Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ponte des nègres soies

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Denis

Denis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : Looberghe 59
Date d'inscription : 02/02/2010

ponte des nègres soies Empty
MessageSujet: ponte des nègres soies   ponte des nègres soies Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 19:14

Bonjour à tous

Depuis un mois , toutes mes poules naines pondent sauf mes nègres soies et j'ai 8 poules . Les autres années , ce sont en général , elles , qui pondent en 1er . Toutes ont la même alimentation : aliment complet poules pondeuses et vivent dans des parquets identiques . Est-ce une maladie ? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
http://denis.ledein.perso.neuf.fr/
09-043




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 02/02/2010

ponte des nègres soies Empty
MessageSujet: Re: ponte des nègres soies   ponte des nègres soies Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 19:50

Ce problème, nous le rencontrons tous à un moment ou à un autre !
Vos poules font une pause. Et elles vont reprendre je pense dans peu de temps car il n'y a pas de raison qu'elles ne pondent pas.
Vérifiez quand même bien les moindres recoins de votre élevage (tas de bois, paille, foin, derrière des blanches, des outils, sous les buissons, dans les massifs, même en hauteur...) il est probable que si vous trouvez un nid, il sera plein à craquer !

Tenez-nous au courant des nouvelles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

ponte des nègres soies Empty
MessageSujet: Re: ponte des nègres soies   ponte des nègres soies Icon_minitimeVen 02 Avr 2010, 20:32

les poules soie ne font pas partie des meilleurs pondeuses, mais au mois d'avril, toutes les poules de plus de 8 mois devraient pondre.
Attention, une alimentation trop riche peut engraisser les sujets et retarder le début de la ponte.
une distribution de graines de chènevis, voir dans les graines pour oiseaux, pendant quelques jours peut remédier à ce problème.
Un programme d'éclairage à partir de février avec mini 12 heures de lumière par jour et une alimentation plus "échauffante" (sarrasin, chènevis, avoine germée) aurai pu favoriser la ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 67
Localisation : Looberghe 59
Date d'inscription : 02/02/2010

ponte des nègres soies Empty
MessageSujet: Re: ponte des nègres soies   ponte des nègres soies Icon_minitimeSam 03 Avr 2010, 21:01

J'ai commencé la distribution de chénevis , on verra si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://denis.ledein.perso.neuf.fr/
Contenu sponsorisé





ponte des nègres soies Empty
MessageSujet: Re: ponte des nègres soies   ponte des nègres soies Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ponte des nègres soies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ponte
» ponte en décembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Reproduction et incubation-
Sauter vers: