Bantam Club Français
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bantam Club Français

Association fondée en 1899 regroupant des éleveurs amateurs et sélectionneurs de volailles naines.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Merci la poste !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Merci la poste ! Empty
MessageSujet: Merci la poste !   Merci la poste ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 06:54

J'ai beaucoup aimé les poussins nés d'oeufs à couver reçus par la poste, provenant d'un éleveur de poule soie, je suis absolument ravie d'une telle qualité de doigts notamment, la preuve d'un travail de sélection certain, si je n'étais pas si saturée de "couvaison", je recommencerais bien, mais quand je lis certains commentaires fustigeurs concernant les oeufs à couver, je me félicite de mettre mon surplus à la poubelle, comment dit on en langage sms ? Ah oui : MDR !!!!!!!!!!!!!!!

Merci la poste ! P1030410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Merci la poste !   Merci la poste ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 09:14

allez, un petit frère de couveuse !
Merci la poste ! P1030412
Revenir en haut Aller en bas
levirouil




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Sud Charente-Maritime (17150)
Date d'inscription : 30/10/2010

Merci la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Merci la poste !   Merci la poste ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 09:47

Tant mieux pour toi si ton expérience est favorable, tu fais partie des chanceuses.

Je pourrais te faire voir les photos de certains de mes colis envoyés, il y a de quoi avoir peur.

Dans l'histoire, seule la Poste se remplit les poches, ne réponds pas aux réclamations quand bien même elle sont légitimes (retard de livraison), m'a demandé de ne plus indiquer fragile sur le colis, et lance les colis plutôt que de lever son popotin pour faire l'immense trajet fauteuil -> bac de collecte ... quand bien même il est indiqué fragile dessus par ailleurs.

Alors oui, je te félicite chaudement d'avoir pris la sage décision de ne plus faire vivre une entreprise aussi méprisante envers ses clients...
Revenir en haut Aller en bas
http://levirouil.free.fr
Invité
Invité




Merci la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Merci la poste !   Merci la poste ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 10:32

levirouil a écrit:
Tant mieux pour toi si ton expérience est favorable, tu fais partie des chanceuses.

Je pourrais te faire voir les photos de certains de mes colis envoyés, il y a de quoi avoir peur.

Dans l'histoire, seule la Poste se remplit les poches, ne réponds pas aux réclamations quand bien même elle sont légitimes (retard de livraison), m'a demandé de ne plus indiquer fragile sur le colis, et lance les colis plutôt que de lever son popotin pour faire l'immense trajet fauteuil -> bac de collecte ... quand bien même il est indiqué fragile dessus par ailleurs.

Alors oui, je te félicite chaudement d'avoir pris la sage décision de ne plus faire vivre une entreprise aussi méprisante envers ses clients...

Je ne suis pas du tout chanceuse, je suis surtout bosseuse et je mets en pratique ce que j'ai appris sur mon propre terrain.
Je ne vends plus mes oeufs depuis plusieurs années du reste, surtout parce que je n'aime pas "distribuer" mon travail, quant à la poste, je n'essaierais même pas de discuter avec les murs, c'est une perte de temps, j'ai eu aussi un colis qui est resté coincé pour cause de grève, mais l'éleveur a eu la gentillesse de ne pas encaisser mon chèque, ça a été trés sympa de sa part, il n'y était pas obligé et je l'en remercie.
Je n'achète que trés rarement des oeufs à couver, c'est vraiment quand je manque d'une variété et c'était le cas car d'habitude je trouve chez moi tout ce dont j'ai besoin, quelquefois de manière inattendue, c'est ça qui est bien.
Revenir en haut Aller en bas
levirouil




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Sud Charente-Maritime (17150)
Date d'inscription : 30/10/2010

Merci la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Merci la poste !   Merci la poste ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 10:37

C'est certain que pourtant, c'est fort tentant lorsque cela semble le seul moyen de se procurer des oeufs que l'on ne saurait se procurer autrement.

Tu dis que tu n'es pas chanceuse ... en tous cas certains de mes destinataires sont malchanceux. J'ai des photos de colis, pourtant faits avec du carton solide 3 épaisseurs, renforcé par moi même à l'intérieur, complètement écrabouillé. Un autre colis qui a été ouvert, fouillé puis refermé. Rien n'a été volé mais les oeufs ont été remis n'importe comment, alors évidemment, à l'arrivée ..., etc..., etc ...
C'est par période. Certaines où le service est bon et d'autres ou j'ai des envies de meurtre.

Enfin ... si quelqu'un a une bonne expérience avec un transporteur autre ... je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
http://levirouil.free.fr
Invité
Invité




Merci la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Merci la poste !   Merci la poste ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 10:46

la poste ouvre souvent les colis, c''est sûr, mais bon, des oeufs à couver quelquefois c'est super et quelquefois catastrophique, que faire ? Il faut choisir entre courir le risque ou pas, à nous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Florian-38

Florian-38


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 33
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 03/12/2010

Merci la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Merci la poste !   Merci la poste ! Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 14:15

je n'ai jamais eu le moindre problème lors de mes envois d'oeufs c'est dommage que vos expérience n'aient pas été concluantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://nagasaki.unblog.fr/
Invité
Invité




Merci la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Merci la poste !   Merci la poste ! Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 10:50

je ne dis pas ça car j'ai été ravie de mes derniers petits !!!!!!!!!!! Je t'aime
Revenir en haut Aller en bas
Florian-38

Florian-38


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 887
Age : 33
Localisation : Vienne 38
Date d'inscription : 03/12/2010

Merci la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Merci la poste !   Merci la poste ! Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 17:50

et moi que ce soit les oeufs que j'ai envoyé ou les oeufs que j'ai reçu j'ai toujours été agréablement surpris cela dépend de celui qui les envois =)
Revenir en haut Aller en bas
http://nagasaki.unblog.fr/
05025jeanluc
Modérateur
05025jeanluc


Sexe : Masculin
Nombre de messages : 572
Age : 64
Localisation : Clermont Frd
Date d'inscription : 04/01/2009

Merci la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Merci la poste !   Merci la poste ! Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 20:55

les anglais ont mis au point des boites à oeufs en polystyrène.
ça a l'air de bien fonctionner.

Tu as aussi eu beaucoup de chance d'avoir des poussins soie, certains éleveurs peu scrupuleux vendent des oeufs non fécondés ou des barbues d'anvers à la place de Laa flèche.

C'est dommage que tu ne cèdes plus d'oeufs, cela pourrait aider des éleveurs en panne sur cette race.
Revenir en haut Aller en bas
levirouil




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Sud Charente-Maritime (17150)
Date d'inscription : 30/10/2010

Merci la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Merci la poste !   Merci la poste ! Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 23:04

ce sont des plaques de polystyrène avec des alvéoles dans lesquelles mettre les oeufs, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://levirouil.free.fr
Invité
Invité




Merci la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Merci la poste !   Merci la poste ! Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 08:39

05025jeanluc a écrit:
les anglais ont mis au point des boites à oeufs en polystyrène.
ça a l'air de bien fonctionner.

Tu as aussi eu beaucoup de chance d'avoir des poussins soie, certains éleveurs peu scrupuleux vendent des oeufs non fécondés ou des barbues d'anvers à la place de Laa flèche.

C'est dommage que tu ne cèdes plus d'oeufs, cela pourrait aider des éleveurs en panne sur cette race.

En théorie tu as raison, Jean-Luc, c'est comme ça qu'il faudrait que ce soit, mais en pratique, c'est une autre histoire, mon dieu, mon dieu !!!!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Merci la poste !   Merci la poste ! Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 08:42

Merci la poste ! Boites10

c'est très très bien comme emballage. Mais jamais trouvé en France Triste
Revenir en haut Aller en bas
levirouil




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Sud Charente-Maritime (17150)
Date d'inscription : 30/10/2010

Merci la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Merci la poste !   Merci la poste ! Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 12:59

j'ai entendu moi aussi des avis contradictoires ...

du bien comme du moins bon ...

Après, avait-ils été utilisés correctement ? je suppose qu'il faut néanmoins caler chaque oeuf dans l'alvéole !

Et puis je pense que les races à coquille dure sont évidemment avantagées ...
Revenir en haut Aller en bas
http://levirouil.free.fr
Invité
Invité




Merci la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Merci la poste !   Merci la poste ! Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 15:29

tout ça est vraiment trés aléatoire, mes premiers oeufs à couver venaient d'Allemagne, 33 de bons sur 50, super bien emballés, c'est d'ailleurs sur ce modèle que par la suite j'ai emballé les miens quand j'en vendais, c'est un gros boulot quand même,il faut être "dans les temps",avoir de bons repros bien vaillants et bien séparés par variété (normal), chaque oeuf dans du sopalin, les caler dans des boites à oeufs, lesquelles boites dument scotchées avec du scotch marron, celui qu'on utilise pour les colis, aprés le tout dans un carton, les caler à nouveau avec des journaux ou du papier bulle ou autre, être dans les délais par rapport à la poste, ne pas les envoyer aprés le mercredi de peur qu'ils ne stagnent tout le week end, au préalable avoir négocié et reçu le paiement : un travail de romain, et encore certains ne sont pas contents et nous traitent de 'commerciaux", c'est vrai que quand lesdits commerciaux vont payer l'aliment pour leurs poules, on leur dit : pour vous c'est gratuit, les médocs aussi, puisque vous ne travaillez pas pour l'argent, enfin, en dehors de ça, il y a aussi les "trés sympa" tout simplement adorables qui sont ravis même quand il ne leur reste que quelques poussins à l'éclosion et qui vous téléphonent pour en ravoir d'autre, heureusement il y a ceux là ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
levirouil




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Sud Charente-Maritime (17150)
Date d'inscription : 30/10/2010

Merci la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Merci la poste !   Merci la poste ! Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 19:31

oui, on en demande pas plus : 1 sympa pour 10 cons, ça remonte toujours le moral ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://levirouil.free.fr
Invité
Invité




Merci la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Merci la poste !   Merci la poste ! Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 19:34

Ben oui, sans oublier qu'on te taille un costume sur mesures sur les forums en prime, où tu passes pour un escroc si d'aventure, les poussins ne correspondent pas à ce qu'on attend,si tu les vends quelques centimes de plus que d'autres, on pense que tu t'enrichis avec les pauvres oeufs que tu as vendus, quelle horreur !!!!!!!!merci bien, c'est pourquoi : oeufs durs pour les pious, pas de problème et tout le monde est content !!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
levirouil




Sexe : Masculin
Nombre de messages : 71
Age : 47
Localisation : Sud Charente-Maritime (17150)
Date d'inscription : 30/10/2010

Merci la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Merci la poste !   Merci la poste ! Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 20:04

perso je ne vends plus les oeufs qu'aux gens que je connais au moins un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
http://levirouil.free.fr
Invité
Invité




Merci la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Merci la poste !   Merci la poste ! Icon_minitimeMar 07 Juin 2011, 20:15

je rends honneur à ton courage. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci la poste ! Empty
MessageSujet: Re: Merci la poste !   Merci la poste ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci la poste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeufs par la poste
» Bantams avec GR - Est-il possible?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bantam Club Français :: ELEVAGE DES POULES NAINES :: Reproduction et incubation-
Sauter vers: