coqs pékin ne on pas le poids pour poursuivre un Barbu | |
|
 | |
Benjamin Gayrard Administrateur

Sexe :  Nombre de messages : 1750 Age : 34 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/01/2009
 | Sujet: Re: Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro Mer 18 Mai 2016, 14:59 | |
| ça peut se faire mais il faut bien surveiller au début. Et qu'il n'y ait pas de poules! | |
|
 | |
remy hardy
Sexe :  Nombre de messages : 189 Age : 70 Localisation : MALESTROIT 56 Date d'inscription : 27/01/2011
 | Sujet: Re: Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro Dim 22 Mai 2016, 17:35 | |
| Merci de vos réponses. J'ai mis d'abord ensemble deux coqs qui ont commencé par se battre aussitôt. J'ai donc renoncé au regroupement des coqs. Il y a quelques années ,j'en ai lâché quatre en liberté chez ma mère sans poule. Le soir le plus fort avait vaincu les trois autres qui décidèrent de mourir
| |
|
 | |
Natur

Sexe :  Nombre de messages : 80 Age : 71 Localisation : Jura suisse Date d'inscription : 04/11/2014
 | Sujet: Re: Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro Dim 22 Mai 2016, 18:18 | |
| Cela dépend peut-être de la race. | |
|
 | |
nat 59

Sexe :  Nombre de messages : 1000 Age : 26 Localisation : nord Date d'inscription : 21/10/2011
 | Sujet: Re: Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro Mer 01 Juin 2016, 18:06 | |
| Chez moi j'ai des parquets avec deux ou trois coqs ensemble, il faut un temps d'adaptation mais au final ça se passe bien. Après en fin de repro je lâche tout le monde dans le jardin, il faut quelques jours mais après ils ont de la place et ça va. Sinon j'ai en permanence 3 ou 4 coqs en liberté dans le jardin car ils ont déjà reproduit ou attendent de reproduire. Je trouve ça mieux que les cages mais parfois ma mère râle car ils lui courent après ^^ | |
|
 | |
floheloma

Sexe :  Nombre de messages : 196 Age : 55 Localisation : Chavençon (60) Date d'inscription : 02/12/2012
 | Sujet: Re: Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro Lun 06 Juin 2016, 20:22 | |
| moi je sépare mes 6 variétés de sabelpoot de mars à juin, en juin je remets tout le monde ensemble, cela me fait moins de boulot durant le restant de l'année, au début il y a bien quelques bagarres entre les coqs, mais rapidement la hiérarchie s'établie et tout le monde arrive à vivre ensemble paisiblement. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro  | |
| |
|
 | |
| Regrupement des coqs aprés la fin de saison de repro | |
|