Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 comment ?....

Aller en bas 
+5
09-043
Flo 16
castebrunet
Benjamin Gayrard
SIMON Maurice
9 participants
AuteurMessage
SIMON Maurice

SIMON Maurice


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 80
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 01/02/2009

comment ?.... Empty
MessageSujet: comment ?....   comment ?.... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 07:45


Comment peut marcher une association dont les menbres du CA sont si éloingnés les uns des autres,ça peut être un article intéressant dans la Bantam-revue
Revenir en haut Aller en bas
Benjamin Gayrard
Administrateur
Benjamin Gayrard


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 1750
Age : 35
Localisation : 31
Date d'inscription : 27/01/2009

comment ?.... Empty
MessageSujet: Re: comment ?....   comment ?.... Icon_minitimeSam 20 Nov 2010, 20:49

vaste sujet, qui veut l'écrire ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
castebrunet




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 67
Localisation : DAVIGNAC
Date d'inscription : 17/10/2010

comment ?.... Empty
MessageSujet: Re: comment ?....   comment ?.... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 10:45



ET BIEN LES GENS DU [b]CA Sourir
Revenir en haut Aller en bas
Flo 16

Flo 16


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : charente
Date d'inscription : 01/02/2009

comment ?.... Empty
MessageSujet: Re: comment ?....   comment ?.... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 20:25

L'idée est bonne allez Simon Maurice nous attendons votre article avec enthousiasme.
Ceci étant pouvez-vous nous rappeler la date de création du club et surtout si tout les membres s'impliquent à venir à l'AG annuelle??
Revenir en haut Aller en bas
http://brahmaflo.skyrock.com
09-043




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 02/02/2010

comment ?.... Empty
MessageSujet: Re: comment ?....   comment ?.... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 20:39

Et nous expliquer par la même occasion que certains n'ont pas la possibilité de s'y rendre, car lieux de réunion toujours trop loin et parfois empêchements de dernière minute.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice

SIMON Maurice


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 80
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 01/02/2009

comment ?.... Empty
MessageSujet: Re: comment ?....   comment ?.... Icon_minitimeDim 21 Nov 2010, 21:08

Flo 16 a écrit:
L'idée est bonne allez Simon Maurice nous attendons votre article avec enthousiasme.
Ceci étant pouvez-vous nous rappeler la date de création du club et surtout si tout les membres s'impliquent à venir à l'AG annuelle??

Je ne comprends pas ?.......
Revenir en haut Aller en bas
09-043




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 686
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 02/02/2010

comment ?.... Empty
MessageSujet: Re: comment ?....   comment ?.... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 13:43

Je pense que c'est une attaque à laquelle il ne serait pas très utile de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Flo 16

Flo 16


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : charente
Date d'inscription : 01/02/2009

comment ?.... Empty
MessageSujet: Re: comment ?....   comment ?.... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 14:22

Ce n'est pas une attaque mais une constatation nuance.
Revenir en haut Aller en bas
http://brahmaflo.skyrock.com
SIMON Maurice

SIMON Maurice


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 80
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 01/02/2009

comment ?.... Empty
MessageSujet: Re: comment ?....   comment ?.... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 18:39



Je ne comprends toujours pas ?........je suis au dessous de la moyenne QI =0
Revenir en haut Aller en bas
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

comment ?.... Empty
MessageSujet: Re: comment ?....   comment ?.... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 18:45

SIMON Maurice a écrit:

Comment peut marcher une association dont les menbres du CA sont si éloingnés les uns des autres,ça peut être un article intéressant dans la Bantam-revue

Notre club fonctionne ainsi depuis une centaine d'années, à l'heure actuelle même si l'éloignement physique est réel, les moyens de communications modernes racourcissent bien des distances.
Nous sommes aussi nombreux a nous rencontrer, hors CA et réunions formelles, lors des jugements, des expos et à beaucoup d'autres occcasions.
Revenir en haut Aller en bas
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

comment ?.... Empty
MessageSujet: Re: comment ?....   comment ?.... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 18:50

SIMON Maurice a écrit:
Flo 16 a écrit:
L'idée est bonne allez Simon Maurice nous attendons votre article avec enthousiasme.
Ceci étant pouvez-vous nous rappeler la date de création du club et surtout si tout les membres s'impliquent à venir à l'AG annuelle??

Je ne comprends pas ?.......


Lors de notre AG de Limoges, nous étions, si mes souvenirs sont bons 28 présents.
Certains membres étaient présentes sur l'expo et n'ont pas pris la peine de d'assister à l'AG. Il me semble avoir vu quelques raleurs invetérés des forums.
Revenir en haut Aller en bas
Moreau Jessy

Moreau Jessy


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 21/02/2010

comment ?.... Empty
MessageSujet: Re: comment ?....   comment ?.... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 19:01

Je ne peux que rejoindre Jean-luc et constater (avec tristesse) un certain manque d'implication global, cependant merci à ceux qui ont pris la peine de faire le déplacement.

Tout les sujets méritent d'être discutés et débattu, seulement il faut des gens autour de la table pour ça ...



Revenir en haut Aller en bas
Flo 16

Flo 16


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 293
Age : 36
Localisation : charente
Date d'inscription : 01/02/2009

comment ?.... Empty
MessageSujet: Re: comment ?....   comment ?.... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 19:14

C'est exactement ce que je voulais faire comprendre avec ces questions à Simon Maurice.
Revenir en haut Aller en bas
http://brahmaflo.skyrock.com
castebrunet




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 67
Localisation : DAVIGNAC
Date d'inscription : 17/10/2010

comment ?.... Empty
MessageSujet: Re: comment ?....   comment ?.... Icon_minitimeLun 22 Nov 2010, 19:38


BONSOIR A TOUS

Et bien je prends la parole, lors de l' ouverture de AG du BCF a Limoges j' ai ete surpris et heureux de voir autant de (( jeunes )) dans l' assemblée et au sein du CA,
mais apres quelques moments des mécontentements et critiques diriger a l' encontre du club
( vieux, endormi..............)
sans même donner de vraies raisons et surtout des pistes de réflections

Revenir en haut Aller en bas
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

comment ?.... Empty
MessageSujet: Re: comment ?....   comment ?.... Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 20:21

C'est aussi, pour nous dirigeants du BCF, un très grand plaisir de voir les jeunes s'impliquer, même si cela doit un peu (beaucoup) chasser la poussière
Revenir en haut Aller en bas
castebrunet




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 67
Localisation : DAVIGNAC
Date d'inscription : 17/10/2010

comment ?.... Empty
MessageSujet: Re: comment ?....   comment ?.... Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 20:56



chasser la poussière

jean luc a écrit :

merci pour les vieux Triste
Revenir en haut Aller en bas
MatthieuL59
Administrateur
MatthieuL59


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 243
Age : 37
Localisation : Neuville en Ferrain - Nord (59) - France
Date d'inscription : 01/02/2009

comment ?.... Empty
MessageSujet: Re: comment ?....   comment ?.... Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 23:43

la mécanique associative, notamment au BCF est complexe ....

les "anciens" (sans que se soit péjoratif) attendent beaucoup des "jeunes"
mais les "jeunes" attendent une "dynamique collective" et peut être plus de "transmission" des anciens ...
au final tout le monde se regarde, attend et peu de personnes font ...

je ne cache pas avoir lors de l'AG de Limoges poussé un petit coup de "gueule" ... qui je m'en doute bien à fait grincer des dents ... mon intervention avait pour but de faire réagir en espérant un sursaut collectif ...

le BCF est un grand et gros club, méritant, avec un intéret certain ...

il y a au BCF une "bande de fidèles" qui bosse activement , se sont ces gens la qu'il faut féliciter, mais surtout encourager à continuer ... le bureau en place est ici ou la décrié (en aviculture, la médisance n'est pas en voie de disparition !!!) ... mais même si tout est perfectible, cette équipe fait un boulot colossal ... BENEVOLEMENT ...
6 bulletins par ans, des championnats, des renseignements aux éleveurs, ça n'y parait pas, mais c'est un vrai boulot avec ses contraintes .... il faut pour ça féliciter ceux qui sont aux manoeuvres ... (aussi éloigné les uns des autres sont-ils !)

si chaque membre du BCF était un peu moins "consommateur" mais ne serait-ce qu'une fois par an un peu plus "bénévole" le BCF serait de loin un club ultra performant ...

380 membres ressencés en 2010, c'est un potentiel inestimable de savoir,de connaissance, d'astuces d'élevage, mais aussi de races élevées ... sachons mettre à profit ce "réservoir" de savoir, mais aussi aller chercher les compétences la ou elles sont ...

c'est collectivement que l'on peu être efficace dans une association, jamais seul ....

imaginez, si ne serait-ce que 50 membres du BCF se mettait chacun à l'écriture d'un article de 2 pages 1 fois par an (ce qui en soit n'est pas trop "compliqué", il en faut pour tous les gout, tout les thèmes) .... la revue du BCF serait quasiment assurée pour 2 ans de suite ....

c'est à nous tous, membres du BCF, de son CA etc ... de motiver les troupes, de responsabiliser les personnes ... d'aller chercher les compétences, de les valoriser etc ...

Bravo à Patrick pour son dévouement, à Julian pour sa patience, à Jean luc pour sa motivation, mais aussi à Sylvie bove, désormais partie vers d'autres horizons, mais ayant fait un boulot colossal aux bagues, bravo a celles et ceux qui aident, Ben ici sur le forum, des "délégués" dans certaines régions etc .... mais tous ces gens ont besoin d'aide pour faire vivre la "machine" BCF ... et cette aide, elle doit être collective ...
Revenir en haut Aller en bas
http://negre-soie.forumactif.fr/
Moreau Jessy

Moreau Jessy


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 592
Age : 36
Localisation : vienne 86
Date d'inscription : 21/02/2010

comment ?.... Empty
MessageSujet: Re: comment ?....   comment ?.... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 19:15

Je pense que Matthieu a très bien résumé la situation.
Revenir en haut Aller en bas
castebrunet




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 103
Age : 67
Localisation : DAVIGNAC
Date d'inscription : 17/10/2010

comment ?.... Empty
MessageSujet: Re: comment ?....   comment ?.... Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 21:13

c' est comme cela que les choses avances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
93039julian
Administrateur
93039julian


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 30/12/2008

comment ?.... Empty
MessageSujet: Re: comment ?....   comment ?.... Icon_minitimeMar 30 Nov 2010, 22:18

Il y a beaucoup de choses à faire. J'essaye de ne pas me plonger dans les blablas et l'utopie. Aujourd'hui nous devons tous repenser à l'aviculture sportive de demain qui est par nature pédagogique.

Le BCF doit se moderniser, mais c'est à une équipe d'y parvenir.

Vous verrez: quand le BCF sera modernisé, l'aviculture commencera à l'être aussi.

Le BCF est le reflet de l'aviculture actuelle.

Il est également de notre responsabilité d'éleveurs d'effectuer ce travail.

Je suis actuellement en train de penser à cette modernisation du BCF pour alléger le travail de chacun et impliquer le maximum de monde tout en donnant un esprit "club", d'amitiés et d'échanges. En début d'année prochaine, je ferai les premières propositions aux membres du CA puis il faudra construire rapidement un projet précis pour qu'il soit soumis à l'AG d'Avignon.
Il faut compter 2 années pour envisager une réforme profonde comme je la souhaiterais.

Je n'ai pas l'exclusivité des propositions. Merci de donner des pistes, vos besoins etc.
Comme je le dis assez souvent il n'existe pas d'idée révolutionnaire. Nous avons tous les mêmes idées, il faut les bonnes volontés pour les faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
https://bantam-club-francais.forum-actif.net
Contenu sponsorisé





comment ?.... Empty
MessageSujet: Re: comment ?....   comment ?.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment ?....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment s'occuper d'un coq ?
» comment avoir les revues
» comment fécondé un poussin ?
» comment toiletter une poule ?
» avez vous un coq méchant et comment les arreter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: LE CLUB : BANTAM CLUB FRANCAIS :: Présentation du Club et Fonctionnement-
Sauter vers: