| Des pattes jaunes qui deviennent blanche sur une wyandotte | |
|
+4Benjamin Gayrard ALEXDETOULOUSE Anne Jean-Paul 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Des pattes jaunes qui deviennent blanche sur une wyandotte Dim 24 Juil 2011, 16:45 | |
| Je ne sais pas trop ou placer mon sujet, mais bon si ce n'est pas à la bonne place notre ami Benjamin se fera un plaisir de le replacer Alors la question : une poule wyandotte qui a les pattes jaunes peut elles avoir les pattes qui deviennent blanche en une petite année ???? Y a il y aliment qui pourrait "coloré en jaune" des pattes blanche d'origine (sujet de mauvaise qualité) et le fait que la poule n'en consomme plus les pattes redeviennent blanche ??? Oui je sais c'est une idée tordue mais est ce possible a faire par quelqu'un de peu scrupuleux? |
|
| |
Jean-Paul
Sexe : Nombre de messages : 34 Age : 64 Localisation : Ardennes belges Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Des pattes jaunes qui deviennent blanche sur une wyandotte Dim 24 Juil 2011, 17:28 | |
| Le jaune est la seule couleur sur laquelle l'alimentation peut être influente. le jaune est produit par les lipochromes. Jaune des pattes mais aussi jaune de l'oeuf. Ce qui veut dire que l'oeuf tire dans les lipochromes au dépend du jaune des pattes. Quand la poule finit son chapelet d'oeufs, le jaune des pattes peut redevenir plus intense en stimulant les lipochromes par l'alimentation. | |
|
| |
Anne
Sexe : Nombre de messages : 361 Age : 55 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Des pattes jaunes qui deviennent blanche sur une wyandotte Dim 24 Juil 2011, 17:37 | |
| J'ai le même syndrome sur mes chabos, mais coq y compris..., il ne pond pas d’œuf lui pourtant | |
|
| |
ALEXDETOULOUSE
Sexe : Nombre de messages : 244 Age : 47 Localisation : Champigny sur Marne Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Des pattes jaunes qui deviennent blanche sur une wyandotte Dim 24 Juil 2011, 18:19 | |
| Comme dis ci dessus, oui c'est possible que le jaune disparaisse, donne du mais a manger a ta poule et elle retrouveras les pattes jaunes. il n'y a pas forcement tromperie sur la marchandise, mais l'éleveur donnait une alimentation tout simplement adaptée... | |
|
| |
Benjamin Gayrard Administrateur
Sexe : Nombre de messages : 1750 Age : 35 Localisation : 31 Date d'inscription : 27/01/2009
| Sujet: Re: Des pattes jaunes qui deviennent blanche sur une wyandotte Dim 24 Juil 2011, 19:38 | |
| ou des carottes rapées, c'est moins lourd ^^ | |
|
| |
Anne
Sexe : Nombre de messages : 361 Age : 55 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: Des pattes jaunes qui deviennent blanche sur une wyandotte Dim 24 Juil 2011, 19:41 | |
| Pour ma part, ceci c'est produit avec l'arrivée du printemps et le "passage" à l'herbe, elles se sont mises à manger moins de grains, et certainement plus de verdure et petits insectes. Je pense que cet hiver, les pattes et les becs (parce que les becs aussi ont perdu leur couleur) redeviendront jaune. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des pattes jaunes qui deviennent blanche sur une wyandotte Dim 24 Juil 2011, 20:29 | |
| Merci pour vos réponses, c'est pas pour mes poules je n'ai pas cette race, mais pour un jeune éleveur tout affolé par le blanchiment de ses poulettes. Je savais qu'il y avait un rapport aliment/jaune mais pas à ce point là !
|
|
| |
jean19160
Sexe : Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Des pattes jaunes qui deviennent blanche sur une wyandotte Dim 24 Juil 2011, 21:39 | |
| il y a aussi un rapport avec le soleil , si mes souvenir sont bon . | |
|
| |
Jean-Paul
Sexe : Nombre de messages : 34 Age : 64 Localisation : Ardennes belges Date d'inscription : 17/07/2011
| Sujet: Re: Des pattes jaunes qui deviennent blanche sur une wyandotte Dim 24 Juil 2011, 22:42 | |
| Le soleil jaunit et pâlit le plumage mais n'intervient pas sur la couleur des pattes. Si c'était si simple...maïs,carotte, j'aurais moins de ruse avec mes Orloff pour les mettre en expo. | |
|
| |
jardinbleu07023
Sexe : Nombre de messages : 145 Age : 52 Localisation : 13440 cabannes,BOUCHES DU RHONE Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Des pattes jaunes qui deviennent blanche sur une wyandotte Mar 26 Juil 2011, 22:18 | |
| bonsoir
une cure de vitamine et une alimentation pour volaille a chair jaune ,elle retrouverat ,tout sont éclat
jb | |
|
| |
Flo 16
Sexe : Nombre de messages : 293 Age : 36 Localisation : charente Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Des pattes jaunes qui deviennent blanche sur une wyandotte Mar 26 Juil 2011, 22:41 | |
| Un coup de pinceau et le travail est joué. | |
|
| |
Jean-Paul
| Sujet: Re: Des pattes jaunes qui deviennent blanche sur une wyandotte Mar 26 Juil 2011, 22:44 | |
| - jardinbleu07023 a écrit:
- bonsoir
une cure de vitamine et une alimentation pour volaille a chair jaune ,elle retrouverat ,tout sont éclat
jb De quelle vitamine parles-tu? | |
|
| |
jardinbleu07023
Sexe : Nombre de messages : 145 Age : 52 Localisation : 13440 cabannes,BOUCHES DU RHONE Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Des pattes jaunes qui deviennent blanche sur une wyandotte Ven 29 Juil 2011, 19:11 | |
| bonjour je me sers comme produit du laboratoire virbac.le produit s appelle vitavia ci joint un liens http://www.virbac.fr/p-virbac2frpubfr/display.aspx?srv=p-virbac2fr&typ=pub&lang=fr&cmd=view&style=styles/page2.xsl&select=PAGE[@ID$eq$PAGE_91]&generic1=ARTICLE_216&affp=& http://www.virbac.fr/p-virbac2frpubfr/display.aspx?srv=p-virbac2fr&typ=pub&lang=fr&cmd=view&style=styles/page2.xsl&select=PAGE[@ID$eq$PAGE_91] d autres par le site en lui même peux offrir des renseignements complémentaires sur diverse élevages. en attendant moi je suis satisfaite des produits de se labo et qui reste dans des prix correct jb | |
|
| |
Jean-Paul
| Sujet: Re: Des pattes jaunes qui deviennent blanche sur une wyandotte Ven 29 Juil 2011, 22:24 | |
| Et ces vitamines aident à maintenir les pattes jaunes aux pondeuses? | |
|
| |
jean19160
Sexe : Nombre de messages : 89 Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Des pattes jaunes qui deviennent blanche sur une wyandotte Mer 03 Aoû 2011, 18:04 | |
| non , ç'est juste un complément alimentaire ., si le blanchiment des pattes est du a une carence , ça peut aider . | |
|
| |
castebrunet
Sexe : Nombre de messages : 103 Age : 68 Localisation : DAVIGNAC Date d'inscription : 17/10/2010
| Sujet: Re: Des pattes jaunes qui deviennent blanche sur une wyandotte Mer 03 Aoû 2011, 20:09 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des pattes jaunes qui deviennent blanche sur une wyandotte | |
| |
|
| |
| Des pattes jaunes qui deviennent blanche sur une wyandotte | |
|