Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Nos poulaillers

Aller en bas 
+2
05025jeanluc
amelie-xav
6 participants
AuteurMessage
amelie-xav

amelie-xav


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : 01390
Date d'inscription : 14/08/2010

Nos poulaillers Empty
MessageSujet: Nos poulaillers   Nos poulaillers Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 22:08

Allé je prend un peu de temps pour nous présenter un peu mieux. Voici nos poulaillers en cours de finitions mais ou nos poulettes se trouvent déjà à leurs aises.
A vos commentaires!!
Nos poulaillers Img_1612
Nos poulaillers Img_1613
Revenir en haut Aller en bas
amelie-xav

amelie-xav


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : 01390
Date d'inscription : 14/08/2010

Nos poulaillers Empty
MessageSujet: Re: Nos poulaillers   Nos poulaillers Icon_minitimeSam 26 Fév 2011, 22:09

Je n'ai pas encore pris de photo de mon min poulailler à pékin, donc a venir .....
Revenir en haut Aller en bas
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

Nos poulaillers Empty
MessageSujet: Re: Nos poulaillers   Nos poulaillers Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 21:02

Sympa et bien pensé.
Nids accessibles par l'extérieur, poulailler surélever pour gagner de la place dans les parcours
quelques petites choses a perfectionner:
mettre une dalle sous chaque pied (carreau beton de 30 x 30) pour les isoler du sol et empecher que les poules ne creusent dessous.
la pente du toit va imposer de mettre un chenau si tu ne veux pas que le dessous se transforme en mare.
Peux tu faire une photo en gros plan de ta mangeoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos poulaillers Empty
MessageSujet: Re: Nos poulaillers   Nos poulaillers Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 09:10

Très sympathique ce poulailler sunny même commentaire que Jean luc.... et si tu avais les plans de ta mangeoire... je veux la même lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nos poulaillers Empty
MessageSujet: Re: Nos poulaillers   Nos poulaillers Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 11:23

bravo !

quel est le type de bois utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
amelie-xav

amelie-xav


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : 01390
Date d'inscription : 14/08/2010

Nos poulaillers Empty
MessageSujet: Re: Nos poulaillers   Nos poulaillers Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 17:31

Merci pour vos gentils commentaires,
Jean-luc sous les pieds il y a bien des briques pour éviter qu'ils ne prennent trop l'eau, ce n'est pas suffisant? Je prendrais quelques photos de nos mangeoires dés que j'ai 5 minutes et vous les montreraient.
Dominique, le bois est du contreplaqué pour extèrieur.
Tant que j'y suis y a-t-il une peinture ou quelque chose à mettre sur les paroies pour éviter/limiter les poux et autres nuisibles?
Revenir en haut Aller en bas
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

Nos poulaillers Empty
MessageSujet: Re: Nos poulaillers   Nos poulaillers Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 20:08

tout ce que tu pourras utiliser pour boucher les fentes, trous sera utile, peinture, badigeon à la chaux, pôur lutter contre l'instllation des poux.
Pour l'extérieur, je préfère la peinture au lasure
Revenir en haut Aller en bas
Anne

Anne


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/11/2010

Nos poulaillers Empty
MessageSujet: Re: Nos poulaillers   Nos poulaillers Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 07:02

utiliser de la peinture à l'eau, car les autres ont des solvants avec une forte odeur, qui persiste après la pose.
Revenir en haut Aller en bas
09-001

09-001


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 27
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 10/05/2010

Nos poulaillers Empty
MessageSujet: Re: Nos poulaillers   Nos poulaillers Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 10:55

moi je lasure et aucun probleme et aucune odeur
Revenir en haut Aller en bas
alain77

alain77


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 42
Age : 63
Localisation : Nanteuil les Meaux (77)
Date d'inscription : 24/06/2010

Nos poulaillers Empty
MessageSujet: Re: Nos poulaillers   Nos poulaillers Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 11:57

Bonjour.

Jolie construction en effet ................

Je mettrais un bémol pour le toit. La taule est très chaude l'été et froide l'hiver ........... A moins qu'il y en ai derrière, mais une petite ouverture grillagée qui peut être condamnée pour l'hiver peut apporter un peu de ventilation l'été.

Ou alors prévoir une petite isolation intérieure.

Cordialement.

Alain77.
Revenir en haut Aller en bas
amelie-xav

amelie-xav


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : 01390
Date d'inscription : 14/08/2010

Nos poulaillers Empty
MessageSujet: Re: Nos poulaillers   Nos poulaillers Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 22:32

05025jeanluc a écrit:
quelques petites choses a perfectionner:
mettre une dalle sous chaque pied (carreau beton de 30 x 30) pour les isoler du sol et empecher que les poules ne creusent dessous.
tu avais raison elles commencent à me faire de joli trou sous les pieds des poulaillers, il va falloir que je mette des dalless plus grandes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
amelie-xav

amelie-xav


Sexe : Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 36
Localisation : 01390
Date d'inscription : 14/08/2010

Nos poulaillers Empty
MessageSujet: Re: Nos poulaillers   Nos poulaillers Icon_minitimeMer 09 Mar 2011, 22:36

alain77 a écrit:
Bonjour.

Jolie construction en effet ................

Je mettrais un bémol pour le toit. La taule est très chaude l'été et froide l'hiver ........... A moins qu'il y en ai derrière, mais une petite ouverture grillagée qui peut être condamnée pour l'hiver peut apporter un peu de ventilation l'été.

Ou alors prévoir une petite isolation intérieure.

Cordialement.

Alain77.

Pour l'isolation sous les tôle c'est prévu mais le temps nous manque pour tout faire Embarassed
Concernant l'aération, la porte est ouverte toute la journée, cela ne suffit pas?

En tout cas merci à tous de vos commentaires affin que l'on s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
poule-cot

poule-cot


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 115
Age : 36
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 15/03/2011

Nos poulaillers Empty
MessageSujet: Re: Nos poulaillers   Nos poulaillers Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 11:18

au lieu de mètre une porte mais tout simplement un sorte de petit carré et sa suffit mais il faut au - que 2 poule normal puise rentré . Rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos poulaillers Empty
MessageSujet: Re: Nos poulaillers   Nos poulaillers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos poulaillers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes poulaillers
» mes poulaillers "rutique"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Logement-
Sauter vers: