Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 oeuf fragile...

Aller en bas 
+2
fanlou pierre
Anne
6 participants
AuteurMessage
Anne

Anne


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/11/2010

oeuf fragile... Empty
MessageSujet: oeuf fragile...   oeuf fragile... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 19:00

Bonsoir,
C'est encore moi, et mes soucis, ce coup-ci, j'ai un problème, je casse tous mes oeufs de serama... En effet, j'ai pour habitude de mettre mes oeufs dans mes poches de manteau quand je fais le tour de mes bestiaux à nourrir.
Et voilà, que régulièrement je casse mes oeufs de serama dans mes poches, cela m'est aussi arrivée en voulant écrire la date dessus, le crayon de papier est passé à travers l'oeuf Embarassed

Par conséquent, je voulais savoir si c'était normal et si c'était une race de poule à oeufs avec des coquilles fragiles, ou si c'était un manque quelconque le fait que leur coquille soit fragile, ou si j'étais pas douée tout simplement.

Merci pour vos futures réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fanlou pierre

fanlou pierre


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 361
Age : 43
Localisation : ANDREST 65 hautes pyrénées
Date d'inscription : 16/08/2010

oeuf fragile... Empty
MessageSujet: Re: oeuf fragile...   oeuf fragile... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 19:12

non c' est pas normal , ton crayon doit être trop aiguisé !!!!!
non sans blagues , c' est pas trop normal , as tu des coquilles d' huitres a disposition pour les poules ? chez moi elles en ont et pas de soucis au niveau des oeufs .
je n' ai que cette idée , peut être que les autres pourront t' en dire plus .
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/11/2010

oeuf fragile... Empty
MessageSujet: Re: oeuf fragile...   oeuf fragile... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 19:18

Des coquilles d'huîtres non, mais des os de seiches que je peux écraser, est-ce que cela ferra la même chose?
Sinon, j'irai acheter des coquilles d'huîtres chez le marchand.
Revenir en haut Aller en bas
Florian-38

Florian-38


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 33
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 03/12/2010

oeuf fragile... Empty
MessageSujet: Re: oeuf fragile...   oeuf fragile... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 19:23

oui des coquilles d'huitres concassées ce serait le mieux a distribuer régulièrement si les poules en manque elles se jetteront dessus =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nagasaki.unblog.fr/
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

oeuf fragile... Empty
MessageSujet: Re: oeuf fragile...   oeuf fragile... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 20:15

pas besoin de broyer les os de seiches, les poules devraient arriver à les manger.
Mes poules ont en permanence des coquilles d'huitres broyées mélangées à du sable. Depuis Octobre, elles sont mélangées à du grit pour pigeons.

Il faut utiliser un crayon gras. A voir avec le vendeur, il me semble qu'il faut prendre du 3 ou 5 G.
Il faut marquer les oeufs coté opposé à la poche à air. Cela reduit les béchages à l'envers.
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice

SIMON Maurice


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 80
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 01/02/2009

oeuf fragile... Empty
MessageSujet: Re: oeuf fragile...   oeuf fragile... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 20:22


Le grit remplace t'il les coquilles d'huîtres broyées ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Florian-38

Florian-38


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 33
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 03/12/2010

oeuf fragile... Empty
MessageSujet: Re: oeuf fragile...   oeuf fragile... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 20:49

non ce n'est pas la même chose cela n'apporte pas les même éléments.
Revenir en haut Aller en bas
http://nagasaki.unblog.fr/
Anne

Anne


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/11/2010

oeuf fragile... Empty
MessageSujet: Re: oeuf fragile...   oeuf fragile... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 21:10

05025jeanluc a écrit:
pas besoin de broyer les os de seiches, les poules devraient arriver à les manger.
Mes poules ont en permanence des coquilles d'huitres broyées mélangées à du sable. Depuis Octobre, elles sont mélangées à du grit pour pigeons.

Bon, ben je vais dès ce we aller chez le marchand de graines.

05025jeanluc a écrit:
Il faut utiliser un crayon gras. A voir avec le vendeur, il me semble qu'il faut prendre du 3 ou 5 G.
Il faut marquer les oeufs coté opposé à la poche à air. Cela reduit les béchages à l'envers.

Arf, niveau marquage, je ne me suis jamais posée de question, j'écris sur le côté, cela me permet de savoir ou j'en suis sur le retournement de mes oeufs Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf fragile... Empty
MessageSujet: Re: oeuf fragile...   oeuf fragile... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 21:40

Chez gamm truc il y a des coquilles d'huitre broyé, en différente grosseur en plus, tu prends la plus petite.
Les sérama n'ont pas des coquilles plus tendre que les autres races. J'ai des crayon sec et gras, avec les secs je ne passe pas au travers des coquilles Wink
Ils doivent être sympa tes fond de poche lol!

Un ptit coup aussi d'huile de foi de morue pour la vitamine D elle joue aussi un rôle dans la qualité de la coquille. Nous sommes en hiver et pas beaucoup de soleil....
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/11/2010

oeuf fragile... Empty
MessageSujet: Re: oeuf fragile...   oeuf fragile... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 21:48

08-028zimetzoc a écrit:

Ils doivent être sympa tes fond de poche lol!


Je ne sais pas comment vous faites, mais je n'ai pas trouvé d'autres moyens, surtout quand on doit porter l'arrosoir d'eau et le seau de graines.

Quant au fond de poche, c'est sans commentaire, car il n'y a pas que les oeufs... alors quand il s'agit de décoller les restes d'oeuf oubliés depuis plusieurs jours et collés au fourbi de l'intérieur de mes poches, c'est silent
Revenir en haut Aller en bas
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

oeuf fragile... Empty
MessageSujet: Re: oeuf fragile...   oeuf fragile... Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011, 22:54

Penses à mettre des boites à oeufs dans tes poches
Revenir en haut Aller en bas
SIMON Maurice

SIMON Maurice


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 153
Age : 80
Localisation : Nord Isére
Date d'inscription : 01/02/2009

oeuf fragile... Empty
MessageSujet: Re: oeuf fragile...   oeuf fragile... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 07:07

Çà m'arrive avec le portable dans la poche !.......il faut acheté un autre portable
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/11/2010

oeuf fragile... Empty
MessageSujet: Re: oeuf fragile...   oeuf fragile... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 07:42

05025jeanluc a écrit:
Penses à mettre des boites à oeufs dans tes poches

Encore une bonne idée, tu es une personne précieuse Jean-Luc.

SIMON Maurice a écrit:
Çà m'arrive avec le portable dans la poche !.......il faut acheté un autre portable

L'avantage; c'est que je n'ai pas de portable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




oeuf fragile... Empty
MessageSujet: Re: oeuf fragile...   oeuf fragile... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 08:13

Il va falloir ajouter une rubrique : truc et astuces pour la protection des poches Razz
Revenir en haut Aller en bas
phasilasol

phasilasol


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 50
Localisation : CLERE LES PINS
Date d'inscription : 08/03/2010

oeuf fragile... Empty
MessageSujet: Re: oeuf fragile...   oeuf fragile... Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 20:01

yes pas normal !!
alors en fait je fais deux tours comme je suis maladroite un avec l'eau et la bouffe, et le deuxième avec mon petit panier et je pose mes petits oeufs !...manque plus qu'un chapeau et une jolie robe et c'est la petite maison dans la prairie !!
Je leur mets aussi du grit à pigeon, j'ai pas l'impression qu'elles en mangent bcp mais comme j'ai pas ce souci ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/mlvage37/poulailler#!
Contenu sponsorisé





oeuf fragile... Empty
MessageSujet: Re: oeuf fragile...   oeuf fragile... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuf fragile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presque plus un oeuf....
» avortement dans l'oeuf.
» petit oeuf = petit sujet ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Reproduction et incubation-
Sauter vers: